Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Du thé vert ça peut-être sympa cet été ! Mais attention quand même !

Les polyphénols antioxydant naturels (cathéchine) c'est ce qui est intéressant dans le thé vert .

       Le contenu en polyphénols d'une cinquantaine de thés verts achetés un peu partout à travers le monde varie par un facteur de 50 d'un type de thé à l'autre !

      Nous savons que temps d'infusion est TRÈS important,puisque les polyphénols commencent à être extraits après 8 ou 10 minutes.

      Une personne qui dit boire 5 tasses de thé par jour, pourra avoir dans son sang 500 fois plus de polyphénols qu'une autre, qui dit aussi en boire 5 tasses si son thé contenait 50 fois plus de polyphénols et si elle l'a infusé 10 minutes et l'autre une seule !

 

      Les polyphénols ont une durée de vie de seulement 10/12 minutes, aussi ne pas attendre après la fin de l'infusion !

      Les boissons dites à base de thé vert sont totalement inutiles, dans ce cas ce sont juste des boissons aromatisées. Idem pour des extraits en gélules.

       Il ne faut pas consommer le thé vert pendant le repas car il entrave l'assimilation du fer et donc ce qui permet oxygénation des cellules (surtout celles qui sont "malades").

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article