Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

3 organes influencés par une hormone

En news letter ce matin : celle de Jean-Marc Dupuis dont je vous met un bref extrait pour vous donner envie d'aller la lire s vous ne l'avez pas reçue .

Abonnez vous  à la news letter gratuite...

Bon week-end venteux !

 


... mais le premier organe qui est influencé par la présence d'estradiol est le cerveau : toutes les cellules du cerveau des femmes ont des récepteurs à estradiol : l'humeur, la mémoire et un grand nombre de fonctions cognitives sont régulés, chez les femmes, par l'estradiol. Il stimule la croissance des cellules cérébrales, et maintient la production de l'acétylcholine, un neurotransmetteur très important pour les neurones...

Le second organe le plus influencé par l'estradiol est le cœur, et les artères

 

Le troisième organe le plus influencé par l'estradiol est la peau : l'estradiol stimule fortement le collagène qui est la principale protéine du derme. Beaucoup d'estradiol, c'est la garantie d'une peau épaisse, souple, veloutée. Les rides apparaissent lorsque manque l'estradiol.

Enfin, l'estradiol augmente l'activité des cellules produisant des os. C'est pourquoi l'ostéoporose est courante après la ménopause.

 

lien vers le source Santé nutrition et sa news letter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article