Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Lutter pour sa vie ? non !

17 Mars 2015, 13:27pm

Publié par n' ED

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

************************************************

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

************************************************

 ;o)  ;o)  ;o)  ;o)  ;o) ;o)  ;o)  ;o) ;o)

 

Ta vie n'a jamais été destinée

à être une lutte

et ne doit par en devenir une,

 

ni maintenant,

ni jamais.

Conversations avec Dieu T3 p191

.

 

 

 

Commenter cet article

joelle 17/03/2015 18:34

Bonjour, il est vrai que j’ai lu il y a quelques années "Conversation avec Dieu", mais on ne retient pas tout. Cette phrase nous apprend effectivement que la Vie n’est pas lutte. Et pourtant comment vivons nous chaque jour.....en nous efforçant ’d’absorber’ les mauvais coups du sort. On nous dit de lâcher prise, moi je veux bien mais quand dans notre vie de chaque jour les épreuves se multiplient, tout en restant positif, comment ne pas lutter pour apporter à ceux que l’on aime le soutien attendu. Ne pas pas trop s’impliquer est peut être une clef et encore .......chacun a un rôle à ’jouer’ et de la compassion à apporter. Je vais me remettre à l’ouvrage de ’Conversation avec Dieu’! Je lis tant de choses aujourd’hui que je suis un peu noyée....Un exemple, celui de Rosa Parks qui s’est battue, il y a presque 50 ans, étant de peau noire, de ne pas céder sa place à une personne blanche...c’était une lutte qui a aidée à reconnaître le statut des gens à peau noire. Alors faut-il croire que la vie n’est pas une lutte? J’en doute car dans certains cas il y a parfois besoin de luttes pour avancer dans notre vie de tous les jours. Malgrés tout je vais rouvrir
les ouvrages de Neale Donald Walsch pour y puiser de quoi me ressourcer.
Bonne soirée

n' ED 17/03/2015 20:22

Merci de votre témoignage.
Mais bien sur qu'il y a PARFOIS besoin de lutter pour avancer mais où ça se gâte lourdement c'est quand "on" en fait une lutte PERMANENTE !
Officiellement POUR ses proches, le plus souvent ( à notre mental défendant) pour justifier une "forme" d'Amour ! qu'on voudrait recevoir ou pouvoir donner ...
Quelques individus choisissent de s'incarner pour une lutte précise même si c'est très difficile mais celà résulte d'un choix d'Âme et non pas de quelque chose d'imposé par la famille ou la société au cours des premières années de vie.
Les parents sont distributeurs d'AMOUR à leurs enfants c'est le seul vrai impératif du groupe des humains,
Et le retour dans l'autre sens se fait tout seul ... sauf s'il y a eu problème mais la dette est toujours dans de sens parent / enfants !