Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Les pommes font maigrir mais…savez-vous vraiment ce qui fait maigrir dans la pomme ?

Source

Les pommes font maigrir mais…

 
Tous les nutritionnistes et autres diététiciens ne cessent d’en vanter les mérites : oui la pomme fait bel et bien maigrir… mais pas n’importe comment.
5120769165_41e208dafa.jpg
Si les bienfaits de la pomme pour l’organisme ne sont plus à prouver, un petit détail -  de taille -, est souvent laissé pour compte.
Parce que oui, la pomme fait maigrir, c’est l’allié indispensable d’une alimentation saine au quotidien,
mais savez-vous vraiment ce qui fait maigrir dans la pomme ?
 
Si l’on en croit des chercheurs d'une université de l'Iowa aux États-Unis, tout l’intérêt minceur de ce fruit magique réside… dans sa peau.
Et oui, celle-ci contiendrait de l'acide ursolique, une substance chimique qui aurait la particularité d'accélérer la combustion des calories et d'augmenter la masse musculaire.
 
Outre ses vertus amincissantes, la peau de la pomme regorgerait d'autres substances tout aussi bénéfiques pour la santé : des fibres, des vitamines ou encore des minéraux ayant le pouvoir de réduire le taux de mauvais cholestérol et le sucre dans le sang.
Autant dire que si vous avez l'habitude d'éplucher votre pomme, c'est pas de "peau" pour vous...
 
Vous voilà "condamnés" à ne plus acheter que des pommes BIOLOGIQUES car ce sont les seules garanties non traitées ni avant ni après récolte et sans résidus de produits chimiques.
Sans compter le possible passage au rayons Gamma pour une conservation plus longue !
Pour les problèmes de poids je vous renvoie à ces précédents articles et celui qui vient dans les jours prochains.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article