Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Livres AMAZON ou en librairies ?

30 Juin 2012, 16:06pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Une INFO du syndicat des libraires que je vous retransmet car juste !


        Amazon a opportunément annoncé la création d'une plateforme et donc d'emplois en Bourgogne. Les médias, comme d'habitude, restent à la surface des choses... Pour apporter un regard plus critique sur cette annonce, nous portons à votre connaissance le communiqué ci-dessous.

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT DE LA LIBRAIRIE FRANÇAISE:
L’EMPLOI, C’EST EN LIBRAIRIE


        Face à la déferlante médiatique autour de l’implantation d’une troisième plate-forme d’Amazon en Bourgogne, le Syndicat de la librairie française tient à rappeler quelques données :

- Face aux 150 à 250 emplois permanents réellement créés par Amazon, la vente de livres génère en France plus de 20 000 emplois dont 14 000 dans les seules librairies indépendantes.
(rapport de branche 2011 I+C)

- À proportions égales, la librairie indépendante représente une activité qui génère deux fois plus d’emplois que dans les grandes surfaces culturelles, trois fois plus que dans la grande distribution et, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)*, 18 fois plus que dans le secteur de la vente en ligne !

- La librairie est un commerce humain qui mise sur des femmes et des hommes qui aiment les livres, les défendent et les connaissent comme ils connaissent leurs clients « en chair et en os ».

- Pour l’ouverture de sa plate-forme, Amazon a bénéficié d’aides publiques conséquentes alors qu’un rapport sur « l’impact du développement d’Internet sur les finances de l’Etat », disponible sur le site du Sénat, confirme qu’Amazon, en rapatriant l’essentiel de son chiffre d’affaires au Luxembourg (905 M€ sur 930 M€) échappe pratiquement totalement à l’impôt en France. Il s’agit d’une concurrence déloyale au détriment des commerces indépendants et de proximité qui génèrent bien plus d’emplois tout en s’acquittant de leurs obligations légales.

Acheter en librairie,
c’est la meilleure façon de soutenir localement
l’emploi, l’économie et la culture.


* Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), le commerce en ligne représente, tous produits et services confondus, un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros pour 34 000 emplois directs (informations disponibles sur le site de la FEVAD : http://www.fevad.com).

Lire la suite

Votre liberté est par conséquent une illusion.

30 Juin 2012, 13:00pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Supposons que tout ce que vous savez

n'est pas seulement faux,

mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés.

 

Supposons que votre esprit est rempli de fausses croyances

- sur vous même,

- sur l'histoire,

- sur le monde qui vous entoure...

 

Implantées là par des forces puissantes,

de façon à vous leurrer dans la complaisance.


Votre liberté est par conséquent une illusion.

Vous êtes en fait un pion dans ce complot,

et votre rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang,

si vous faites parti des chanceux.! ! !

- Charles Paul Freund
sur http://fr.sott.net

Lire la suite

Fourmillement dans les fourmillières

30 Juin 2012, 12:50pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Une vidéo proposée par HELIOS sur Bistro Bar Blog

 

Pressés ? allez au moins voir la 19ème  minute puis la 28ème et la fin de la43è à 49ème

 

lien http://www.pluzz.fr/l-organisation-secrete-des-fourmis-2012-06-28-11h00.html

Lire la suite

Arthrose ? quand tout n'est pas rose !

30 Juin 2012, 09:14am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extrait d'un article assez complet sur : www.santenatureinnovation.fr/prevenir-arthrose

 

Dommage que ne soit pas évoqué les conflits de performances qui sont associés à cette démolition du cartilage et de l'os !

.../...

Une nouvelle théorie sur les vraies causes de l'arthrose

Car vous allez voir, sur le sujet de l'arthrose comme sur tant d'autres, vos aliments peuvent avoir l'effet de poison, ou de médicament, selon les choix que vous ferez.

Selon le Dr Cheras, un professeur de médecine australien, l'arthrose est causée par la qualité de votre sang, exactement comme les maladies cardiovasculaires. Les études épidémiologiques (études sur le nombre de personnes touchées par des maladies) indiquent un lien entre les deux maladies. (2)

Une étude a montré que les personnes ayant de l'arthrose dans les articulations de la main avaient 40 % de risque en plus de mourir de maladie cardiovasculaire. (3) Une étude menée par le Professeur Cheras a montré que les facteurs de risque annonçant une maladie cardiovasculaires, en particulier les problèmes de coagulation et de fluidité du sang, annonçaient aussi (dans une moindre mesure) l'arthrose. (4)

Ce phénomène pourrait s'expliquer par le fait que l'extrémité des os, juste en-dessous du cartilage, sont irrigués par des capillaires (vaisseaux sanguins extrêmement fins). Selon une récente revue d'études, cela pourrait jouer un rôle clé dans le déclenchement et la progression de l'arthrose. (5)

En fait, l'arthrose ne serait pas causée par la destruction du cartilage, mais par la mort des cellules de l'os, à l'endroit du cartilage, due à une mauvaise irrigation sanguine. On appelle cette partie de l'os « os subchondral ». L'interruption de l'irrigation sanguine entraînerait une baisse des apports en nutriments des cellules osseuses. Après la mort cellulaire, l'os se résorberait, se fissurerait, et le cartilage délicatement posé dessus serait affaibli puis endommagé et détruit.

Cette hypothèse est d'autant plus intéressante qu'une nouvelle étude publiée au Royaume-Uni semble précisément aller dans ce sens :

Il s'agit d'une étude épidémiologique sur les jumeaux atteints d'arthrose. (6) Dans cette étude, la consommation de fruits (hors agrumes) et d'alliacées (ail, oignon, poireaux) a démontré un fort effet protecteur contre le développement d'arthrose dans l'os de la hanche. Au contraire, la consommation de frites et de pommes de terre sautées a été associée à un risque beaucoup plus élevé. Or, les alliacées (ail, oignon, poireau) améliorent la circulation sanguine, en particulier dans les vaisseaux les plus fins comme les capillaires. Ce serait par ce biais qu'ils protègeraient de l'arthrose.

.../...

 

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Lire la suite

Les deux jours les plus importants de votre vie :

28 Juin 2012, 09:29am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 


Les deux jours les plus importants de votre vie sont

  • le jour où vous êtes né

3590876427_f71d3c8b1a.jpg

 

 

 

  • et le jour où vous avez découvert pourquoi.

Mark TWAIN

Lire la suite

la meilleure façon de bien vieillir ?

28 Juin 2012, 09:24am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Cuisiner sans dépendance, la meilleure façon de bien vieillir


PARIS - Contrairement aux idées reçues, l'un des grands maux qui guette le senior en relative bonne santé, n'est pas la surcharge pondérale mais la dénutrition qui accompagne souvent la perte d'autonomie.

Après 70 ans, le risque majeur n'est plus l'obésité et les maladies liées à la surcharge mais la dénutrition. Ce risque est un véritable problème de santé publique, souligne Dr Monique Ferry, spécialiste en gériatrie et en nutrition, chercheuse à l'Inserm-Paris XIII.

La dénutrition est un manque d'apports en énergie et protéines. Cette forme de malnutrition a des conséquences en cascade sur la santé: diminution des défenses immunitaires, risques accrus d'infections nosocomiales, plus grande sensibilité au diabète.

Elle peut aussi provoquer un curieux effet d'auto-cannibalisme où faute d'aliments, le corps brûle ses propres protéines, notamment dans les muscles longs des cuisses ce qui fait que la personne âgée fait plus facilement des chutes.

Le remède est de prolonger le plus longtemps possible le plaisir de manger et pour cela rien ne vaut de continuer à cuisiner soi-même, selon Claire Sulmont-Rossé de l'Inra de Dijon.

Les résultats d'une enquête dirigée par cette chercheuse auprès de 559 personnes de plus de 65 ans, montrent que 46% des personnes qui délèguent à un tiers tout ou partie de leur alimentation sont dénutris ou à risque de dénutrition.

entretenir l'appétit et le plaisir de manger

Dès lors qu'on délègue même à un membre de sa famille la préparation des repas, le risque de dénutrition augmente, a souligné Mme Sulmont-Rossé lors de la présentation de cette étude Aupalesens à l'occasion d'un colloque organisé en juin à Paris sur l'alimentation des seniors.

Les personnes âgées peuvent alors tomber dans un cercle vicieux où la dépendance entraîne la dénutrition et la dénutrition conduit à une plus grande dépendance, a expliqué à l'AFP Dr Ferry en marge de ce colloque organisé par la Fondation Louis Bonduelle.

Le problème majeur est que la dénutrition chez le 3e et le 4e âge peut être difficile à repérer pour les médecins: les classiques indices de masse corporelle (IMC) sont de mauvais indicateurs pour ces personnes qui ont souvent perdu de la hauteur en raison d'un tassement vertébral, explique Dr Ferry.

Avec les personnes âgées, on a souvent affaire à des obèses dénutris. Un senior peut paraître obèse mais est en fait dénutri avec toutes les pathologies associées à cette dénutrition, confirme Mme Sulmont-Rossé.

Le problème de dénutrition est surtout à surveiller dans les mois qui suivent l'entrée dans une résidence pour personnes âgées.

L'entrée en institution constitue une rupture forte où la personne peut avoir l'impression d'être abandonnée et perdre le goût et le plaisir du bien mangé, témoigne Etienne Goulley, responsable d'Age, un groupement européen d'associations de personnes âgées.

Pour Mme Sulmont-Rossé, l'un des défis est d'augmenter le côté appétissant des aliments à destination des seniors, en respectant leur besoin nutritionnel, et leur goût pour tenir compte, notamment, du fait qu'un tiers d'entre eux n'aiment pas les saveurs sucrées.

Cela passe par l'éducation aussi bien pour les personnes âgées que pour le personnel des maisons spécialisées. Il faut savoir entretenir l'appétit et le plaisir de manger, explique Monique Ferry qui cite l'élaboration récente d'un kit pratique sur ce thème à destination des professionnels à travers le programme national Mobiqual (www.mobiqual.fr).

 

SOURCE

Lire la suite

Les fleurs !

28 Juin 2012, 09:19am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Notre BLOG ami http://bistrobarblog.blogspot.fr

s'est laissé aller à nous confier une de ses grandes passions, les FLEURS !

Merci.

 

2 minutes 30 pour se réconcilier avec les fleurs.

 

Lire la suite

N'intervenez qu'à vos risques et périls!

28 Juin 2012, 08:58am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Des petites phrases qui parfois nous laissent perplexes.....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ 

 

 

« Quel est le son d'une main qui applaudit ?»

6935028000_d8b161e89c.jpg

************************

« L'univers est parfait,...

...n'intervenez qu'à vos risques et périls ».

*************************


Steven Norquist

Lire la suite

la Prostate et ses problèmes sont liés à nos créations...

27 Juin 2012, 09:45am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Quel dommage, qu'à part ceux qui suivent les découvertes du Dr HAMER, personne ne se pose les bonnes questions (et donc ne cherche que des réponses aux autres questions "annexes" !)

Nota: la Prostate et ses problèmes sont liés à nos créations (faites ou à faire)... donc nos enfants, nos écrits, nos oeuvres, notre nom de famille...


Le décès dramatique de son fils à déclenché chez HAMER un cancer de la prostate qui à marqué le début de ses recherches et surtout de ses découvertes fondamentales qui dérangent tellement le monde de la médecine !

Maria TREBEN parle aussi de la tisane d'ÉPILOBE à petites fleurs avec de bon résultats (mais ne règle pas la raison du problème !)

Petit extrait de : lien vers : santé-nature-innovation.fr

.../...

Les causes nutritionnelles des problèmes de prostate

Pour aller droit au but, il faut savoir que la prostate gonfle lorsque vous avez peu de testostérone, trop de dihydrotestostérone, et trop d'estradiol, une hormone femelle que les hommes produisent pourtant, en faible quantité quand ils sont jeunes, mais de plus en plus avec le temps, surtout s'ils prennent du poids (les estradiols sont fabriquées dans les tissus adipeux).

Or, voici ce que les recherches scientifiques ont permis de découvrir :

  1. les personnes qui mangent beaucoup d'oméga-3 ont un taux plus élevé de dihydrotestostérone. Or, vous avez retenu qu'avoir beaucoup de dihydrotestostérone augmente le risque de gonflement de la prostate. Il s'agirait donc là d'un des seuls cas où manger trop d'oméga-3 pourrait être défavorable à votre santé : une étude conduite en Grèce a montré que la consommation d'huile d'olive est en revanche favorable, et fait baisser le risque d'HBP ; (1)
  2. Une étude japonaise a démontré que la consommation de produits laitiers augmente les problèmes de prostate ; (2)
  3. Une étude italienne a montré que la consommation régulière de soupe, de légumes cuits, de légumineuses (haricots, pois, fèves, lentilles) et d'agrumes réduit le risque d'intervention chirurgicale pour HBP ; (3)
  4. Dans une grande étude américaine, les personnes qui consommaient plus de fruits et légumes riches en caroténoïdes (pigments orange ou rouge), de vitamine C et de graisses polyinsaturées avaient moins de risque d'HBP que les autres. (4)
  5. A l'exception des alcools forts, les boissons alcoolisées comme le vin et la bière apparaissent presque systématiquement associées à une diminution du risque de HBP. (5)
  6. Les personnes minces et qui mangent peu ont moins de risque que les autres d'être touchées par l'HBP. (6)

 

  Pour s'abonner à la newsletter pleine d'infos importantesmalheureusement pas toujours complètes cliquez ci dessous.

 

lien vers : http://www.santenatureinnovation.fr/inscription

Lire la suite

Quand jeux de mains ne rime plus avec vilain !

25 Juin 2012, 16:31pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extra...pas ordinaire !

Faites vous plaisir .... pendant 3minutes 8 secondes

 

 

Merci à Myriam de nous faire connaitre ce régal .

Allez voir les autres sur YOU-TUBE...

Lire la suite

Comprendre ses pathologies et maladies

25 Juin 2012, 16:17pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Petit extrait d'un site qui (enfin !) explique bien : comment, pourquoi,... nous développons des pathologies et comment notre corps les guérit !

 

Malgré ses progrès techniques, la médecine moderne n’a pu apporter de réponse à l’origine de la maladie, hormis bien sûr quand il s’agit d’un facteur externe évident : traumatismes, intoxications, irradiations, carences nutritionnelles ou vitaminiques, affections génétiques. Elle décrit seulement toujours plus les maladies et propose des nouveaux  traitements. Cette carence dans l’explication est surtout due au fait qu’elle ne considère que les organes de la personne malade, sans tenir compte de cet autre constituant qu’est le psychisme. Cette relation entre le psychisme et le corps se retrouve déjà dans l’antiquité, mais l’œuvre du Dr.Hamer est actuelle et intègre les connaissances scientifiques de notre époque.

 

lien vers le site : comprendre sa maladie: pour en lire plus


Lire la suite

Demandez si vous voulez recevoir... Revu et corrigé !.

25 Juin 2012, 15:31pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Demandez si vous voulez recevoir.

Equilibre horizontal

Celui qui demande : " RIEN "

                                    reçoit en retour : " RIEN du tout !"...

... ceci est une loi sur cette terre !

 

Celui qui demande l'abondance (sur tous les plans)

la reçoit, si sa demande est réelle.

Cette abondance peut être d'argent, de revenus, d'amour, de paix, de reconnaissance (s), de silence, de joie, etc ... (et sûrement bien d'autres).

  ************

L'énergie Divine dont nous sommes source

                                       dans l'espace qui nous est confié ...

… ne coule que si nous la faisons ou la laissons s'écouler sans contraintes. 

(et Je suis le seul à pouvoir faire cela dans mon histoire et en ce lieu précis).

  **************

Ma liberté est totale et j'en "prends " autant que j'en veux  

(et cela est vrai pour tous les êtres vivants),  

mais rappelons-nous que l'on "obtient pas" ce que l'on prends, mais seulement ce que l'on reçoit !

 

Je pense à remercier et si possible faire une OFFRANDE en "échange"  avant même d'avoir reçu, puisque j'ai la certitude de recevoir.

(cela peut-être un service, une bougie allumée avec une intention, un cadeau , une obole à un plus démuni, une fleur offerte, un peu de temps pour parler avec la voisine, etc ...Toutes les options sont bonnes ...)

**************************

Attention : Les mensonges ne sont jamais " acceptés "

et leur découverte annule

toutes les autres précédentes demandes  !

Ned

Lire la suite

le thérapeute n’est pas celui qui guérit

24 Juin 2012, 12:22pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Au sens étymologique, le thérapeute n’est pas celui qui guérit,

qui conseille, et qui sait mieux que l’autre (le patient) ce dont il a besoin,


mais il est essentiellement un accompagnateur des processus
de transformation proposés par la vie.


Accompagnateur au sens de sage-femme,

qui ne cherche ni à pousser, ni à tirer l’autre,

mais plutôt à l’accompagner dans un processus de guérison

qui le dépasse et dont il n’est que l’instrument.

Patrick Baudin

Lire la suite

Le chlorure de magnesium ! petit rappel :

24 Juin 2012, 11:55am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

  Pour ceux qui aurait oublié l'usage de ce produit sans risques ni dangers graves, et qui a sauvé tant de vies animales et humaines.

Pour ceux qui ne supporte pas le goût voyez le Chlorumagène ICI (article du 19 mars 2012)

 

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/pages/Le_chlorure_de_magnesium-5096625.html

Lire la suite

Cherche ce qui te manque

24 Juin 2012, 11:53am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤

 

   

 

Cherche ce qui te manque

dans ce que tu as.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Quand une chose est arrivée,

on n'a plus peur qu'elle arrive.  V.J.

Lire la suite

Monsieur Coluche avait dit .....

24 Juin 2012, 11:49am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

  Ceci est le 666ème article paru sur mon blog et je voulais rester dans le "ton"!

 

 

Lire la suite

l'auto-acquisition d'un pouvoir personnel

24 Juin 2012, 08:55am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

BARBARA MARCINIAK

Extraits de son livre SAGESSE DES PLÉIADES, p. 6-13

 

 

Votre état de conscience détermine par la suite comment vous réagissez aux scénarios de vie que vous avez produits.

Vous êtes doué du libre arbitre, qui vous permet de choisir à votre guise, et vous récoltez ce que vous avez semé.

Vous êtes beaucoup plus complexe et exceptionnel que vous ne l'imaginez.

Avec une bonne dose de confiance et de volonté, de savoir cosmique et de bon sens, vous pouvez certainement apprendre à focaliser votre attention, à clarifier vos intentions et à manifester ce que vous voulez obtenir ou accomplir dans la vie.

 

 

Dans n'importe quelle réalité, l'auto-acquisition d'un pouvoir personnel constitue une réalisation d'envergure, même si ce n'est pas un état d'esprit facile à atteindre.

Comme pour acquérir n'importe quelle autre aptitude, il faut se concentrer sur lui, le développer et lui donner forme; néanmoins, une fois qu'on l'a éveillé un peu, le pouvoir personnel s'épanouit et grandit de lui-même, un peu comme une plante qui croît et fleurit d'une saison à l'autre.

Acquérir le pouvoir personnel, c'est la plus naturelle et la plus précieuse floraison qui soit : celle d'un esprit éveillé.

Au tréfonds de vos cellules se trouvent les souvenirs de tous vos ancêtres, dont certains ont affronté les mêmes problèmes psychologiques qui vous assaillent aujourd'hui. Les perceptions de la réalité sont inscrites dans le code génétique et transmises aux divers membres de la lignée. Dans chacune des lignées temporelles et dans toutes les sphères d'existence, la liberté personnelle est la condition préalable à l'exploration de nouveaux paramètres du possible.

.../...

Au cours de ce quart de siècle de transition et de transformations, la version de la réalité à laquelle vous adhérez paraîtra de moins en moins stable.

À mesure que les événements de la scène mondiale dégénéreront en chaos et en confusion, vous serez contraints de vous éveiller et de réfléchir sérieusement à ce qui se passe.

Cette période vous mettra à l'épreuve tout en vous stimulant.

Il faut tout remettre en cause: votre vie, vos croyances, votre vision du monde.

C'est là l'aspect le plus indispensable de la découverte de votre pouvoir inhérent de façonner le monde qui vous entoure.


La remise en cause de votre existence exige un grand courage et une force téméraire car il vous faut cerner sans cesse la vérité lorsque vous l'apercevez...

 

 

Lien vers l'article complet chez DAV

Lire la suite

Seul dans le désert.

24 Juin 2012, 08:54am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 


Un homme marche tout seul dans le désert, son chameau s'est échappé avec l'eau et la nourriture.

Au bout d'un moment il voit un marchand. 


- De l'eau par pitié , de l'eau !
 
Le marchand:

 

  

- Désolé, moi je n'ai pas d'eau, je ne vend que des cravates.

  

L'homme reprend sa route, il est de plus en plus fatigué, et le soleil brille haut dans le ciel.

Quelques temps plus tard l'homme voit un deuxième marchand. Mort de soif il s'avance vers lui à genoux. 

  

De l'eau ... par pitié ... de l'eau !


Le deuxième marchand:

 

  

- Désolé, moi je ne vend que des cravates.

  

Une demi heure plus tard il tombe sur un troisième marchand.

il se traîne et dit à bout de souffle:

  

De l'eau... je vous ... en supplie,  de l'eau !


Le troisième marchand:

  

- Désolé je ne vends que des cravates, et je vais chercher de l'eau au bistrot là-bas derrière la dune...


-Merci je tente d'y arriver 

 

  

Il part péniblement en direction du bistro, cinq minutes plus tard il le voit enfin. Il commence à courir. Il arrive enfin à l'entrée du bar et demande:

  - De l'eau s'il vous plaît de l'eau !


Et le serveur :

 

  

- Ah désolé, ici on ne sert que ceux qui portent une cravate.

 

 

Lire la suite

A propos du Vêtement. "Le Prophète", Khalil Gibran.

24 Juin 2012, 08:45am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Un tisserand dit : "Parle-nous du Vêtement".

 

 

 

 

 

      Et il répondit :

 

      "Vos vêtements dissimulent une grande part de votre beauté.

Ils ne peuvent pourtant cacher ce qui n'est point beau.

 

      Bien qu’en eux vous recherchiez la liberté de votre intimité, il se peut que vous y trouviez aussi un harnais et une chaîne.

      C’est la peau plus nue et moins parée que je voudrais vous voir aller à la rencontre du soleil et du vent.

      Car le souffle vital est dans le rayonnement du soleil et la main de la vie est dans le vent.

            

      Certains d'entre vous disent : "C'est le vent du nord qui a tissé les vêtements que nous portons."

      Et je  dis : Oui, c'est le vent du nord.

      Mais la honte était son métier et la mollesse des tendons son fil.

      Et lorsqu’il eut achevé son ouvrage, il s’en alla rire  dans la forêt.

      N’oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard des impurs.

     Quand les impurs auront disparu, que sera la pudeur sinon une entrave et une corruption de l’esprit ?

      Et n'oubliez pas non plus que la terre aime sentir la caresse de vos pieds nus et que les vents rêvent de jouer avec votre chevelure.

 

lien

Lire la suite

pas de plastiques au micro-ondes

21 Juin 2012, 18:57pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Ne pas mettre au réfrigérateur ses bouteilles d'eau en plastique, car le plastique «transpire» les dioxines et empoisonne l'eau. 

Récemment, le Docteur Edward Fujimoto, directeur du programme Bien-Être à l'hôpital Castle, parut dans une émission télévisée et expliquait le danger de la dioxine.

Il a dit que nous ne devons pas mettre les contenants en plastique au micro-ondes. Spécialement les nourritures qui contiennent du gras. Il dit que la combinaison de gras et la forte chaleur avec le plastique transportent la dioxine à l'intérieur de la nourriture et par conséquent ensuite à notre corps. À la place, on peut utiliser du verre comme Pyrex ou de la céramique pour chauffer la nourriture.



S'il vous plaît, distribuez!

 

Source: http://www.lasantenaturelle.net/263/la-sante-naturelle.html

Lire la suite

1 2 3 4 > >>