Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Un complément lié à l'astrologie... (Extraits)

3 Juin 2011, 09:01am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Au sens symbolique, les éléments exacerbés en juin sont ceux de l’air et de l’eau. L’élément qui permet de retrouver et de maintenir l’équilibre est celui de la terre. Ainsi, de faire tous les jours des exercices d’enracinement va beaucoup aider. Et bonne nouvelle, à partir du 4 juin, Jupiter « le Grand Bénéfique » arrive dans un signe de terre, le Taureau ! L’Univers supporte cet enracinement. Le Taureau étant aussi associé à la nature, le simple fait de se connecter à la nature va faciliter le renforcement de l’élément terre en nous.

Marquées par la Pleine Lune-éclipse du 15 et par le Solstice du 21, les deux dernières semaines du mois de juin sont assez intenses, merci… L’opposition Saturne-Lune Noire n’a rien de léger non plus. Je vois comme un buffet devant nous. Les mets à choisir sont comme autant de défis devant nous. Au sens métaphorique, la question posée par ce buffet serait celle-ci : quel défi choisissons-nous d’embrasser en cet été 2011?

Autrement formulé : soit nous choisissions nos défis, soit « ils » nous choisiront… Mais je doute qu’il soit possible de traverser la fin du mois juin, ainsi que l’été 2011, sans avoir à se relever les manches face à un défi personnel, face aussi à des défis collectifs. Tout est question d’attitude. Qui dit défis ne dit pas nécessairement difficultés. Nous pouvons tout aussi bien choisir de les embrasser avec curiosité, enthousiasme, joie et confiance. Je nous le souhaite !

 

En clair et en bref :

  • Au niveau individuel : bon mois pour engager des changements en écoutant bien son intuition. Pour faire ces choix et pour faciliter les prises de décisions, d’abord bien s’équilibrer en prenant le temps de s’enraciner ; privilégier au maximum un contact étroit et quotidien avec la nature.
  • Au niveau planétaire: comme pour les mois précédents, juin sera assez tendu, avec toutes sortes de soubresauts possibles. Il est sûr que Mère-Terre-Gaïa a encore des choses à nous dire. Ce mois-ci, à surveiller : les mouvements de la croûte terrestre, les vents et les changements brusques de température.
  • Le slogan du mois, d’inspiration bouddhiste, pourrait être : pendant que tout bouge et change en nous-mêmes et tout autour de nous, n’oublions pas « le témoin intérieur ». Witness and bless. Observons et bénissons.     
  • Pour lire la totalité de cet article voici le lien : link

www.danielleclermont.com

Commenter cet article