Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-22T15:38:00+02:00

Près d'un enfant sur dix aux E.U.

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

Le numéro un américain de la pharmacie Pfizer a annoncé lundi qu'il allait racheter le laboratoire pharmaceutique non coté NextWave Pharmaceuticals, spécialisé dans le traitement de l'hyperactivité chez les enfants, pour une somme pouvant aller jusqu'à 700 millions de dollars.

 

NextWave produit le Quillivant XR, un médicament contre les troubles de l'attention et de l'hyperactivité.

Près d'un enfant sur dix entre 4 et 17 ans est diagnostiqué comme faisant l'objet de déficit d'attention avec hyperactivité (ADHD) aux Etats-Unis, ce qui se caractérise par "la difficulté à rester concentré, des comportements impulsifs et parfois de l'hyperactivité", et reçoit pour cela un traitement.

**************************

Lié à une certaine forme d'intolérance au produits laitier de vache, surtout sucrés, cette "problématique" s'améliore assez vite dès suppression du problème !

MAIS,

Il ne rapporte rien aux labos ....!

commentaires

thierry 22/10/2012 23:09


DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), vous connaissez ? certains disent aussi DSM (Diagnostic as a Source of Money). Ce manuel décide, pour ainsi dire, de votre normalité.
C'est un manuel de diagnostic des troubles mentaux destiné aux psychiatres. Constitue-t-il un simple catalogue de pathologies ou bien un instrument au service d'une idéologie ? Au départ en 1952
il faisait 130 pages, révisé en 1994 puis en 2000 il fait maintenant 1000 pages !!! Les troubles mentaux listés dans ce volumineux catalogue ne sont pas vraiment définis : il suffit pour se voir
apposer l'étiquette correspondante de remplir un certain nombre de critères diagnostiques à choisir parmi une liste. En matière de trouble mental, aucun test de laboratoire ne peut confirmer un
diagnostic, tout est subjectif.


Et si facilité de diagnostiquer rimait avec rentabilité par la prise de médicaments que les psychiatres font prendre facilement à toute personne "faisant" l'objet de tel ou tel trouble.


Einstein, Newton, Picasso, Dali ou Chaplinn ne seraient peut-être jamais entrés dans l'Histoire sous le règne du DSM.


Ils sont "les professionnels" mais ne nous laissons pas envahir !


 

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog