Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

il pleut ... enfin !

3 Octobre 2013, 08:50am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Dehors il y a un gros orage... il pleut ... enfin !

Depuis 3 mois ici en Bretagne nord dans le pays Gallo qui est le mien il est tombé 30mm de pluie, nos citernes sont vides... Ce matin je voulais aller au marché mais l'orage et la pluie tombe depuis  2 heures alors je lis des choses sur les blogs ...

 

dont ceci :

«Lorsque vous imaginez des scénarios négatifs,
faites aussi l’effort d’imaginer les autres possibilités,
incluant les scénarios positifs.
»

 

Magnifique ! diront certains

 

FAUX dis-je... !

 

Si vous en êtes à "imaginer" des scénarios négatifs, vous n'en êtes pas à faire des efforts d'imaginer d'autres possibilités.

Ceci est une absurdité complète.

 

Une amie qui m'a téléphoné il ya quelque temps me disait quelque chose du même genre, essayant d'obtenir avec raison de ses employeurs un autre poste pour raisons médicales .

J'ai pris mes précautions me dit-elle j'ai demandé à l'Univers (Par la Grâce et les Moyens Parfaits) , je veux ... et ceci et cela ,et à ce moment ...
 

Je l'ai arrèté bien vite :

Où l'Univers allait-il trouvé une "petite" place pour glisser ce qui allait lui convenir le mieux ? ... à Elle  !

 

NON, les scénarios que nous fabriquons et exgigeons de l'Univers , ou du Divin, ou de notre Ange Gardien ou de toute autre Entité Bienveillante personnelle , EMPÊCHE celle-ci de nous inviter à monter vers la lumière. . . et c'est nous qui restons sur le tapis !

Dommage .

 

«Si chaque pas que vous posez sur la terre est une prière, vous progresserez toujours dans le respect du sacré. Alors, votre pas lui-même deviendra sacré.»
– Charmaine White Face

il pleut ... enfin !
Commenter cet article
E
Voici ce que ce message me rappelle : <br /> <br /> &quot;Ne pas se préparer à ce que l'on ne veut pas qu'il arrive&quot;<br /> <br /> Si l'imagination produit le &quot;réel&quot; alors, oui, il vaudra mieux mettre cet aspect de l'imaginaire au service de résolutions plus ouvertes. Cela demande de poser des actes simples, c'est en dire sans peur. <br /> Prendre le temps de se nourrir mieux est une manière de le mettre en acte. Cela fait écho aussi à un très bon reportage à ce sujet vu hier soir chez VJ qui donne envie de déguster des fruits ! Sans parler des mûres de Marie Pier ce matin dans son Matin Magique.<br /> <br /> Bonne matinée !
Répondre