Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Le retour du scorbut

Le retour du scorbut
Provoqué par une carence en vitamine C, le scorbut faisait jadis des ravages parmi les marins qui passaient des mois en mer sans fruits ni légumes. Or, selon Jenny Gunton, directrice d’un centre de recherche sur le diabète à Sidney, cette maladie a fait sa réapparition en Australie. Pour son étude parue dans Diabetic Medicine, cette chercheuse a mesuré le statut vitaminique de toutes les personnes traitées dans sa clinique et elle a identifié 11 cas de scorbut avérés, imputables à une très mauvaise hygiène alimentaire. Mais le déficit en vitamine C n’est-il pas généralisé ? Rappelons que l’être humain ne synthétise pas ce micronutriment et qu’il doit impérativement le trouver dans son alimentation. Selon le Dr Alain Scohy, de très nombreuses maladies peuvent être qualifiées de « pré-scorbutiques » et sont améliorées par une supplémentation d’acide ascorbique.
 
néosanté N°64
 
Note de Bertie : J'en côtoie assez régulièrement ici en France, moins marqués, mais dont les "réserves" corporelles sont proches du "pas grand chose" ! laissant la porte ouverte à des réparations chaotique voire impossibles.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article