Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-24T09:30:00+02:00

Parce que vous n’aurez pas eu le courage d’être sincère ou de dire la vérité...

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Lorsque vous souhaiterez « Bonne Année » à quelqu’un qui vous persécute,

qui dit du mal de vous ou

vous maltraite verbalement lorsque vous avez le dos tourné,

il vous faut absolument assortir le propos d’une parole qui interpellera votre ami, votre frère ou celui qui est actuellement en dérive.

 

Le souhait de Bonne Année doit être sincère et profondément ancré en votre âme. Si tel n’est pas le cas, il vaut mieux s’abstenir.

Louer inutilement ou en se forçant ne sert strictement à rien, si ce n’est à vous rendre encore plus malheureux, parce que vous n’aurez pas eu le courage d’être sincère ou de dire la vérité.


     Certains vous diront que toute vérité n’est pas bonne à dire.


     Je soutiens le contraire !


           Si toutes les vérités étaient aujourd’hui exposées au grand jour, l’humanité changerait radicalement de comportement et prendrait enfin conscience de sa véritable dérive.


Les erreurs doivent être corrigées.

(Il en va de notre avenir et, surtout, de celui de nos enfants).

 

Olivier Pernin

Rose et or site de Jean Pernin (extraits)



commentaires

alpha7 24/09/2012 23:11


Pour ma part, toute vérité quelle qu'elle soit, est toujours bonne à dire. Nous progresserons grâce  à cette "vérité" d'une manière ou d'une autre, bonne ou moins bonne.


Je vais siter de mémoire une phrase de Coluche qui disait : "si je me fais traiter de con, au moins cela veut dire que j'existe aux yeux de celui qui m'appelle ainsi". Tout compte fait, il y a du
vrai là-dedans. Nous pouvons ressortir du positif d'une telle vérité : j'existe.


Pour faire l'équilibre je siterai le DalaÏ Lama qui disait ceci à Paul Watson (le Robin des mers) dans NEXUS de Septembre-Octobre 2012 : "vous ne cherchez à blesser personne, mais parfois lorsque
les gens sont incapables de voir la lumière, il faut les effrayer jusqu'à ce qu'ils la voient". Là encore cette vérité qui blesse peut amener à voir la lumière de la vérité vraie.


La vérité n'est pas toujours bonne à dire ou à entendre, en effet, mais il est bon d'y réfléchir et de voir ce qu'elle peut nous apporter de positif, car positif il y a et il y aura !


Que cette nuit vous soit véritablement bonne.


 


 

NED de mabouillotte-et-mondoudou 25/09/2012 10:00



merci M. ALPHA7



L 24/09/2012 21:23


Bonsoir


Le proverbe dit "il n'y a que la vérité qui blesse" alors quel intérêt de "blesser "autrui? Le proverbe dit aussi "toute vérité n'est pas bonne à dire". Les proverbes en général ont un sens
de par l'expérience grâce à laquelle ils arrivent.


Une juste mesure est de se situer entre l'hypocritie diplomatique et la sincérité/véritée, au cas par cas, suivant les situations et les personnes.


Qu'en pensez-vous? Une lectrice.

NED de mabouillotte-et-mondoudou 24/09/2012 23:01



Il n'y a pas de juste mesure entre l'hypocrite et le sincère ! Qoui qu'en dise les proverbes qui nous invitent à respecter l'ordre social ou religieux !



lutin 28/12/2011 23:17


je crois qu'il y aurait beaucoup à dire!! non? belle soirée 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog