Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Et si c'était moi ?

8 Mai 2014, 10:37am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Et si c'était vous ?

 

Une question délicate et pourtant combien d'actualité ! ! ! !

Commenter cet article
H
Comme il est dit en commentaire et cela a déjà été démontré, le groupe social joue un grand rôle. Si personne ne fait un mouvement d'aide, les autres ne le feront pas non plus. C'est caractéristique pour le gars en costard.
Répondre
E
J'ai manqué d'attention visiblement . J'ai pas aimé cette vidéo parce qu'elle cherche à mettre en évidence quelque chose par les images et autre chose par les commentaires. Je n'ai pas lu les commentaires se reportant à la scène de l'hôpital. Je trouve qu'il aurait été plus logique de le démontrer à partir d'une scène construite avec la même personne et dans la même tenue, pour éviter une analyse superficielle de l'expérience. Le geste d'exemple aurait-il été plus lisible ou plus explicite . Et pourquoi dans cette vidéo, il ne l'est pas, en tout cas pas pour moi . Donc ce n'est pas seulement d'un mouvement d'aide qu'il s'agit, c'est qu'il serait souhaitable pour tous que la pensée individuelle ne s'éteigne pas face au mouvement du groupe.<br /> <br /> Bonsoir Hélios, merci !
E
Dans le premier cas, l'homme seul couché à terre n'est pas reconnu par le groupe. Dans le deuxième, la vidéo montre un changement de comportement du groupe en faveur de l'habit , du costume et du sérieux qui lui est injustement associé. Pour la scène à l'hôpital, c'est encore plus évident, l'attente de la prise en charge par les responsables produit l'irresponsabilité des individus. <br /> &quot;Te souviens-tu de moi ?&quot; dis le poète, &quot;se souvenir de soi&quot; dit une chanson plus ancienne remis en mémoire comme piqûre de rappel. &quot;Bienheureux les sensibles &quot; !!!
Répondre