Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Attentif à l'instant présent pour créer son passé ?

ATTENTION : J'écris ce texte conscient que cela peut vous perturber. Si vous vous sentez "fragile en ce moment " mettez le de côté pour plus tard.

 

****************************************************

CONSCIENT et Inconscient .... il y aurait une lutte permanente ? suggère LL.dans un commentaire:

Comment, selon vous, avoir accès à nos scénarios inconscients?
Si notre scénario conscient voit le verre à moitié vide, pensez vous que le scénario inconscient le voit à moitié plein?
Comment modifier le jugement sur ce qui s'est passé, puisque l'on ne peut pas le changer?
Vous dites que l'on peut tout réinventer mais comment? via l'inconscient mais comment dans les faits?
Et comment l'inconscient prend-il alors la main sur le conscient si le conscient ne veut pas changer sa vision de ce qui s'est passé.

************************

 

 

           Personne, même pas vous,

ne pourra jamais et je dis bien jamais modifier et avoir accès à votre passé. Le passé est une chose fixe et fixée  dans votre éternité, dans votre ADN, 

Le jugement sur ce qui c'est passé, c'est bien un acte qui ne peut être que dans un instant présent et qui comme tout acte,

                             se trouve dans le passé dès qu'il a eu lieu !

Qu'est ce donc que l'inconscient dans tout ça ? une création de psy ? pour nous faire croire à quelque chose ? qui n'existe peut-être pas !

 

La seule possibilité pour modifier

ce qui existe dans son passé

c'est d'avoir accès

à son instant présent

qui va donc s'inscrire

dans ce qui va être notre passé et,

c'est ce qui ce passe là  "maintenant "

pendant que vous lisez ceci !...

 

... et c'est ce qui ce passera quand vous allez ( par exemple ) embrasser votre conjoint

tout à l'heure ? Ou celui de vos enfant qui va venir vous ... parler, voir, solliciter, perturber, aimer ? Ou votre voisin (voisine) qui arrose ses fleurs sur son balcon, votre Gynéco (le votre ?) avec qui vous aviez rendez-vous? Votre amant ? Celui, celle qui vous appelle au téléphone et à qui vous ne pouvez (?!!) pas dire que ce n'est pas le bon moment ( ça ne se fait pas !), La caissière du supermarché qui arrive au bout de ses 9heures de caisse ... etc

 

TOUS ces instants là ne seront plus modifiables et sont encastrés dans votre mémoire passée  et...  il vous appartient à vous et personne d'autre d'engranger plutôt des "Perles de BONHEUR"

plutôt que d'"essayer" de ne pas avoir trop de petits malheurs,

c'est ce que vous ont appris ceux qui vous ont "éduqués".  ( on dit "élevés" chez vous peut-être ? Mais élevé vers où ?)

***************************************

 

Saurez vous en temps voulu monter vers le haut, monter vers la lumière dans une Bulle d'Amour,

même si une "saloperie noire" s'accroche à vos basques,

( parce que ce jour là vous aurez bu un peu plus que raison ou fumé un truc, pas terrible !)

Enseignez ça à vos ados et amis c'est d'actualité croyez moi !

 

***************************

 

à écouter une minute pas plus !

*

*

*

*

*

*

*Ma responsabilité pendant que j'écris là sur cette page est proportionnelle à la puissance de votre lecture et dans ces temps où la "Bête" montre plus que le bout de son nez un peu partout, il y a des moment ou j'hésite à vous dire ce que je sens et pressent et c'est parfois un vrai dilemme.

Mais c'est comme avec les enfants il y a un moment ou l'on se dit qu'il est temps de les laisser voir certaines réalités, et l'on découvre des fois qu'ils les avaient déjà lues ou vue, et c'est le moment du dialogue en famille, celui qui libère tant d'amour.

 

Loin de moi l'intention ou l'impression de vous considérer comme des petits enfants tout au contraire , plutôt comme des partenaires ou chacun amène ses savoirs et connaissances d'où l'importance de vos commentaires ( là je pense à toute la science de mon plus jeune frère et celle de ma grande fille qui viennent régulièrement me soutenir )  .

Merci aussi à VJ et les merveilleux textes de son blog ( http://www.vieux-jade.com/  ) qui de nouveau éclairent notre route d'un autre ciel !

 

Voilà votre instant présent, bousculé,

qu'allez-vous faire ?

Épousseter votre vêtement

et reprendre votre route

comme si rien ne s'était passé

ou commencer à bâtir un nouveau présent,

pour longtemps ?

 

 

 

Celle-ci parce qu' elle affiche 2.minutes et 22 secondes ( 2.22 )!

Combien vont "oser " mettre un commentaire ? deux, Trois ,,,, sur 60 ... les paris sont ouverts !

 Je sens qu'y répondre ne va pas être tâche facile ! Je ferai au mieux.

Je ne suis ni médecin, ni professionnel de santé agréé par la SSle etc , ce que j'écris n'est que ma "vision" des choses  après une  vie d'activités professionnelles et de formations très, très variées.

 

 

http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/-ils-%C3%A9coutent-mais-n%E2%80%99entendent-pas

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena 23/08/2013 22:49

Je me sens fragile en ce moment et pourtant ce texte me fait du bien.

Si l'inconscient voit le verre "à moitié plein", c'est qu'il est peut-être en accord avec les images qui s'affichent sur l'écran (le conscient). Dans le cas inverse, on peut effectivement se dire que si le conscient regarde le verre "à moitié vide", c'est que soit ses organes internes sont défaillants, soient que la perception est troublée au niveau de l'affichage et peut-être les deux.
Mais dans le cas où la partie dite "consciente" voit simplement un verre, qu'elle est la partie qui peut dire ce qu'il y a dedans ? Pourquoi ne pas envisager le verre dans sa globalité, avec une partie vide et une partie pleine. Cela s'afficherait-il sur l'écran du "conscient" ?

Dans le cas du verre "à moitié plein", cela s'est affiché pour moi en contentement dans l'instant.

Merci à toi n'Ed ainsi qu'aux fidèles lectrices et lecteurs du blog :)

La Bulle 23/08/2013 20:19

Je me rapelle avoir lu ici qu'il était plus facile d'etre malheureux qu'heureux .J"aime ce qui est difficile .

LL 23/08/2013 18:19

Bonjour N'Ed
Vous avez au moins un commentaire, le mien!
Il semblerait que mes questions dans un de mes commentaires récent vous aient inspiré des analyses complémentaires sur le sujet, des approfondissements intéressants pour certains et qui poursuivent les réflexions en cours sur le sujet.
Merci à vous.
Je vais essayer de penser à votre idée de "perles de bonheur".
Savez-vous qu'au centre de chaque perle de culture se trouve un grain de sable, un intrus pour l'huitre dont elle essaie de se protéger en l'entourant de nacre. Une souffrance, le grain de sable, est à l'origine de sa transformation en une magnifique perle. Comme quoi le bonheur et le malheur sont liés mais dans la perle, le bonheur a la plus grande place en effet.
Je comprends que le présent actuel va se transformer en passé et on peut donc essayer de faire quelque chose pour que ce passé soit le mieux possible. Mais ça n'est pas si simple, parfois des conditionnements freinent cela.
Mais pour le passé déjà passé, que peut-on faire à part le reconsidérer sous un angle plus positif?
Je pars demain en vacances pour une semaine, j'espère lire votre réponse à mon retour.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes commentaires.
Une lectrice
LL

Ned 09/09/2013 20:37

... on peut donc essayer de faire quelque chose pour que ce passé soit le mieux possible. Mais ça n'est pas si simple, parfois des conditionnements freinent cela.
Mais pour le passé déjà passé, que peut-on faire à part le reconsidérer sous un angle plus positif ?

Chère amie . Vous permettez que je vous dise chère amie , (c'est la bonne moitié du verre !) pourquoi vouloir seulement essayer ?
Ça ce sont les conditionnements, autrement dits les instants présents violents empilés par nos "éleveurs" au cours de notre éducation !

Regardons ces instants et ceux merveilleux qui font que notre bonheur présent à cet instant ne sont pas une récompense et classons les en LETTRES MAJUSCULES SUR LA PLUS GRANDE TABLE OU LE PLUS GRAND REBORD DE FENÊTRE DONNANT SUR LE MERVEILLEUX PAYSAGE DES 86400 SECONDES de la prochaine journée de notre vie .
Alléluia LL...
n'ED