Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Info-Cystites

11 Septembre 2013, 10:04am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Je fais suivre

Message de Marina


Je voudrais donner mon témoignage au sujet des cystites car je pense que cela peut aider d'autres femmes. J'ai eu des cystites récidivantes plusieurs fois et rien n'y faisait : ni les antibiotiques du médecin, ni la médecine alternative... Mais j'ai fini par comprendre ce qui les déclenche : la javel ! Si je vais plusieurs fois de suite dans des toilettes où il y a de la javel (ou bien avec les machins qu'on accroche à la cuvette pour désinfecter et faire de l'eau bleu ou verte) et bien une cystite se déclenche. Après rejet de ma théorie par mon médecin, j'ai trouvé sur internet qu'effectivement, il y a une réaction chimique entre le chlore et l'urine qui produit un composé volatil qui brule les muqueuses. Et voila la porte ouverte à l'e-coli.
Pour que cela passe, il me suffit d'aller dans d'autres toilettes, sans javel (ou de retirer le bloc désinfectant). En quelques heures / jours, il n'y a plus de brulures provoquées par le chlore et la cystite disparait sans aucune intervention.
Si j'avais su cela plus tôt, j'aurais évité bien des douleurs. J'espère que cela aidera d'autres femmes qui sont aussi "allergiques" au chlore.

Commenter cet article