Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Nous avons le pouvoir de changer le monde, mais ...

17 Février 2013, 09:39am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Petits extrait du courrier de  Anna Lauwaert auteur des Oiseaux Noirs de Calcutta (paru le 14 octobre 2012) et du Grimpeur maudit (paru le 15 novembre 2012).

************************************


Claude Bourguignon n’est pas le premier, ni le seul à dénoncer  “Une agriculture de mort, un tabou bien gardé”. C’est même une réalité que je vis (en Belgique) avec un terrain agricole que je possède mais qui est “séquestré” par un “paysan  industriel” qui y pratique la culture intensive à coup de  produits chimiques et de machines énormes.../...

 

Connaissez-vous l’expérience de Leduc? En 1907 Leduc met du cyanure sur la peau d’un lapin, fait passer un courant dans le bon sens et le lapin meurt. Le cyanure passe donc dans la peau… Connaissons-nous les effets des produits que nous appliquons sur notre peau, qui donc y pénètrent et se propagent dans notre corps? Chaque matin une couche de savon, shampoing, démêleur, body lotion, dentifrice, déodorant, parfum, shave, aftershave, crème de jour et de nuit, maquillage, rouge à lèvres, même du vernis sur les ongles!… etc

..../...

Et nos habits que contiennent-ils? Est-ce de la soie, coton, laine naturels ou bien sont-ils “traités”? Mais traités avec quoi ? Quand nous lavons nos vêtements qu’est-ce qu’il y a dans la poudre de lessive? Et ensuite dans l’adoucisseur? Nos vêtements sont au contact de notre peau 24h/24… La semaine passée un reportage expliquait que les cuirs de nos blousons, chaussures et sacs peuvent contenir des produits dangereux. Pendant une des émissions de Stéphane Bern sur F2 “comment ça va bien?” une des présentatrices a expliqué que les tampons et serviettes hygiéniques contiennent des produits toxiques… Donc toutes les femmes depuis qu’elles ont 12 ans mettent leurs muqueuses les plus délicates en contact avec des produits toxiques pendant une semaine, chaque mois, pendant 40 ans… et ensuite il y a les protège-slip, les lingettes… Et qu’en est-il des couches pour bébé?

.../...

La presse (belge) dit depuis longtemps que 33% de la population est concernée par le cancer et que d’ici 2030 on attend une augmentation de 75% … effarant? Oui, absolument, mais ce qui est encore plus effarant c’est de vouloir l’ignorer et de ne pas réagir. Ce qui est fascinant c’est que nous avons le pouvoir de changer le monde : nous avons le pouvoir de ne pas acheter de la merde !

lire son courrier en entier : http://www.enquete-debat.fr/archives/cheval-roumain-dans-boeuf-francais-13942

Commenter cet article

Thierry 18/02/2013 22:16


Tout à fait Jean-Pierre Coffe.