Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Explications Astrologiques des évènements

13 Avril 2011, 16:52pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Un correspondant m'a tranmis un courrier d'un astrologue très pertinent sur les évènement en cours et à venir.

Je me suis permis de raccourcir son texte pour les non connaisseurs, mais je trouverai dommage que vous n'ayez pas parcouru ces infos de compréhension, sous une autre forme, des évènements.

 

Nouvelles astrologiques 17 mars 2011

 

 

Et MAINTENANT,

 Que se passe-t-il ?

 

(Les signes cardinaux sont les premiers signes de chaque saison : Bélier printemps, Cancer été, Balance automne, Capricorne hiver)

En Balance se trouve actuellement Saturne.

En Capricorne, Pluton.

En Bélier, Jupiter et Uranus.

 

 

Intéressons-nous d’abord à Jupiter et Uranus dont les déplacements et les énergies ont symbolisé la suite des évènements récents et présents. Jupiter et Uranus se trouvaient encore en Poissons (juste avant le Bélier) quand le premier (Jupiter, l’expansion) a rejoint le deuxième (Uranus, l’explosion, la liberté) en Janvier, exposant en pleine lumière cet appel à la liberté auquel nous avons assisté, (pourtour Méditerranéen) concrétisant ce qui couvait en fait depuis longtemps dans ce signe secret des Poissons.

 

Maintenant, Jupiter et Uranus sont en Bélier. Bélier et Balance sont en opposition, chacun d’eux étant carré au Capricorne.

 

Jupiter, le mouvement vers plus d’ampleur, dans le signe d’action du Bélier, s’est heurté à l’opposition de Saturne, connu pour résister à tout changement.

Saturne symbolise aussi bien la plaque tectonique résistant à l’avancée d’une autre (tremblement de terre) qu’une « vieille structure dirigeante » résistant aux changements. Dans le même temps, cette avancée jupitérienne, en carré à Pluton, la destruction, à la fois porte en avant cette puissance de destruction, et la subit aussi.

 

Et lorsqu’Uranus, l’explosion, est arrivé (le 11-12 mars) dans ce signe actif et guerrier du Bélier, ce fut le déclenchement de cette tragédie Japonaise (Le Japon est un pays traditionnellement associé au signe du Bélier).

 

Le Bélier va connaître au cours des 2 mois à venir, un afflux d’énergies extraordinaire : pas moins de 6 planètes (sur 10, c’est exceptionnel) vont s’avancer dans ce signe, sans compter ce point fictif que nous appelons la Lune Noire,

 

Normalement c’est un élan fantastique pour les actions en cours, pour les initiatives, Mais chacune de ces énergies va, à tour de rôle entrer en conjonction avec Uranus en Bélier, puis en carré avec Pluton en Capricorne, et en opposition à Saturne en Balance.

 

C’est donc un « parcours d’obstacles » qui nous attend, suivi d’un « marathon », puisque d’Avril à Août, (Saturne, Pluton, Uranus) seront de nouveau en conflit (cf. schéma du début).

 

Dans les 2 mois à venir (« le parcours d’obstacles »), Jupiter, puis le Soleil, puis Mars, apporteront toutes leurs forces et leur lumière aux actions entreprises par les humains, sur les plans planétaires et individuels.

 

Les obstacles sont solides et menaçants, et persisteront pendant « le marathon », chaque énergie étant à double-tranchant : Pluton, destruction, Uranus, explosion non contrôlée, ces 2 planètes symbolisant toute la puissance de l’atome (plutonium, uranium). Pluton caché, secret = la radioactivité, mais aussi, Pluton, toute la puissance du Phénix renaissant de ses cendres, épaulé par Uranus, le champion de la coopération entre humains.

 

Pluton représente aussi le pouvoir « magique » du Scorpion, le 8ème signe, donc, entre autres, celui de la haute-finance. Là encore, il nous est proposé un nouvel équilibre après des soubresauts dangereux (crash, effondrement et/ou renaissance, entraide, solutions nouvelles).

 

Tous ces scénarios concernent potentiellement tout Le Monde. Encore une fois, chacun de nous est soumis, pour tel ou tel secteur de sa vie, de son thème de naissance, à des problèmes analogiquement similaires.

 

Vous constatez que le rythme, planétaire et individuel, s’accélère encore et qu’il y a une accélération de l’accélération.

 

Identifiez le « vieil homme » en vous, Saturne, qui vous empêche d’avancer. Gardez sa structure cependant pour « endiguer » les mouvements d’Uranus, quand cela est possible et prévisible.

 

De même cette sensation qu’il faut aller vite (Uranus est toujours pressé, et le Bélier voudrait que les choses soient terminées à peine commencées). Prenez votre temps pour aller vite. Ainsi vous transformerez l’opposition Sature-Uranus en complémentarité (ce qui est le but de toute opposition en astrologie).

 

Et surtout, je vous en prie, prenez le temps de soigner et de cultiver votre corps physique. C’est l’instrument qui vous aide à vivre tous changements profonds, ces accélérations entrecoupées de ralentissements, ces « sautes » qui vous font passer du noir complet à l’éblouissement soudain.

 

Le 4ème signe cardinal, le Cancer, qui intègre actuellement l’énergie des 3 autres, est celui, entre autres, de la nourriture. Son maître, la Lune, est, dans le thème d’Equinoxe, conjoint à Saturne : une invite gentille à une vigilance sur ce plan-là.


Maniez-bien l’opposition Saturne-Uranus d’Avril à Août : ne remettez pas en place de vieilles constructions saturniennes, mais utilisez la mesure, la diplomatie, et la rigueur saturnienne pour que l’explosion uranienne ne devienne pas chaos… (Mars, maître du Bélier, va traverser le Bélier, et il reste le dieu de la guerre… Donc à manier avec précaution, surtout quand il sera en carré de Pluton, aux alentours du 11 avril).

 

Astrologiquement vôtre

Bernard GATIN

http://www.astrologiechemindevie.sitew.com/

Commenter cet article

clovis simard 30/06/2011 13:56



 


Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-22: THÉORÈME DES 3 ÉQUILIBRES.


 


ORIGINE CATASTROPHES .


 


 


Cordialement


 


Clovis Simard