Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Une information très importante ! Radioactivité et collection de minéraux.

Relevé sur http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/10/lheritage-radioactif-des-mines-duranium.html

Une information très importante !


Un centre de minéralogie très célèbre, situé dans l'Allier, a vendu pendant pas mal d'années des échantillons de pechblende ( minerai d'Uranium très radioactif ) aux jolis reflets bleutés, à destination des collectionneurs de tous âges, bien entendu en premier lieu les enfants !
J'ai acquis un de ces échantillons alors que j'avais douze ans et j'ignorais tout de la radioactivité, j'ai donc côtoyé cet échantillon durant de longues années dont, heureusement, une grande partie s'est passée au grenier !
Le danger est énorme, les radiations que j'ai mesurées l'an passé étaient de plus de 75 µSv/h, pour exemple, la moyenne en Bretagne est de 0.180 µSv/h.
Si vous connaissez des personnes ayant ou ayant eu une collection de minéraux, il est important qu'ils s'en débarrassent ( joindre l'Andra qui a un service spécialisé d'enlèvement gratuit pour les particuliers ).
Le danger est réel même s'il est minimisé par les autorités !!!
Cet échantillon provenait des mines de Lodève, il faisait 16 grammes, un joli caillou...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article