Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-04T07:26:00+02:00

Elle se pliera en quatre pour nous donner les fleurs que nous sommes prêt à accepter.

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

  Marie Pierre CHARON reprends ses envois du Main Magique et ce matin elle nous pose une invitation dont je vous met un extrait. Allez vous inscrire pour recevoir vous aussi ces billets .

  .../...

Quelle que soit la cause, on a donc tous un niveau limite de bonheur, de sérénité et d’abondance qu’on laisse entrer. On a une conception de ce qu’on mérite, ou de ce qui est «normal», et on se permet rarement d’aller au-delà de ce seuil familier – même si on pense et on dit qu’on aimerait tant y aller.

C’est comme si on avait un thermostat à l’intérieur de nous… Dès qu’on s’apprête à monter un peu trop haut, on s’arrange pour dégringoler. On trouve des moyens détournés pour ralentir notre ascension… On s’arrange pour qu’un autre aspect de notre vie commence à se détériorer…

On se crée de petits drames ou des soucis qui nous empêchent de savourer pleinement ce que l’on reçoit… On s’enligne vers un accouchement difficile, vers des épreuves qui rééquilibreront les choses et qui nous libéreront de notre culpabilité.

Et puisque ces mécanismes ne sont généralement pas conscients, on se croit bien sûr victime des événements.

Et si on s’enlevait du chemin? Et si on arrêtait d’aller vers les pots tant redoutés? Et si, après avoir reçu des fleurs, on se préparait à accueillir d’autres fleurs, et encore plus de fleurs?

C’est possible, tellement possible. Et la première étape est d’être très présent à ce qui nous habite, très honnête envers nous-même…

Car la vie ne répond pas à ce que nous disons, mais à ce que nous croyons profondément.

Elle ne nous donne pas ce que nous désirons, mais bien ce que nous considérons comme acceptable, ou possible.

Elle nous aime beaucoup trop pour nous forcer à ouvrir les bras, ou pour défoncer une porte qu’on choisit de garder fermée. Mais elle se pliera en quatre pour nous donner les fleurs que nous sommes prêt à accepter.

.../...


Nous avons besoin de nous aimer assez pour établir que l’on mérite par défaut toutes les plus belles choses que l’on peut désirer. Nous avons besoin d’accueillir la grâce aussi volontairement et activement que les difficultés. Car personne ne reçoit ce que nous nous refusons, personne ne bénéficie de notre douleur, et la plus belle version de notre vie n’attend véritablement qu’à être réclamée.

 

 


vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

commentaires

lutin 05/09/2012 18:00


coucou Nzd, merci pour ce bel hommage à l'amour, pourtant MArie vient de perdre sa maman, c'est une jeune femme vraiment formidable, bises

NED de mabouillotte-et-mondoudou 05/09/2012 18:39



J'ai trouvé aussi !


C'est un moyen de faire son deuil quand il est préparé depuis longtemps !


Moi aussi je vous embrasse



alpha7 04/09/2012 19:22


Magique cette main qui de ce matin nous fait partager tellement de choses simples et vraies,..., merci,..., je vais m'abonner tout de suite à ce Matin Magique

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog