Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

La Vue, l'œil, la (les) vision(s) ? Troubles ?

17 Septembre 2013, 09:50am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Extraits d'un bel article  sur la vue, l'œil, et la vision, traduit de l'anglais par Hélios sur le BistrotBarBlog

 

Le neurophysiologiste Wilder Penfield .../... a conclu que le mental travaille indépendamment du cerveau, .../...Il suggéra que le mental possède sa propre énergie, différente de celle des neurones qui fonctionnent dans le cerveau.

 
Michael Polanyi, philosophe scientifique et social, est arrivé à la même conclusion en déclarant que les pensées et les processus neuraux sont deux choses complètement différentes.
 
L'écrivain des religions Huston Smith est d'accord, suggérant que "le cerveau respire les idées comme les poumons respirent l'air".
.../...
 
"Votre tête et vos yeux bougent en permanence. Imaginez que des objets stationnaires bougent dans la direction opposée au mouvement de votre tête et de vos yeux. Quand vous marchez dans une pièce ou dans la rue, vous remarquerez que le sol ou le trottoir semble venir vers vous, alors que les objets de chaque côté semblent bouger dans la direction opposée au mouvement de votre corps".
 
Si on essaie de stopper cette illusion de mouvement opposé, Bates prétendait que cela entraînait des vertiges. C'est parce que notre sens de l'équilibre entre aussi en jeu pour une efficacité de la vision. La coordination des mouvements du corps et des yeux dépend d'un bon équilibre, contrôlé par les organes de l'oreille interne.
.../...
Je vous suggère d'aller lire et même relire les 4 dernier paragraphes  dont celui ci est tiré .
 
Nous sommes devenus si imprégnés d'une telle recherche du matériel que nous en avons "perdu de vue" le côté spirituel. Si la lumière physique est la contre-partie de la lumière spirituelle, peut-être que le flou visuel, endémique dans la culture moderne, n'est que la manifestation d'une myopie spirituelle ?

 

Commenter cet article