Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Quel est le bon sens ?

31 Décembre 2012, 12:56pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

************************************************************************************************

 

Les membres de votre famille sont peut-être les plus puissants ennemis que vous ayez, les plus déterminés à vous retirer de votre idiotie pour vous soumettre au sens commun.

 

L’idiot est celui qui n’a pas le sens commun (à tous  ou presque !).

 

Alez voir le voeux de Vieux Jade ICI (si vous ne recevez pas ses avis de nouveau articles !)

Commenter cet article
O
<br /> Eh oui, ne pas réentrer dans ce moule, dans lequel j'ai été durant de nombreuses années,et perdre ce moi qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui,<br /> tellement libre de mes pensées, de mes choix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai laissé ce sens commun, je leur laisse et comprends leur choix, mais ce sont les leurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas lu ce livre dont tu me parles,n'ED, peut-être pour certains d'entre eux sont-ils les gisants et ils ont peut-être récupérer les deuils, secrets,<br /> non-dits et autres poids lourds de sens qui font que dés leur naissance jusqu'à aujourd'hui ils ne savent pas qui ils sont profondément et ce pourquoi ils sont Là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Tellement vrais sont ses mots, au Vieu Jade.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à lui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ces repas en famille en sont des exemples, car en tous ces repas de fête, en famille où nous nous réunissons pour telle ou telle occasion, que nous demandent-ils<br /> tous, de nous tenir, de contenir nos mots et nos pensées pour éviter de rentrer dans cette normalité qu'ils possèdent, de ce sens commun.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Difficile, de jouer un rôle, moi, je ne le joue pas, et tant pis pour ceux et celles qui ne veulent pas comprendre mes convictions, mes délires, ma vision.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La famille est parfois le pire des juges, ils essaient de vous changer car leur vision est obstruée d'images idéalistes et tellement faussées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils se construisent une vie soit disant heureuse, mais quelle est cette vie, et je ne me fais pas juge, je constate simplement, car sur leur visage du soit disant<br /> bonheur nous voyons des tensions de la peine qu'ils ont en eux, et de part leur dire que nous entendons, nous ressentons ces regrets et autres remords qui leur bouffent l'existence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, je préfère de loin, même de trés loin, être l'idiote, et vivre celle que je suis avec mes couleurs, pour reprendre une phrase qu'il m'arrive d'entendre quand de<br /> ces repas à grande échelle, les discussions sont ouvertes, enfin ouvertes cela me fait sourire, elles sont ouvertes pour eux, si nous glissons sur leur fleuve ,mais si nous tentons de surfer et<br /> de nous exprimer alors "nous venons d'une autre planète".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien ,j'ai simplement envie d'écrire que si je viens d'une autre planète, alors ma planète est la planète idéale, ou nous ne nous jugeons pas, ou le droit de<br /> s'exprimer est ouvert à tous,ou le mot Amour a un sens tellement différent de celui qu'ils peuvent utiliser,ou les gens que je cottoie sont des gens vraies, qui ouvrent leurs yeux,leur<br /> coeur bien au delà de ce qui se situent devant leur nez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma Planète est la planète de la lumière, de l'ouverture, du dialogue, du partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma planète est la planète de la couleur, de la vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma planète est la planète du Bonheur, de la paix, de l'amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ma planète, nous ne jouons pas de rôle pour dire d'être apprécier, non, nous sommes aimés pour ce que nous sommes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma Planète est la même que la leur, la seule différence est que moi, la vie que j'ai sur cette planète,je l'Aime car elle est faite de mes choix, alors que eux, leur<br /> vie ils la subissent car ils se refusent à faire des choix, qui enverraient valser tous ce en quoi ils croyaient, et de voir leur chateau de carte s'effondrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La famille est la juge parmi les juges, sans conteste, et moi, je suis l'idiote et fière de l'être.<br /> <br /> <br /> ,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Celui qui ne veux pas rentrer dans le "moule" ...<br /> <br /> <br /> Avez vous lu : le syndrome du Gisant de Salomon SELLAM ?<br /> <br /> <br /> <br />