Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-24T06:41:00+02:00

Hillary Clinton s'est engagée

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

En violet je souligne ce qui m'a "accroché" ! ! ! !

 

 

Les Etats-Unis promettent une génération sans sida

 

Hillary Clinton s'est engagée lundi à ce que les Etats-Unis fassent émerger une génération sans sida, devant les représentants de 190 pays regonflés par l'espoir de débarrasser le monde d'une pandémie qui a fait 30 millions de morts en 30 ans.

.../..., Mme Clinton a aussi annoncé plus de 150 millions de dollars de financement supplémentaire pour lutter contre la maladie.

Imaginez le jour où nous ne serons plus frappés par cette terrible épidémie et par les coûts et les souffrances qu'elle nous impose depuis bien trop longtemps, a lancé la chef de la diplomatie américaine, assurant de l'engagement des Etats-Unis pour qu'émerge une génération sans sida.

Cette conférence internationale sur le sida s'est ouverte dimanche et doit s'achever vendredi avec quelque 25.000 participants animés par l'espoir d'une nouvelle mobilisation mondiale contre le sida, dont le virus VIH affecte 35 millions de personnes sur la planète.

Cette génération sans sida que Mme Clinton appelle de ses voeux --ce qu'elle avait déjà fait en novembre-- signifie qu'aucun enfant, où qu'il soit, ne devra naître porteur du virus, que plus les gens vieilliront, moins ils risqueront d'être contaminés et que ceux qui le seront devront être soignés pour ne pas contaminer les autres.

Oui, le sida demeure incurable .../...

(ce n'est pas totalement vrai il y a des guérisons !            http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-verschoore/190510/les-10-plus-gros-mensonges-sur-le-sida-entretien-avec-les-auteur) 

..../...

 97% des personnes contaminées dans des pays pauvres

---------------------------------------------------
.../...

Les chercheurs estiment que l'arsenal thérapeutique actuel permet d'envisager d'en finir avec l'épidémie, responsable de 1,5 million de décès par an.

.../... de récents résultats d'essais cliniques montrant que les antirétroviraux réduisent fortement le risque d'infection des personnes séronégatives ayant des relations sexuelles à risque.

.../... plus de huit millions de personnes contaminées prenaient des antirétroviraux fin 2011 dans les pays pauvres, notamment en Afrique subsaharienne

 
Mais ce nombre record ne représente encore que 54% des 15 millions de personnes infectées qui en ont besoin. Environ 35 millions de personnes --dont 97% vivant dans les pays pauvres-- sont contaminées par le virus du sida.

.../...
C'est la première fois depuis 22 ans que cette grande conférence biennale mondiale sur le sida a lieu aux Etats-Unis. Ils avaient interdit en 1990 l'entrée de séropositifs sur leur territoire, une mesure levée en 2009 par le président Barack Obama.


(©AFP / 24 juillet 2012 01h08)

 

Et maintenir la Peur ? Réunir 25000 personnes sur le sujet en conférence ?

Là c'est plus qu'un exploit ! ! ! !

Au fait, ça représente quel budget de réunir 25000 personnes ?

 

Allez voir aussi ce texte complémentaire: lien

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog