Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-03-28T17:44:00+01:00

Quelques idées reçues sur l’alimentation

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

 

 

Un de nos correspondants m'a transmis ce texte suite à la conférence du Dr Bruno Donatini et Marion Kaplan dans le cadre de l'association "Quantique Planète".

Intéressant,  je vous le transmet tel quel :

 

Quelques idées reçues sur l’alimentation

On croyait bien connaître les préceptes d’une alimentation saine. Pourtant, certaines recherches suggèrent qu’il faut remettre en cause les effets attribués à un terrain acide, que le rôle des neurotransmetteurs a été sous-évalué, que les dégâts causés par la fermentation intestinale sont la cause de nombreuses pathologies et que des protéines inconnues découvertes dans les produits laitiers sont toxiques.


Il faut réévaluer le critère acido-basique

Aujourd’hui, de nombreuses pathologies sont imputées à un pH trop acide et on recommande fortement aux personnes soucieuses de préserver leur santé et leur jeunesse d’éviter les aliments qui le favoriseraient, en consommant plutôt les aliments basiques qui seraient antioxydants. Or il semble que ce critère soit à revoir.

Prenons l’exemple de la déminéralisation. On a récemment découvert qu’elle n’était pas due à un pH trop acide mais aux effets d’une inflammation chronique entraînée par un déséquilibre, en quantité et en qualité, des bactéries intestinales.

Ce n’est pas non plus l’acidité de la flore qui accélère le vieillissement mais des infections virales chroniques de l’intestin grêle qui perturbent l’absorption des aliments et provoquent des carences, par exemple en vitamine D. La vitamine D, liposoluble, est absorbée dans l’iléon terminal avec les graisses. Toute altération de l’iléon terminal résulte rapidement en une baisse sévère du taux de vitamine D       

Autre exemple, les rhumatismes se développent eux aussi à cause de carences vitaminiques et de troubles du transit qui finissent par provoquer des altérations des structures articulaires, et non pas à cause d’un excès d’acidité sanguine.

Quant aux maladies auto-immunes comme le diabète, les dysfonctionnements thyroïdiens ou le cancer, elles sont à imputer avant tout à des problèmes d’immunité.

C’est vrai, l’acidité provoque une pullulation des bactéries intestinales, puis une fermentation et une putréfaction du bol alimentaire. Mais, pour les aliments, leur classement en « acide » ou « alcalin » est à revoir. Par exemple, ceux qui fermentent sont toujours acidifiants car les bactéries intestinales les transforment en alcool et acides butyrique, acétique ou propionique. C’est ainsi que chez de nombreuses personnes, la pomme de terre et la carotte sont acidifiantes… En revanche, les aliments absorbés au niveau de l’intestin grêle ne passent pas par l’étape de putréfaction et, du coup, sont alcalinisants. C’est le cas du canard, riche en oméga-9, et des poissons gras (saumon, thon, maquereau, etc.), riches en oméga-3, qui sont bel et bien antioxydants.

Toutes les idées reçues sur l’effet de l’acidité sont donc à revoir et continuent de faire l’objet de recherches.


Les neurotransmetteurs déterminent notre personnalité

Un autre domaine passionnant explore le rôle des bactéries intestinales et leur action sur les neurotransmetteurs, messagers chimiques de l’organisme.

Le fœtus n’a pas de flore bactérienne propre, il vit sur celle de sa mère. Son premier essaimage a lieu au moment de sa naissance, grâce à la flore vaginale de sa maman puis aux bactéries qu’il respire. C’est cette flore primaire qui crée son milieu bactérien pour la vie entière. Une flore secondaire la complète au contact du sein de la maman, au moment des tétées. Si l’enfant n’a pas bénéficié de ces deux essaimages (Césarienne et biberon), sa flore sera déficiente et lui sera toute sa vie plus fragile, plus sensible aux allergies par exemple, mais aussi à de nombreuses pathologies.

Or c’est dans les intestins qu’on fabrique 70 % des neurotransmetteurs. Une flore défectueuse engendre forcément un déséquilibre entre ceux qui stimulent (adrénaline, dopamine, acétylcholine) et ceux qui apaisent (sérotonine, GABa).

Lorsqu’on sait que les neurotransmetteurs contribuent, entre autres, à façonner notre comportement, on comprend que leur déséquilibre influence profondément notre personnalité.

Les recherches en cours mettent ainsi en évidence l’influence de l’alimentation sur l’équilibre de notre flore intestinale, et donc sur notre comportement. Il est démontré qu’une malabsorption du fructose ou du lactose, ou encore qu’une flore méthanogène favorise la dépression. Un excès de polyamines (parfois rattaché à un excès protéique) favorise les douleurs, l’anxiété et les troubles de la coordination ou du comportement compulsif. Il faut rester attentif à la valeur de nos pulsions alimentaires qui sont révélatrices d’un dysfonctionnement aussi bien physiologique que psychologique.


Du nouveau sur l’équilibre bactérien

Le déséquilibre bactérien conduit aussi à une fermentation excessive qui produit des graisses et alcools, entraînant un excès de graisse viscérale et une inflammation hépatique qui perturbent gravement le métabolisme (surpoids, cholestérol, hypertension et diabète). Dans les conditions d’un déséquilibre, les bactéries vivantes produisent des toxines qui rendent la paroi intestinale perméable au passage de plus gros fragments de bactéries et d’aliments, des fragments que les globules blancs sous-muqueux essaient de détruire, ce qui provoque une inflammation. Or toute inflammation chronique entraîne une baisse de l’immunité antivirale et antitumorale de l’organisme, d’où un plus grand risque de développer un cancer. La fermentation intestinale est ainsi devenue la principale cause de mortalité dans le monde occidental.


Pour éviter cette fermentation bactérienne, la première solution est alimentaire. Elle préconise l’arrêt des laitages et des pré- et probiotiques, qui créent une pullulation bactérienne, la diminution de la portion quotidienne de fruits crus et le blanchiment des légumes. Il faut aussi opter pour des protéines de volailles et poissons, et abandonner celles de mammifères. En effet, tous les mammifères possèdent des récepteurs appelés « siglec » qui diminuent les réactions inflammatoires aux germes les plus courants et les moins agressifs.  

Chez les humains, ils ont muté il y a 100 000 ans et réagissent moins violemment aux germes courants, et les nouveau-nés développent moins de septicémies aux streptocoques. Quand on consomme de la viande de mammifères, ses récepteurs siglec, moins inhibiteurs, se fixent sur nos membranes et interfèrent avec les nôtres. On augmente alors le risque de développer un statut inflammatoire chronique…

Quant à la seconde solution contre la fermentation, elle est sportive : le vélo et la course à pied, en particulier, augmentent significativement les capacités d’absorption de l’intestin grêle.

Dans le cas d’une détérioration de l’intestin grêle installée, le Dr Bruno Donatini, gastro-entérologue spécialisé en immunologie et cancérologue, recommande un traitement antiviral ou anti-Helicobacter pylori dont l’objectif est de diminuer la flore du côlon ou de l’estomac grâce à des mycélia de champignons (le Coriolus versicolor, le Ganoderma lucidum ou le Hericium erinaceus). On prendra également des huiles essentielles pendant les repas (Thym vulgaire riche en linalol, menthe poivrée, Origan, Cannelle de Ceylan, Clou de Girofle ou encore Citrus officinalis, Gingembre, Tea tree) contre les clostridium ou les acinetobacters surabondants. Ces huiles sont fixées sur des fibres d’écorces et sur un mycélium de Laetiporus sulfureus qui inhibent la lipase pancréatique des huiles essentielles et empêchent qu’elles soient absorbées dans l’estomac ou les anses jéjuno-iléales. Ces huiles essentielles se libèrent dans le côlon où elles auront toute leur efficacité pour lutter contre la pullulation bactérienne. Ce mycélium est aussi un bon immunostimulant. Ce traitement désinfecte peu à peu l’intestin, surtout sa partie basse, et stimule l’immunité antivirale et antitumorale du grêle.


Des protéines inconnues dans les produits laitiers

L’index glycémique très bas des produits laitiers et des yaourts incite aujourd’hui encore les médecins et les diététiciens à les recommander à leurs patients, y compris diabétiques. Or des chercheurs suédois et danois ont récemment découvert que l’indice insulinique des yaourts était en fait élevé, à cause de l’abondance de protéines inconnues dans le lactosérum des produits laitiers. Des recherches doivent confirmer ces travaux.

Manger du yaourt, c’est donc une fausse bonne idée, aussi bien pour les diabétiques que pour les consommateurs en général, car les protéines perturbent gravement le système immunitaire et diffusent des messages hormonaux de croissance inutiles et même dangereux pour des adultes dont la croissance, justement, est terminée…

A la lumière de ces études récentes qui mettent l’intestin au centre de la santé, certaines certitudes sur l’alimentation et la digestion doivent donc être sérieusement réévaluées.

2013-03-28T13:01:00+01:00

Qui es-tu ? Qui je suis ? Qui sommes-nous ?

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Reçue ce matin, cette vidéo de 8 minutes, sous-titrée certes,

mérite d'être vue et lue au moins deux fois  (pas forcément à suivre !)

 

 

Je ne peux pas la copier ici ( je ne sais pas pourquoi !)

allez la voir sur le lien suivant

et choisissez les sous-titres dans la langue qui vous convient en bas à gauche.

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/

 

 

Toute pensée que vous avez ou avez eu sur vous même...

vous sépare de la réalisation de votre ÊTRE réel !

 

2013-03-28T10:55:00+01:00

Assis ? mais debout c'est la même question !

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

*   *   *   *   *  *  
*   *   *   *   *  *   *   *   *   *   *  *  


*   *   *   *   *  *   *   *   *   *   *  *   *   *   *   *   *  *  

7821063266_3c594e81e7.jpg

Quand on est assis

devant l’océan,

on ne se demande pas

s’il est majestueux ou non.

 

Il l'est.

2013-03-27T18:00:00+01:00

Récréations... pour re-créer ?

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

C'est mercredi....... c'est mercredi...........C'est mercredi....... c'est mercredi...........

C'est mercredi....... c'est mercredi...........C'est mercredi....... c'est mercredi...........

C'est mercredi....... c'est mercredi...........C'est mercredi....... c'est mercredi...........

 

 

 

7797311258_8ba38cb4d4.jpg

 

Je me suis toujours demandé

pourquoi on gâchait les récréations...


... en mettant des cours autour.

 

D. PICOULY

2013-03-26T17:44:00+01:00

Demander l'abondance, un véritable "travail" ?

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

***************************************************************************************************

***************************************************************************************************

***************************************************************************************************

 

L'abondance existe toujours sur la route des hommes.


Mais elle ne peut se manifester

que par le désir

ou la parole prononcée en conscience.

 

1712087725_37fb974ebf.jpg

 

Demandez...

et vous recevrez,

cherchez et vous trouverez,

frappez et l'on vous ouvrira !

 

En ce qui concerne les travaux à exécuter de vos mains,

commandez-les !

 

8297315686_b9d20c70ff.jpg

2013-03-26T09:54:00+01:00

YIN -YANG

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺    

☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺    

☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺     ☻   ☺    

☻   ☺     ☻   ☺    

YIN -YANG

Le TAO et tout ce qui s'en suis !

 

 

                                                      

 

De liens en liens je suis arrivé sur ce bel article sur cet énergie Yin -Yang et ses représentations et j'ai découvert que ce n'est pas "simplement" ce mélange du noir et du blanc que l'on connait !

 

Allez donc voir cet article de base :  ICI

2013-03-25T13:14:00+01:00

Intéressé par le nouveau pape ?

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

********************************************************************************

Un pape lié au Fer donc à Mars...

Un intéressant article vient d'être déposé par Hélios du BistroBar Blog sur ce sujet...

Allez-y pour en savoir plus :


http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/03/en-route-pour-la-nouvelle-religion.html?showComment=1364213304348#c1280290154708223329

2013-03-24T16:48:00+01:00

Elu à la tête du ...

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

Court extrait de la news-letter de : http://www.lepouvoirmondial.com/

 

****

 

Celui qui est chargé de mener l'humanité vers ces plans reptiliens est celui qui vient d'être élu à la tête du Vatican.

Il se fera passer pour le bon pasteur pour endormir les naïfs et les peuples pendant qu'il ira soutenir avec ses armées secrètes de nouveaux génocides pour créer le chaos planétaire avant la phase finale de l'instauration de leur Nouvel Ordre Mondial.

C'est à partir de son intronisation que la fête commence et soyez prêts à tout voir et à tout entendre.

Quoi qu'il en soit et dans le nouveau monde vers lequel nous allons, aucune religion temporelle n'aura sa place.

Les seules religions que nous connaitrons seront celles de l'Amour et du Cœur, en lien direct avec notre source créatrice et sans aucun intermédiaire malvenu.

 

.../...

Une chose est sûre nous arrivons à la fin du système créé par les élites et il va falloir nous préparer à nous protéger et à rebondir dès maintenant.

 

Courage ! Nous espérons que le bout du tunnel se verra très bientôt afin que nous puissions voir tous ensemble, la lumière jaillir enfin !

 

.../...

 

? ? ? ? ?

 

Le Vatican et le plus grand sauna gay d'Europe partagent un immeuble ensemble que le Vatican a acquis pour 23 millions d'euros ! Quand on ne sait pas quoi faire de l'argent sale on investit des fortunes colossales dans des bordels gays dénommés pudiquement saunas ! Quand on pense à tous ces millions de gens qui meurent de faim dans...

 

 

 

 

 

 

 


2013-03-24T16:24:00+01:00

l'INREES organise la première Journée de la compassion le 23 avril

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

Mardi 19 mars 2013
Évènement : l'INREES organise la première Journée de la compassion et lance pour l’occasion le film Êtes-vous prêt à aimer ?
 © Nonnetta
Dans une société en quête de sens et de renouveau, remettre l’humain au centre semble devenu fondamental. Comment amorcer la dynamique ?

En partenariat avec les Editions Belfond, l’INREES et Inexploré magazine organisent le 23 avril 2013 la Journée de la compassion. A voir notamment : un web documentaire réalisé par Sébastien Lilli, composé d’un film de dix minutes et de vingt témoignages de personnalités issues du monde de la philosophie, de la spiritualité, des arts, et des sciences.

Découvrez et partagez le film





Et si la compassion n’était pas une valeur morale, mais un changement radical de façon d’être ? Et si notre bonheur en dépendait ?
Et si le monde en avait besoin ?
Et s’il était possible de la faire vivre au quotidien ?
Les médecins Christophe André, Thierry Janssen et Olivier Chambon, le moine bouddhiste Matthieu Ricard, l'écrivain Bernard Werber, les philosophes Frédéric Lenoir, Fabrice Midal, et Leili Anvar, le réalisateur Jan Kounen, les actrices Véronique Jannot, Vahina Giocante et Philippine Leroy-Beaulieu... Tous sont attachés à la valeur de compassion, tous ont accepté d’en transmettre leur vision.

Également au programme : une conférence de la spécialiste britannique Karen Armstrong, auteur de Compassion – Manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur ; des articles sur ce que disent les neurosciences de la compassion, ses effets concrets dans nos vies, la manière d’en faire une habitude et un pilier de l’éducation.

L’occasion de découvrir et mieux comprendre cette idée forte, au cœur de toutes les traditions éthiques et spirituelles, dont les effets ont été testés et approuvés par la science comme une source de bien-être, voire de guérison. Pour soi, pour le monde.

Alors… êtes-vous prêts à aimer ?
INREES

2013-03-24T13:21:00+01:00

Les distorsions cognitives entretiennent les émotions négatives

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

 

Le terme distorsion cognitive a été défini en 1967 par le psychologue américain Aaron Beck comme désignant des façons de traiter l'information qui résultent en erreurs de pensée prévisibles et qui ont souvent pour conséquence d'entretenir des pensées et des émotions négatives. Les distorsions cognitives contribuent ainsi aux troubles émotionnels tels que la dépression et l'anxiété ainsi qu'aux troubles de la personnalité.

Dans son travail avec des personnes atteintes de dépression, Beck a identifié six erreurs systématiques de pensée:

La pensée "tout ou rien"

Penser de façon dichotomique (polarisée): tout ou rien, noir ou blanc, jamais ou toujours, bon ou mauvais... quand cela ne correspond pas à la réalité. Ex. Se voir comme un raté suite à une performance moins que parfaite.

 

L'inférence arbitraire
Tirer des conclusions hâtives (habituellement négatives) à partir de peu d'évidence. Par ex., la lecture de la pensée d'autrui consiste à inférer les pensées possibles ou probables d'une personne; l'erreur de prévision consiste à prendre pour des faits des attentes sur la tournure des événements avant qu'elles ne se produisent.


La surgénéralisation

Tirer une conclusion générale sur la base d'un seul (ou de quelques) incident(s). Ex. Si un événement négatif (p. ex. un échec) se produit, s'attendre à ce qu'il se reproduise constamment.

 

L'abstraction sélective

Ne porter attention qu'aux détails négatifs en excluant les détails positifs.

 

 

La dramatisation (ou amplification) et la minimisation

Donner un poids plus grand à un échec, une vulnérabilité ou une menace qu'à un succès, une force ou une opportunité; s'attendre au pire alors qu'il est moins probable que d'autres possibilités; vivre une situation comme intolérable alors qu'elle n'est qu'inconfortable...

 

 

La personnalisation
Penser à tort être responsable d'événements fâcheux hors de son contrôle; penser à tort que ce que les autres font est lié à soi.

En 1980, le psychologue David Burns a identifié quatre autres distorsions:

Le raisonnement émotionnel

  L'utilisation prédominante d'un état émotionnel pour tirer des conclusions concernant soi-même, les autres ou des situations; la croyance que les émotions correspondent à la réalité (ex. la peur qui est une attestation du danger; les pensées liées aux émotions prises pour la réalité: je suis stupide plutôt que je pense que je suis stupide).

 

 

Les croyances sur ce qui devrait être fait

  Des attentes sur ce que la personne ou les autres devraient faire sans examen du réalisme de ces attentes étant données les capacités et les ressources disponibles dans la situation.

 

L'étiquetage

  Limitation de la pensée due à l'utilisation d'une étiquette. Plutôt que de décrire le comportement spécifique, un qualificatif pose un jugement. Par ex. "Je suis un perdant".

 

Le blâme

  Tenir à tort les autres responsables de ses émotions ou au contraire se blâmer pour celles des autres.

 

D'autres distorsions ont par la suite été définies telles que l'attente ou l'illusion de justice, l'illusion de pouvoir contrôler autrui ou l'Illusion d'être contrôlé, la tendance à se comparer négativement aux autres, etc....

La prise de conscience de ces distorsions et leur rectification fait partie de la thérapie cognitive traditionnelle.
Psychomédia
Source: Carrie L. Yurica et Robert A. DiTomasso 2009), Cognitive Distorsions
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/

2013-03-23T10:58:00+01:00

Le régime pour GROSSIR de Brillat-Savarin

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

Le régime pour GROSSIR de Brillat-Savarin

**************************************************************************

le Dr Jean-Marc DUPUIS nous fait part de l'expérience  de ses prédécesseurs médecins. Expérience perdue malheureusement !

 


En médecine, il est d’usage de considérer les Anciens comme des charlatans qui ne connaissaient que les sangsues, les lavements, et le clystère.

En réalité, le fait même de n’avoir ni antibiotiques, ni systèmes sophistiqués d’imagerie médicale, obligeait les médecins d’autrefois à développer un immense sens de l’observation, qui s’est aujourd’hui largement perdu.

Ce sens de l’observation les a conduits à faire de très intéressantes constatations sur l’alimentation, et ses effets sur la santé.

 

Allez voir ci-dessous .si vous ne l'avez pas encore reçu !

http://www.santenatureinnovation.fr/nutrition/le-regime-pour-grossir-de-brillat-savarin

 

SNI_brillat-savarin

2013-03-21T15:35:00+01:00

Oui mon CHOU !

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

                                                                                                                                                                                                                                                                                       Manger des choux c'est bon pour la santé

  Mais :

Il vaut mieux choisir du chou frais que surgelé

Les surgelés sont « blanchis » dans l’eau bouillante. Cette opération réduit de 60% à 80% leur teneur en antioxydants. L’activité de la myrosinase est elle aussi affectée par le blanchiment. En cuisine, le micro-ondes détruit 97% des flavonoïdes, et 74% de l’acide sinapique (un précurseur du sulforaphane). L’activité de la myrosinase, est inhibée en 2 minutes de micro-ondes. La cuisson à l’eau bouillante détruit 66% des flavonoïdes et 90% de l’activité de la myrosinase. A la cocotte-minute, c’est presque la moitié d’une autre substance antioxydante qui est perdue dans l’eau de cuisson. On peut poêler rapidement le chou, mais c’est la cuisson à la vapeur – moins de 7 minutes - conserve le mieux les substances antioxydantes et l’activité de la myrosinase. Le mieux étant de le consommer cru.

 

Une portion de chou chinois apporte plus de calcium qu’un verre de lait

En moyenne, l’homme absorbe 30 % des sels de calcium contenus dans les aliments. Le calcium des laitages est absorbé à 32 %, une valeur intéressante, mais supplantée par celle des légumes crucifères (brocoli, chou de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.) dont le coefficient d’absorption peut aller jusqu’à 61 %. Ainsi, une portion de chou chinois (175 g) fournit plus de calcium qu’un verre de lait.

 

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/legumes/chou/les-vertus-sante-du-chou.html

2013-03-20T12:43:00+01:00

ÉPICURE : lettre à Ménécé 350 av J.C.

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

extraits de la lettre d'ÉPICURE à son disciple Ménécé en -350

.../...

Accoutume-toi à penser que pour nous la mort n’est rien, puisque tout bien et tout mal résident dans la sensation, et que la mort est l’éradication de nos sensations. Dès lors, la juste prise de conscience que la mort ne nous est rien autorise à jouir du caractère mortel de la vie : non pas en lui conférant une durée infinie, mais en l’amputant du désir d’immortalité.

Il s’ensuit qu’il n’y a rien d’effrayant dans le fait de vivre, pour qui est authentiquement conscient qu’il n’existe rien d’effrayant non plus dans le fait de ne pas vivre.

Stupide est donc celui qui dit avoir peur de la mort non parce qu’il souffrira en mourant, mais parce qu’il souffre à l’idée qu’elle approche. Ce dont l’existence ne gêne point, c’est vraiment pour rien qu’on souffre de l’attendre ! Le plus effrayant des maux, la mort ne nous est rien, disais-je : quand nous sommes, la mort n’est pas là, et quand la mort est là, c’est nous qui ne sommes plus ! Elle ne concerne donc ni les vivants ni les trépassés, étant donné que pour les uns, elle n’est point, et que les autres ne sont plus. Beaucoup de gens pourtant fuient la mort, soit en tant que plus grands des malheurs, soit en tant que point final des choses de la vie.

Le sage, lui ne craint pas le fait de n’être pas en vie : vivre ne lui convulse pas l’estomac, sans qu’il estime être mauvais de ne pas vivre. De même qu’il ne choisit jamais la nourriture la plus plantureuse, mais la plus goûteuse, ainsi n’est-ce point le temps le plus long, mais le plus fruité qu’il butine ?

Celui qui incite d’un côté le jeune à bien vivre, de l’autre le vieillard à bien mourir est un niais, non tant parce que la vie a de l’agrément, mais surtout parce que bien vivre et bien mourir constituent un seul et même exercice.

.../...

 

 

Quand nous parlons du plaisir comme d’un but essentiel, nous ne parlons pas des plaisirs du noceur irrécupérable ou de celui qui a la jouissance pour résidence permanente -...


Au principe de tout cela, comme plus grand bien : la prudence. Or donc, la prudence, d’où sont issues toutes les autres vertus, se révèle en définitive plus précieuse que la philosophie : elle nous enseigne qu’on ne saurait vivre agréablement sans prudence , sans honnêteté et sans justice, ni avec ces trois vertus vivre sans plaisir.

Les vertus en effet participent de la même nature que vivre avec plaisir, et vivre avec plaisir en est indissociable.

 

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/philosophie/textes/epicuremenecee.htm

4614390807_ea42753cca.jpg

2013-03-18T18:10:00+01:00

Les notions telles que "passé", "présent", et "avenir" paraissent davantage relever de la linguistique que de la physique.

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Les notions telles que "passé", "présent", et "avenir" paraissent davantage relever de la linguistique que de la physique.

 

***


« une impression vague que quelque chose va arriver, mais sans avoir clairement conscience de ce que ce pourrait être. » C’est exactement ce qui est arrivé à Alex, un confrère de Dean Radin. Lors de l’entretien de son revolver en prévision d’une partie de chasse, il ressent un sentiment de peur et de malaise au moment d’introduire la cinquième balle. Il se fie à son intuition et décide de l’enlever. Deux semaines plus tard, il se retrouve au pavillon de chasse avec sa fiancée et ses beaux-parents. Au cours de la soirée, une violente dispute éclate entre ses beaux-parents, au point que l’homme se saisisse de l’arme d’Alex et commence à menacer son épouse avec. Alex intervient en s’interposant entre eux et entend la détente s’enclencher. Il s’imagine déjà mort… puis réalise qu’il n’y a pas de détonation. La chambre où devait se trouver la cinquième cartouche était finalement vide…

 

Voyez cet article en entier :

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog