Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Mammographie & mortalité.

Mammographie & mortalité

************************************

Info dans néosanté N° 48

************************************
On savait déjà que le dépistage radiologique du cancer du sein n’avait pas d’impact positif sur la mortalité globale. Une nouvelle étude publiée en ligne le 6 juillet par le JAMA Internal Medicine indique que la mammographie ne réduit pas non plus les décès par cancer du sein. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après 10 ans d’observation de 16 millions d’Américaines.
En cause, le sur-diagnostic, autrement dit le repérage de petites tumeurs qui, si elles n’avaient pas été détectées par une imagerie toujours plus performante, auraient évolué à bas bruit sans mettre en jeu le pronostic vital.

Fatale pour le mythe des avantages du dépistage de masse, une telle étude permet aussi de déduire que la médecine s’attribue indûment un pseudo-progrès des traitements : facile de guérir des non-malades !

***********************************

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Éric 30/10/2015 19:43

Hééééoui... J'en parlais déjà en août ... 2012... ;-) https://santealalune.wordpress.com/2012/08/29/mammographie-et-loterie/