Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Courrier imaginaire ! ! !

13 Septembre 2014, 08:51am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

« Cher Monsieur, chère Madame,

Je vois que vous mangez trop de sucre et que vous fumez trop. Vous êtes en train d'attraper le diabète et de détruire vos artères.

Vous avez deux solutions :

La première, c'est d'adopter un mode de vie sain, mieux manger et arrêter de fumer. Abonnez-vous à Santé Nature Innovation pour recevoir des conseils gratuits dans ce domaine.

La seconde, c'est de vous droguer pour que vous puissiez en toute tranquillité oublier votre état de santé réel. Vous pourrez continuer à vivre comme avant. Les drogues feront disparaître les signes de votre maladie. Vous ne risquez pas de vous faire arrêter par la police car ces drogues sont autorisées par l'Etat. Elles sont même remboursées par la Sécurité Sociale ! Vous ne débourserez donc pas un sou. Par contre, la maladie continuera de progresser silencieusement. Les drogues provoqueront des déséquilibres physiologiques qui déclencheront d'autres maladies. Votre risque d'hospitalisation et de décès augmentera. Et plus vous vous droguerez, plus il sera difficile de revenir à un mode de vie sain. À vrai dire, vous atteindrez rapidement le point où il sera trop tard pour revenir en arrière.

Alors, que choisissez-vous ? »

**************************************************************************

Ceci est extrait de la lettre de Jean-Marc DUPUIS de ce samedi 13 septembre 2014 http://www.santenatureinnovation.com/drogues-vous-ne-lirez-jamais-ca-ailleurs/

**************************************************************************

Un parallèle osé avec les « médocs »

Cela peut choquer mais, pour moi, bien des médicaments sont, comme la drogue, un moyen d'échapper à la dure réalité de la vie.

En français, nous distinguons les mots « drogue » et « médicament », mais ce n'est pas le cas en anglais, où les deux mots se disent « drug ».

Imaginez que les médecins francophones prennent l'habitude de dire à leurs patients la teneur de cette " lettre " !

 

http://www.santenatureinnovation.com/drogues-vous-ne-lirez-jamais-ca-ailleurs/

Commenter cet article