Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-04-30T12:16:33+02:00

Journée de 8 heures et Fête du Travail

Publié par n' ED

Le 1er mai 1886, aux États-Unis, 200.000 travailleurs obtiennent la journée de huit heures grâce à une forte pression des syndicats. Mais un affrontement avec la police cause la mort de plusieurs personnes.

En souvenir de cette victoire amère, les syndicats européens instituent quelques années plus tard une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs» destinée à se renouveler tous les 1er mai. Cette journée est aujourd'hui appelée «Fête du Travail», bien que l'expression prête à confusion (on ne fête pas le travail à proprement parler mais l'on honore les travailleurs).

André Larané

http://www.herodote.net/Tragedies_et_joies_du_1er_Mai-evenement-18860501.php

2015-04-29T14:01:47+02:00

Guérison et Bonheur ?

Publié par n' ED

********************************

********************************

********************************

********************************

La guérison est un processus très doux

qui laisse la liberté à celui qui la reçoit.

 

Celui qui veut guérir doit

juste marquer son accord

à ce qu'il veut voir

s'ouvrir en lui.

 

*****

 

C'est Toi et Toi seul seul

qui " fabrique " ton bonheur.

 

Personne d'autre ne le fera pour toi.

 

2015-04-21T09:14:07+02:00

Régime ? Dans la nourriture, ce qui est important, c’est ce qui...

Publié par n' ED

***

*

***

« Un aliment n’est un aliment que pour celui qui le mange ».

En dehors du mangeur, il n’y a pas d’aliments dans la nature.

***

*

***

 

     Dans la nourriture, ce qui est important, c’est ce qui dans la nourriture fabrique la vie (身 shen) ; ce n’est pas la quantité ou la richesse de ce que je mange. C’est savoir prendre dans ce que je mange, ce qui donne la vie. C’est tout. J’ai appris cela. Manger comme on médite (沉思 chen si). Manger, c’est la méditation de tous les jours, la vraie. Il ne faut pas confondre les saveurs absentes et les saveurs du passé. Dans le camp, il faut imaginer ce qu’on ne connaît pas plutôt que se rappeler ce qu’on connaît et que l’on n’a pas

 

*************************

Zheng Yu dit que je ne sais pas manger, que je mange la bouillie comme si c’était un plat ordinaire. Que je mange d’ailleurs n’importe quoi de la même manière comme si c’était la même chose. Et il me donne une leçon. Une leçon que je n’oublierai jamais. Quelque chose qui a un peu changé ma vie.

« Tu ne sais pas manger. Tu ne manges qu’avec la bouche. Tu ne sais manger que par la bouche. Pour toi, manger, c’est mettre dans la bouche. Je t’ai regardé. Tu fais tout en même temps. Regarder, sentir, manger. Tout en même temps. Comme çà tu ne peux pas te nourrir

 

***************************

 

C’est cette idée que j’ai retrouvé développée par des médecins chinois lorsqu’ils me disaient qu’on ne peut pas imposer un régime alimentaire et encore moins un régime restrictif à base d’aliments interdits et d’aliments prescrits. C’est à chacun de construire sa nourriture en fonction de son tempérament, des moments et des ressentis. Tout au plus peut-on indiquer ce qui est « bon », relativement « bon » à un moment donné (celui de la consultation). Le docteur Chen de l’hôpital de médecine chinoise de Shenyang me disait : « la seule chose que l’on puisse faire pour aider un patient, c’est de l’aider à comprendre son tempérament, ce que dit le corps et à l’interpréter en terme d’alimentation ».

 

************************

extraits de la lecture de cette lettre extraordinaire dont ma fille vient de m'envoyer le lien.

prenez le temps de la lire en entier, lentement avec sagesse, en dégustant toute la nourriture du coeur qui s'y trouve.

Bon appétit.

http://zhongyi.hypotheses.org/72

2015-04-20T09:47:20+02:00

id1

Publié par n' ED

Si tu hésites entre faire ou ne pas faire, vas-y commence, et si ça ne "marche" pas quelle belle expérience tu en feras !

Et surtout rancune et rancœur au vestiaire tu laisseras ..

2015-04-19T18:57:06+02:00

Maladie cœliaque.

Publié par n' ED

Dans Néosanté N°43 p24  : Dr Jean-Claude FAGEAU

 

 

Une pathologie dont on parle de plus en plus est liée à une intolérance aux protéines contenues dans le gluten (blé, seigle, avoine et orge).

Dans sa forme morbide, c’est la maladie cœliaque. Elle est définie par un syndrome de malabsorption (parfois mineur). L’origine auto-immune est fort probable d’après les dernières informations scientifiques.
Je ne crois pas que le gluten soit en cause directement, sans un conflit associé : une peur.


En effet, à mon humble avis, la nette augmentation de la maladie est en lien avec l’industrialisation de notre alimentation. La mauvaise qualité des céréales consommées dans les pays occidentaux est la cause de cette maladie. Mais bien évidemment, avec le conflit chez les personnes qui en souffrent car sinon on compterait le nombre de malades atteints par millions et non par milliers.

Le conflit correspondant à l’intolérance aux protéines du gluten est

un refus de se soumettre

aux lois de l’autorité

qui entravent la liberté.

Dr FAGEAU

*******************

***********

*******************

2015-04-19T16:04:35+02:00

Qui aimes-tu le plus au monde?

Publié par n' ED

Récupéré spécialement pour une amie sur ce site :
http://www.lapetitedouceur.org/2016/04/qui-aimes-tu-le-plus-au-monde.html

Qui aimes-tu le plus au monde?

La reine Malika et le roi Kosala étaient très amoureux. Par une belle soirée romantique, le roi se pencha tendrement vers la reine et lui demanda : « Qui aimes-tu le plus au monde ? » La réponse fut loin d’être celle qu’il attendait quand elle lui dit : « Eh bien, c’est moi que j’aime le plus au monde ! » Surpris de cette réponse, le roi réfléchit un court instant et dit à sa compagne : « Moi aussi, je suis celui que j’aime le plus au monde. »

Un peu dépités devant leurs réponses réciproques, ils décidèrent d’aller en parler à Bouddha. Le maître spirituel les félicita chaleureusement de s’être posé une question aussi importante. Il leur déclara qu’en fait, chacun devrait être celui qu’il aime le plus au monde.

Il précisa ensuite : « Si vous comprenez cette vérité, vous cesserez de vous manipuler l’un l’autre ou de vous exploiter. Quand on pratique l’amour de soi, la compétition n’a plus sa place. Vous n’aurez nul besoin de défendre votre valeur personnelle, nul besoin de vous disputer. Quand on s’aime soi-même, on se libère du piège d’exiger que les autres nous aiment.

Pour ma part, j’ai besoin de l’amour des autres mais je ne peux pas le commander. Si mon besoin d’amour n’est pas comblé par les autres, je m’assure d’être dans l’amour de moi-même. Ainsi, je laisse les autres libres de me donner ou non leur amour. »

Bouddha poursuivit ensuite son enseignement : « Pour atteindre cet idéal d’estime de vous-même, vous devrez abandonner l’idée de vous croire meilleur ou inférieur aux autres ou même leur égal. Quel choix vous reste-t-il si vous n’êtes ni supérieur, ni inférieur, ni égal ? L’idéal est de rester vous-même. Quand on est soi-même, sans chercher à se comparer à personne, on a tout le loisir de créer une relation parfaite. »

Source : La vie est un jeu quantique – Dr Christian Bourit

2015-04-14T12:24:21+02:00

Chemtrails se détoxiquer ?

Publié par n' ED

Vous pouvez désintoxiquer votre corps des nombreux produits toxiques en provenance des chemtrails (thorium, baryum, mercure, oxyde d’aluminium et strontium).

Voici une liste des choses qui aident à réduire la réaction inflammatoire causée par certains de ces produits chimiques:

Les tocophérols de la vitamine E vont aider à réduire l’inflammation dans le cerveau et le corps, réduisant ainsi l’effet toxique des chemtrails. Le lait d’amande est une excellente source de vitamine E d’origine naturelle.

• Lorsque la vitamine C est ajoutée à la vitamine E, elle devient un puissant protecteur du cerveau, selon le Dr Blaylock.

La curcumine se lie à l’aluminium et permet de réduire ses effets toxiques, tout en favorisant sa suppression de l’organisme.

Le safran améliore également l’état de santé de votre cerveau en élimant ces produits chimiques. Il est plein de caroténoïdes qui combattent le cancer. Dans certaines études, le safran a également démontré favoriser l’apprentissage et la mémoire en raison d’un composé dans la plante appelé ‘crocine’.

La graine de lin réduit l’empoisonnement dû aux rayonnements. Ainsi, elle augmente la puissance du cerveau.

La cannelle est remplie d’antioxydants et peut également réduire la réaction inflammatoire dans le corps.

Pour plus d’informations, regardez cette vidéo et commencez à éliminer leurs poisons nocifs dès aujourd’hui.

Source : Natural Society

2015-04-13T12:50:00+02:00

L'avenir de la médecine qui vous guérira (si vous êtes jeune !) est là.

Publié par n' ED

L'avenir de la médecine qui vous guérira (si vous êtes jeune !) est là.

          Oui là ci-dessous et, "si vous êtes jeunes", car il lui faudra du temps pour reconnaitre ses erreurs !

************************************

       L’autre jour, un ami toubib me racontait une de ses rencontres mémorables avec le Dr Ryke Geerd HAMER.

Confronté aux scanners cérébraux de deux patients – un homme blessé par révolver et une femme victime d’un viol – le médecin allemand avait tapé deux fois dans le mille. Il avait d’abord très précisément situé l’endroit de la poitrine où la balle avait frappé l’homme, il avait ensuite « deviné » que la femme violée devait avoir été attaquée par derrière, ce conflit de « peur dans la nuque » expliquant la pathologie développée suite à l’agression.

Pendant que je l’écoutais, ce récit ne m’a pas tellement impressionné. Comme je l’ai déjà raconté(1), j’ai moi même assisté plusieurs fois à ces séances où le Dr Hamer, sur la seule base de leurs scanners du cerveau, parvenait à indiquer le lieu exact où des malades avaient somatisé leur choc émotionnel.

Et comme je l’ai déjà raconté aussi(2), j’ai moi-même subi une lecture très concluante de mon scan crânien, le médecin y ayant repéré une capsulite rétractile de l‘épaule !

Ce genre d’exploit m’est donc familier et me laisse un peu blasé. Mais en rentrant chez moi, j’ai réalisé que mon flegme n’était pas du tout normal : le simple fait que la médecine hamérienne objective le lien entre une souffrance corporelle et un impact cérébral représente une révolution médicale sans précédent, voire un tournant majeur dans l’histoire de l’humanité !


     À juste titre, certains qualifient ce virage de « nouveau paradigme ».

Un paradigme est un modèle scientifique ou un courant de pensée qui a ses propres fondements théoriques et ses propres lois. Non seulement ces lois ne peuvent pas être confondues avec celles d‘un autre paradigme, mais les unes et les autres sont suffisamment hétérogènes pour être incompatibles.

Elles peuvent coexister - c’est le cas notamment de la physique classique et de la physique quantique, mais elles sont très difficilement unifiables. Le plus souvent, un paradigme remplace un autre en bouleversant les connaissances. Un exemple ? La cosmologie de Ptolémée versus celle de Galilée et Copernic. La première est géocentrique (le soleil tourne autour de la terre) et la seconde est héliocentrique (la terre tourne autour du soleil). Cela a pris du temps, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence que l’une avait raison et l’autre tort. C’est pourquoi on qualifie aussi un changement de paradigme de « révolution copernicienne ». Pour moi, très clairement,la révolution hamérienne est de cet ordre.

Avec Hamer, la vision selon laquelle la maladie procède de la malchance est annulée par la découverte qu’elle est un programme ouvert à bon escient par le cerveau inconscient. Certes, comme nous le rappelle depuis quelques mois le Dr Fajeau dans sa série d’articles sur Georg Groddeck, la psychanalyse avait déjà ramené le psychisme au centre des enjeux médicaux. Mais de manière très imparfaite, et surtout peu réfutable comme l’exige pourtant la science. Avec la preuve qu’une émotion ingérable affecte à la fois un organe (ou une fonction) et la zone du cerveau qui lui correspond, la médecine entre véritablement dans une ère nouvelle. Elle quitte le domaine de l’art pour devenir une vraie science.

Le nouveau paradigme psychosomatique ringardise complètement celui postulant que la matière (une cellule, un tissu) puisse se dérégler en l’absence de causalité immatérielle enracinée dans le vécu émotionnel de soi et/ou de ses ancêtres(3). Bref, il n’y a plus de scission qui tienne entre le corps et l’esprit !
Le changement paradigmatique est cependant plus profond encore : la quintessence de la médecine nouvelle s’exprime dans le constat que la maladie a un sens biologique, autrement dit qu’elle n’est pas là pour nuire mais au contraire pour favoriser la survie. Elle est un mécanisme bienveillant de la nature, à comprendre et non à combattre.

C’est pourquoi le paradigme hamérien est également peu compatible avec le paradigme pasteurien. Depuis Pasteur, "on croit que" les microbes sont responsables de maladies et qu’il faut soit renforcer nos défenses contre eux (vaccination, immunothérapie), soit les bombarder chimiquement (antibiothérapie). Dans les deux cas de figure, le micro-organisme est considéré comme un ennemi et l’immunité comme un déploiement militaire.

Dans le long dossier publié ce mois-ci dans néosanté N° 44, le Dr Alain Scohy ne prend pas de pincettes et écrit qu’il s’agit d’un « mythe infantile sans le moindre fondement scientifique ». Pour lui, la théorie selon laquelle les bactéries ou les virus auraient une vie propre associée à une intelligence démoniaque dans le but de détruire l’être humain est totalement absurde. Et totalement contraire à la vision d’ Antoine Béchamp, un grand savant pour qui le microcosme microbien n’était certainement pas le film d’horreur qu’y a vu Pasteur. Les travaux de Béchamp et ceux de Hamer, qui se complètent, constituent sur ce point un autre chamboulement du modèle dominant. C’est pourquoi, comme je vous le disais le mois dernier, je ne crois pas du tout que la médecine actuelle puisse être « intégrative » de ce qui la contredit radicalement. Un paradigme n’intègre pas l’autre, c’est le meilleur qui finit par chasser celui entaché d’erreurs.

Qui se souvient de Ptolémée ?
                                                                                                                                 Yves RASIR


(1) Néosanté n° 9
(2) Néosanté n° 10
(3) Sauf exception, par « effet-dose » des facteurs de risque. On y reviendra

2015-04-04T10:23:37+02:00

Tout savoir sur l'eau de mer selon QUINTON .

Publié par n' ED

Et l'acheter moins cher qu'en petites ampoules !

(37minutes qui peuvent vous changer la vie !)

Certain peuvent ne pas supporter Thierry CASASNOVAS qui parfois est assez outrancier dans ces vidéos !

Mais celle-ci est intéressante par rapport à l'usage de l'eau de mer ...

Si vous avez d'autres liens je suis preneur !

2015-04-04T08:51:09+02:00

Bon W.E. à tous les PASCAL §

Publié par n' ED

Alors, ça commence par le refrain :

Titanique, nique nique
C’est le naufrage joyeux
Plus près de Toi mon Dieu
Tous les samedis à dix heures
Oubliez tous vos malheurs
Titanic on coule en chœur

Caviar, champagne et foie gras
Titanic ne s’en fait pas
L’iceberg surgit dans le noir
On s’en fout on a à boire

(Au refrain)

C’est la crise et la misère
Le chômage bientôt la guerre
Pour le frisson atomique
Embarquez sur Titanic !

(Pont musical de la mort)

Vive la radio la télé
Plaisir objectivité
Jour et nuit la politique
Partout radio Titanic

Au refrain

Jésus-Christ, révolution
Impasse, cul-de-sac, déception
Ca sent bon la nostalgie
Dans la grande ménagerie

Au refrain

Celui qui grince des dents
Qui nous trouve bêtes et méchants
Mais qu’il tourne le bouton
Et qu’il cherche Radio Moutons

(Re-pont de la mort)

Quand surviendra le naufrage
Dans le canot de sauvetage
Sans peur j’irai vers la mort
Car j’aurai mon transistor

La Belgique nique gique
C’est le naufrage joyeux
Plus près de Toi mon Dieu
Tous les jours et à toute heure
Oubliez tous vos malheurs
La Belgique écroule en chœur.

Face B du 45T 'Je suis tout seul' de Jacques Jossart. Publié en 1982 par Fontana.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog