Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-22T19:50:00+02:00

La graine qui s'ennuyait.

Publié par n' ED

Un texte qui m'a été transmis ces derniers jours « par hasard » !

C'est le printemps !

************

     Une graine peut avoir tout le potentiel au monde, mais si elle repose dans un petit sachet, sur une étagère, elle ne peut simplement pas se développer. Ce n’est pas triste, ce n’est pas pessimiste, c’est juste la réalité. Elle pourrait avoir tout ce qu’il faut en elle pour se transformer en un chêne majestueux, ou pour devenir le rosier le plus magnifique à avoir fleuri sur cette Terre… mais si elle dort sur une étagère, elle n’est qu’une graine sur une étagère.

     Je crois que l’on peut tous sentir le potentiel qui nous habite, une puissance incroyable qui bouillonne en nous. Et parfois, on est déçu de constater qu’il y a un décalage entre ce que l’on sent et ce que l’on vit quotidiennement… On peut avoir l’impression que cette magie est emprisonnée en nous et refuse de se libérer. Et on attend. On attend qu’un déclic se fasse, que le «nous profond» se déploie.

On attend sans réaliser qu’il n’y a rien à attendre, qu’il n’y a en fait qu’une décision courageuse à prendre : celle de se lancer complètement dans le monde, le vrai monde, exactement tel qu’il est.

Car c’est la responsabilité de la vie de nous donner les graines de potentiel,

mais seulement nous, pouvons les prendre sur l’étagère et les semer.

 

**************

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog