Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-22T08:16:00+02:00

« Agiter le peuple avant de s’en servir », résumait Talleyrand.

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

  Deux articles ce matin , longs mais très intéressants dont je vous mets quelques extraits. A chacun de voir s'il veut aller les lire en entier avec les risques liés à toute lectures ! ! ! ... que les plus "fragiles" évitent ! ... pour ne pas servir ?

 

.../...

En termes de stratégie, cette tradition gréco-monothéiste majoritaire dit qu’une chose ou qu’un comportement doivent être « distincts », donc perceptibles ou concevables immédiatement, pour être efficaces.

L’action doit se voir pour être prise au sérieux.

L’essentiel est visible, ou en tout cas bruyant, et doit s’imposer à l’esprit.

La « grandeur », dans tous les sens du terme, est la constante de cette méthode.

 

.../..
l’Art royal, l’art de se faire oublier et de devenir invisibles, tout en poussant autrui à se montrer dans l’éclat du jour.

 

la ré-information de nos concitoyens, ainsi que la reconquête des réseaux et des structures institutionnelles déjà existantes,.../..., de sorte à reconstituer de la souveraineté alimentaire, énergétique, économique et… cognitive, tous ces efforts combinés permettant d’aboutir à des « révolutions lentes », apparemment invisibles mais pourtant bien réelles. Ajoutons à cela l’éducation populaire, le travail social, la démocratie locale dans les conseils de quartier, le jardinage collectif, bref tout ce qui permet de rayonner et de reconstituer le lien social pacificateur que le Pouvoir passe son temps à détricoter pour nous dresser les uns contre les autres.



http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-concept-de-revolution-lente-111529857.html

 


Avez-vous réellement besoin d’un relais pour communiquer avec Dieu alors que cela doit se faire naturellement?

La religion dicte, le moutons obéit, mais écoutez votre coeur avant tout, lisez le livre saint plutôt que d’écouter ceux qui sont persuadé de comprendre mieux que vous, !

.../...

Sans un réel ménage, rien ne changera vraiment, la « matrice » atteindra tout juste le bout du chemin, nous emportant par la même occasion. C’est donc à nous de nous préparer. Maintenant, je vous montre que le système n’est plus un concept fiable sur lequel nous pouvons réellement nous appuyer, je ne vous dit pas de sortir de celui-ci, à vous de faire votre choix, ce n’est pas à moi de décider pour vous! Sachez qu’au vu de l’actualité actuelle, tout montre qu’une sortie du système tel que nous le connaissons se fera, que nous le souhaitions ou non, tout pointe vers cela, désolé pour ceux qui l’apprennent…

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/22/les-raisons-pour-lesquelles-nous-allons-devoir-sortir-du-systeme/#more-32032

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog