Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-25T14:00:00+02:00

... en attendant qu'on nous invente une autre «salade à la mode».

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Suite à un précédant article sur le danger des probiotiques utilisés dans une grande marque de yaourts spécialisés qui ont pris le temps (sic!) de répondre sur ce blog. (Camille de Danone commentaire N°5)  lien vers l'article ICI


Plusieurs  ont mis des commentaires (merci de votre attention !)


 et notamment CLEA:

Moi j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant vraiment grossi avec des probiotiques . et quels probiotiques ? Moi j'aurai besoin de grossir. Je prends des probiotiques assez souvent comme Lactibiane etc...pour ma flore intestinale et c'est un des "compléments alimentaires" qui me font le plus de bien..; mais grossir ,malheureusement non ! A moins que les "probiotiques" utilisés par Danone soit particuliers...Camille de Danone répond que c'est "leur produit" , non utilisé par d'autres..etc.... et c'est peut être là le problème ! qu'est ce que ces soitdisant probiotiques... n'existant que chez eux ? là ce serait interessant d'avoir les references précises et une vraie étude scientifique dessus . Mais c'est dommage qu'on fasse un amalgame et que du coup tous les probiotiques soient suspectés! car c'est plutôt un complément alimentaire très bénéfique pour l'intestin (peut être pas quand il est introduit artificiellement dans l'alimentation ) et c'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain!!!

Commentaire n°2 posté par Cléa hier à 22h32

J'ai donc repris la lecture de cette info sur ces probiotiques dont j'extrais :


.../ comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.

 

.../ les yaourts sont hyper YIN.


.../ et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés,

 

Je rappelle ce précédant article sur le moment de "prendre des probiotiques : LIEN ICI

 

Mes commentaires  dans la ligne de ce que je dis depuis des années:

Les intestins , notre système digestif est un organe complet ouvert sur l'extérieur aux deux extrémités et repeindre la façade  ne rebouche pas les infiltrations !


et PAULA hier au soir commente :

En raccourci, les probiotiques permettent une bonne digestion, les intestins entre autres. Mais, "qu'est ce que je n'ai pas digéré" pour que les intestins ne fassent pas correctement leur travail ?

Allez, me voilà transformée en psy de bas étage. grrrrrrrrrrrrrrrr Amitiés

Commentaire n°1 posté par paula hier à 23h14
Là est la bonne question,
A quoi vous servent vos intestins ? et leurs liens directs avec votre cerveau, et avec tout ce que nous devons digérer au jour le jour,
- les aliments plus ou moins bien correspondants à nos réels besoins,
- et les évènements journaliers pris en charge par les mêmes neurones.
Il n'est pas possible de les séparer et, le volume corporel ( donc aussi le poids que l'on fait face à la VIE), est lié aux deux programmes AFFRONTER et TOUT ce qui "tourne " autour de ABANDON. lien ici vers le précédant article
Il est vrai aussi qu'une carence en Lysine peut "empêcher" une reprise de poids ... même si le cerveau et notre conscience, et surtout notre inconscient, aient fait les "deuils" nécessaires ! ! ! !
Quelle(s) intolérance(s) m'empêche donc d'affronter ce que je suis et quelles peurs anciennes m'interdisent d'abandonner celle(s)-ci ?
Les probiotiques au bon moment, les bons jours, vont nous permettre de rester en vie le temps de faire nos guérisons. LIEN ICI
Et la reconnaissance de de ces intolérances "filées" discretement par la famille va aider à faire les actes nécessaires .
Nous y reviendront sûrement ! ! ! ! !
NED

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog