Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-31T19:18:57+02:00

La cancérisation des cellules

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Depuis des millénaires, l'homme a remarqué que le “moral influence le physique” et que le corps agit sur l'esprit.
Au temps des Esséniens et des thérapeutes, contemporains des rédacteurs grecs des textes bibliques à Ephèse, les “mages-médecins” soignaient non seulement le corps de leurs malades en empruntant leur vertu bénéfique aux plantes et aux minéraux, mais s'attachaient à comprendre l'âme qui anime les corps (d'après Philon l'Ancien).


Aurions-nous donc fortement régressé et la médecine, au lieu d'être un art difficile à manier, serait-elle devenue un simulacre de science exploitée par les industries des produits chimiques ?
Tout ce qui vit a besoin de son univers personnel, tel qu'il a pu se constituer en lui-même depuis sa venue au monde.
Si cet univers ne peut plus s'articuler avec la réalité du monde ambiant, c'est le retour pour l'individu à l'informe, au non-différencié.


Une espèce semble naître lorsqu'elle a un rôle à jouer pour contribuer à l'équilibre de la vie de toutes les autres espèces sur un territoire donné.

Mais comment de telles espèces apparaissent-elles ? On connaît les raisons pour lesquelles certaines d'entre elles disparaissent : à cause de la chasse exagérée ou lorsque les conditions d'habitat deviennent défavorables. Ainsi les dinosaures, iguanodons, tricératops du crétacé disparurent à l'approche de la période glaciaire.
Lorsqu'un animal n'a plus son insertion réussie dans les milieux, il s'adultère, se désagrège et l'espèce finit par disparaître…
C'est alors la reprise de l'informe "anarchaïque" dans son organisme, et nous trouvons là le cancer qui est un amas chaotique indifférencié sans adaptation fonctionnelle avec l'ensemble.

C'est encore la vie, certes, mais sans ordre ni harmonie !

 

Ça ressemble un peu à notre société de 2013 non ?

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog