Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Psychose aux États-Unis ?

26 Avril 2013, 09:55am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Un article qui vient d'être traduit ( à ne pas lire si vous êtes psychiquement fragile en ce moment) et paru ce jour sur le Bistrobarblog ;

Traduit pour le BBB par Eyael.

2 courts extraits qui m'ont interrogé .

Le suicide a dépassé les accidents de voiture dans le palmarès des causes principales de décès par blessure en Amérique. Encore plus perturbant, l'an dernier, dans la plus grande armée du monde, davantage de soldats américains sont morts par suicide qu'au combat.

 

Chose incroyable, 11 % de tous les américains âgé de 12 ans ou plus est actuellement sous antidépresseurs ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine - NdT.), ces médicaments psychiatriques modificateurs d'humeur très controversées, estampillés de l'avertissement du FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux - NdT) contre le "risque de suicide" et l'alarmante corrélation avec les tueries par armes à feu dans les écoles. Les femmes sont particulièrement enclines à la dépression, avec une stupéfiante proportion de 23 pour cent de toutes les quadragénaires et quinquagénaires américaines -- soit presqu'une sur quatre -- serait actuellement sous antidépresseurs selon une grande étude du CDC (Centre pour le Contrôle des Maladies - NdT.).

 

La totalité de l'article traduit de l'anglais se trouve là :

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/04/lere-de-la-psychose-aux-etats-unis.html

 

 

Si vous lisez couramment l'anglais l'article est là : http://www.zengardner.com/the-psycho-schism-is-here/

 

Commenter cet article