Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Février 2014, Garder les deux mains sur le gouvernail !

31 Janvier 2014, 18:28pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Février 2014, Garder les deux mains sur le gouvernail !

Je fus immédiatement interpellée par la séquence et la nature exceptionnelle des aspects ( du ciel astrologique; ndlb ) du mois d’avril : le 22 avril 2014, une Grande Croix cardinale se consolide dans le ciel, formée par Mars (rétrograde), Jupiter, Uranus et Pluton (rétrograde); chacune de ces planètes se trouvera alors à 13° du signe respectif dans lequel elle transite, la Balance, le Cancer, le Bélier et le Capricorne. »...

Tous les astrologues ont déjà l’œil tourné vers cette Grande Croix cardinale de 2014. Avec raison, car, à bien des égards, elle comporte des originalités astrologiques tout à fait distinctes :

« Par sa forme géométrique (celle d’un cube), de soi, une Grande Croix suggère toujours cette image « d’enserrement », créant au passage bien des tensions, mais aussi de nombreuses possibilités de résolution, d’innovation et de dépassement de soi.

.../...

les carrés et les oppositions relient entre elles des planètes en transit dans les quatre signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne).

Par ailleurs, celle de 2014, entre autres à cause de la rétrogradation de Mars en Balance, et autres causes cosmiques, est plus percutante. Je la ressens comme plus « définitive », dans le sens d’un enfermement vibratoire nécessaire afin qu’une augmentation de la tension permette au collectif (et donc aussi aux individus) de franchir le seuil de l’éveil comme jamais auparavant. »

 

.../  Au milieu de ces énergies qui peuvent changer plusieurs fois dans une même journée, aussi rapidement qu’un claquement de doigts, se souvenir que nous possédons des ressources et des outils. Ceux-ci permettent de voguer sur ces eaux tumultueuses avec maîtrise et sérénité.

En 2014, le fait de formuler des intentions claires, et au besoin, de les affirmer à voix haute plusieurs fois par jour, est une bonne façon « de garder les deux mains sur le gouvernail »

 

http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=470#more-470

Commenter cet article