Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

C'est quoi les Eurobonds ?

Une petite explication toute simple juste pour savoir un peu !

 

 

C'est quoi les Eurobonds ?

Eurobonds.jpgNom barbare donné à ces "emprunts" d'un genre particulier qui se trouvent au coeur du bras de fer opposant François Hollande à Angela Merkel dans le difficile dossier de la crise grecque.

Le principe de ces eurobonds : tous les Etats membres de l'union - les riches comme les moins riches - pourraient emprunter collectivement sur les marchés. Une mutualisation de la "dette" qui aurait comme effet de permettre aux pays les plus fragiles de pouvoir emprunter à des taux très faibles et retrouver un cycle vertueux en relançant une croissance en panne.

Angela Merkel, fermement opposée à ces Eurobonds, au nom de la rigueur budgétaire, finira-t-elle par céder ?

 

lien vers :  http://www.iptrucs.com/article-c-est-quoi-les-eurobonds-107004529.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article