Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-30T17:54:00+02:00

Pourquoi les cancers se développent-ils....

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

 

Pourquoi les cancers se développent-ils ?

Traductrice: Carla Lavaste

Mina Bissell est venue partager ses 35 ans recherche sur le cancer, 35 années de travail autour d'une même question : qu'est-ce qui fait que les cancers se développent ? Sa réponse : leurs interactions avec leur micro-environnement.
Elle n'a pas été la première à en avoir l'intuition mais la première à le prouver.

(Commentaire de n'ED : Le Pr Antoine BÉCHAMP l'avait déja expliqué et démontré il y 150 ans) mais en concurence avec M.Pasteur, c'est l'hypothèse de celui-ci qui a été retenue, porteuse de beaucoup plus d'argent à gagner !
A la conférence TEDGlobal, elle a raconté son expérimentation.

D'une cellule unique, nous nous développons pour en former entre 10 et 70 milliards, « chacune avec la même information génétique ». La théorie dominante en cancérologie veut qu' « il suffit d'un oncogène (gène mutant, cancérigène) dans une seule cellule pour déclencher un cancer ».  
Selon Mina Bissel, cette explication n'a jamais tenu debout. Si c'était exact, chaque cellule maligne de notre corps se transformerait en tumeur et « nous serions tous de gros amas cancéreux ».

Pour sa démonstration, Mina Bissel est partie d'une tumeur maligne affectant les poulets. Les chercheurs tracent son origine à un seul gène, transmis par le premier virus à avoir été identifié comme oncogène, en 1911. Les scientifiques de son laboratoire ont marqué ce gène et constaté que lorsqu'il était injecté dans des poulets sains, ceux-ci développaient un cancer, mais s'il était injecté dans des embryons, le cancer ne se développait pas. Pourquoi cette différence ? Pour Mina Bissell, cette découverte prouve que « le micro-environnement dans lequel se développe le cancer domine le gène cancérigène lui-même ».

Pour aller plus loin, Mona Bissell et son équipe ont étudié l'acinus, l'unité de base d'une glande mammaire. Ils en ont extrait les cellules épithéliales (celles qui produisent le lait) pour les disposer dans une boîte de Pétri. En moins de trois jours, ces cellules s'étaient complètement transformées. Elles n'étaient plus fonctionnelles, s'étaient distordues et avaient arrêté de produire du lait. Autre chose autour d'elles, une chose qui faisait partie de leur micro-environnement, était également nécessaire à la production de lait.
Mina Bissell
© James Duncan Davidson
Ils procédèrent alors à une section de la glande mammaire pour étudier les parties autour de l'acinus, qui jusque-là n'avaient été considérées que comme de simples éléments d'échafaudage, de simples supports pour ces cellules « importantes ». Peut-être que cet échafaudage émettait aussi des signaux. Ils firent donc pousser des cellules épithéliales à proximité de l'échafaudage et celles-ci se mirent de nouveau à produire du lait, démontrant ainsi l'importance du contexte.

Elle s'est ensuite attaquée à l'envers sa théorie : "Si les tissus architecturaux et le contexte font partie du message, alors des cellules tumorales avec un génome anormal devraient pouvoir redevenir normales lorsqu'on les cultive dans un micro-environnement sain ». Avec ses étudiants, elle a mis cette hypothèse à l'épreuve en utilisant des cellules malignes qu'ils ont fait pousser sur un échafaudage sain. Ils ont ainsi montré qu'ils pouvaient rendre normales des cellules qui ne l'étaient pas. Ils pouvaient même injecter ces cellules dans des souris sans qu'elles ne développent de tumeurs, contrairement aux cellules malignes qui, elles, déclenchaient des cancers. Ce qui montre, selon Bissell, qu'il existe une autre façon de considérer le cancer, dans laquelle les gènes des cellules cancéreuses sont régulées par leur environnement.

Ses découvertes ont été accueillies froidement. Missel s'est souvenue d'Einstein : « une idée qui n'apparaît pas folle de prime abord n'a aucun avenir ». Après avoir rendu hommage à son équipe, elle a conclu sur un conseil pour les chercheurs : "ne soyez pas arrogants, car l'arrogance tue la curiosité ».

Suivez TED Global 2012 ici au journal Le Monde en même temps que se déroule la conférence. Profitez également des TEDTalks sur itunes, sous-titrés en français.

lbl.gov/LBL-Programes/lifesciences/BissellLab/main.html

2012-09-30T17:47:00+02:00

Tu as appris à être dur... et la douceur ?

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

L'oracle Cristal http://www.parole-intime.com/tirage-gratuit-oracle-cristal

Tu as appris à être dur avec toi dans un esprit de perfection et dur avec les autres dans un esprit de protection. Quelque part, dans l'inconscient collectif, cette dureté est vue comme une qualité et il se peut que tu l'ai faite tienne. Comme un joyau inaltérable acquis de haute lutte, une qualité nimbée de détermination et de courage qui la mettent en valeur et la parent d'une certaine justesse pour masquer le rôle tranchant et dénué d'amour que joue l'obligation. Oh, bien sur, ce sont souvent des nécessités impérieuses qui propulsent la dureté au rang de valeur remarquable.

 

 

Doux ne veut pas dire faible, bien au contraire. La douceur contient une force incroyable qui te rend puissant au delà de tout combat. Et c'est justement de l'absence de lutte intérieure qu'elle nait et t'indique le chemin de la paix.

2012-09-30T15:22:00+02:00

Voir et entendre ? et plus....

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

81 jours ...

**************************************************

**************************

 

Voir et entendre représentent deux des cinq sens (avec le toucher, le goût et l’odorat).

Mais parler n’est pas l’un des sens.

Voir et entendre impliquent tous deux d’intégrer quelque chose dans le corps,

alors que parler implique d’en sortir quelque chose.

2012-09-30T15:20:00+02:00

Cela indique que votre attention est trop dans votre tête

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Si vous êtes constamment dans les peurs, cela indique que votre attention est trop dans votre tête, et que vous nourrissez beaucoup trop l'égo,

C'est pourquoi il continue de vivre et qu'il dirige votre vie.

Pour que l'Âme puisse reprendre le contrôle, il suffit de RESPIRER,

de prendre ACTION au lieu de réagir.

 

  .../...

Alors le corps physique, est une entité vivante à part entière, qui accepte de mourir pour nous, par Amour pour nous,

pour que nous puissions apprendre ce qu'est l'Amour!!!


http://patybio.over-blog.com/article-savoir-respirer-librement-96150250.html

2012-09-30T07:29:00+02:00

le bulletin astrologique de Danièle Clermont

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

La totalité du bulletin du mois d'octobre 2012 est sur ce lien :

http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=106#more-106

 

Quelques extraits pour vous inviter à le lire en entier !

 

Nous sommes nombreux à ressentir une nette accélération du temps, et ce, depuis déjà quelques années. Je ne pensais pas cela possible, mais oui, voilà qu’il s’accélère encore ! Cela met notre capacité à faire des choix judicieux à l’avant-plan. Il devient de plus en plus important de bien établir nos priorités, car au rythme où passent nos journées, il ne reste que très peu de temps (ou même pas du tout) pour « le superflu ».

 

 

« Accepte, ensuite agis.

Quoi que contienne l’instant présent,

accepte-le comme si tu l’avais choisi.

Travaille toujours avec lui, jamais contre lui » 

Eckart Tolle

 

Une caractéristique importante de la météo astrologique d’octobre 2012 est le fait qu’il y a beaucoup de mouvement dans le ciel, c’est-à-dire beaucoup de planètes qui changent de signe. Ces mouvements accentuent l’atmosphère de changement déjà présente, mais à une cadence qui va aller en s’accélérant et de s’intensifiant.

.../...

Ainsi, le signe du Scorpion reçoit beaucoup de visites. Certaines visites traversent rapidement le signe (Mars, Mercure) ; d’autres sont là pour rester un bon moment (Nœud Nord, Saturne). Par surcroit, à partir du 23 octobre, avec l’arrivée du Soleil en Scorpion, nous entrons dans le mois qui est lui est dédié à chaque année. Il y a donc une forte probabilité que les attributs associés au Scorpion soient fortement accentués. Quelques exemples de ces attributs : intensité ; intransigeance ; passion ; passer d’un extrême à l’autre ; courage ; combattivité ; agressivité ; introspection ; intuition ; mort et renaissance ; transformation et transmutation, et encore… Ouf. Prenons une bonne respiration.

.../...

Le mot de la fin est des plus positifs: octobre est un mois au cours duquel, fort probablement, nous aurons à faire preuve de courage, chacun à notre façon et chacun à notre mesure. Mais, pas d’inquiétude ni de souci, nous en serons capables, car l’ensemble du ciel le supporte !

2012-09-29T19:30:00+02:00

Pro-verbe ?

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Suite d'un commentaire de LL :

Ce que l'on fuit

nous suit.

Ce à quoi on fait face

s'efface.

Ce qu'on n'exprime

pas s'imprime.

 

Je dirais que ce qui s'est imprimé ne peut disparaître qu'une fois exprimé.


Ce qui va sans dire

va mieux dès qu'il est dit !

 

 

Mais notre éducation, nos éducateurs, nous ont inculqué des notions assez fausses ou partisannes, ou destinées à nous faire taire et faire disparaître sous un (beau) vernis nos besoins réels et personnels .

Faire face ? ... toute une problématique dont on ne nous a pas appris les rouages ( ce "on" n'en connaissant sans doute pas le fonctionnement !

Nous en reparleront sûrement !

2012-09-29T07:26:00+02:00

Les peurs sont des poisons qui nous empêchent d'évoluer...

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

La confiance en Soi, permet de ne pas avoir peur de l'avenir.

Cette confiance nous rend plus fort, (vulnérable nous le sommes bien entendu !),

et nous nous servons de cette confiance pour transformer nos failles,

pour qu'elles deviennent non plus des failles mais des points d'ancrage.

 

Les peurs sont des poisons qui nous empêchent  d'évoluer, de faire, d'aller de l'avant.

Elles  empêchent d'ouvrir les portes vers la réussite, notre réussite.


Rester dans nos peurs de l'avenir nous conforte dans ce que nous connaissons.

 

Nous n'avons pas peur de ce que nous vivons,

nous avons peur de ce que nous pourrions vivre...

(si nous décidions de changer de chemin et de modifier notre avenir).


Il nous faut relativiser nos peurs afin de mieux les comprendre.


Alors cessons d'avoir peur,

poussons les portes vers NOTRE avenir sans crainte,

car lorsque nous dépassons nos peurs, nous prenons le chemin

d'un avenir bien plus serein.


Ayez confiance en vous, croyez en vous, en vos réussites et l'avenir ne vous fera plus peur.


Soyez capables... (nous le sommes tous!)


  J'ai confiance en moi, et donc confiance en l'avenir !

 

Reprise d'un commentaire de Boréal du 29 09 12

2012-09-28T10:05:00+02:00

Une journée parmi d'autres (soit 47h 59min 59s) si l'homme disparaissait un mois de juin ?

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

84 jours

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si l'homme disparaissait, que resterait il de son passage sur terre ?
Comment la nature reprendrait-elle le dessus ?
Notre pollution arriverait-elle à être éliminée (déchets, radioactivité, etc...)

Ceci n'est qu'une fiction mais elle permet vraiment d'ouvrir les yeux sur notre place de prédateur sur terre, nous accaparons tout l'espace et toutes les ressources de notre planète.

Diffusé sur SYFY.

et déposé sur : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-population-zero---un-monde-sans-homme-110625671.html

 

Un film de 1h29 à regarder l'esprit calme et éventuellement en plusieurs fois.

Cette (belle) fiction prend le temps de compiler ce qui se passerait si l'être humain disparaissait totalement de la surface de notre TERRE.

Un peu long mais passionnant .

 

2012-09-28T08:49:00+02:00

Refais chaque jour le serment d'être HEUREUX

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Ce matin Nicole CHAREST nous envoie un complément à ce qui semble nous agiter depuis quelques jours.

Êtes-vous abonnés à la petite douceur (gratuite )  http://www.lapetitedouceur.org/article-l-inquietude-110468648.html

**********************************************************

« La seule façon d’être heureux est de cesser de s’inquiéter
de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté. »
Épictète

 

 

Refais chaque jour le serment d'être HEUREUX

Alain

 

Fais chaque jour le "choix" d'être HEUREUX

Alpha7

2012-09-27T16:48:00+02:00

Joindre et se contenter ?

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable

et se contenter de beaucoup.
Jean-Claude Carrière

2012-09-27T09:09:00+02:00

Si vous connaissez un couple qui n'arrive pas à "avoir" un enfant..

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

85 

Si vous connaissez un couple qui n'arrive pas à "avoir" un enfant... faites lui suivre cette info importante.  

(Ne perdez pas du temps à le lire si vous n'êtes pas concerné) même si c'est intéressant !


http://www.santenatureinnovation.fr/quels-problemes-de-sante/autres/traitements-contre-la-sterilite-une-bombe-a-retardement?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201209-H-procreation-WDDTY

2012-09-27T08:33:00+02:00

Et pourtant beaucoup le font !

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

oooooooooooooooo

 

"On ne peut pas,

sous prétexte qu'il est impossible

de tout faire en un jour,

ne rien faire du tout."

Abbé PIERRE

...

Et pourtant beaucoup le font !

2012-09-26T09:12:00+02:00

Abandonnez l'espoir, éteignez vos peurs.

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

UN ami a mis ce texte sur son blog et je m'empresse de vous le retransmettre,

 

cliquez sur le lien ci dessous :

  lien

 

Une merveilleuse chose se passe quand vous abandonnez l'espoir...

 

Quand vous abandonnez l'espoir, c'est encore mieux que de ne pas être tué: ça vous tue.


(..) Quand vous abandonnez l'espoir, vous perdez bien des peurs. Et quand vous cessez de compter sur l'espoir pour, à la place, protéger ceux que vous aimez, vous devenez bien sûr dangereux pour ceux qui sont au pouvoir.

 

Merci David

Au cas où vous vous poseriez la question, c'est une très bonne chose.
Source : Endgame, « Espoir », pp.330-334.Derrick Jensen (traduit en français par Les Lucindas)

http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/

2012-09-26T08:45:00+02:00

les utilisateurs jouent les cobayes ! ! ! !

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

Extraits .../...

 

Et que vient de formuler récemment le Docteur Anne Marie Moulin[3], lors d'une émission de France 5 intitulée « Vaccins, le virus du doute »[4] ?

« Il ne faut pas cacher au public que ces nouveaux vaccins sont des vaccins expérimentaux et que, quelque part, on ne peut pas se passer d'un saut dans la population pour appliquer à un grand nombre d'individus un vaccin, qui par définition, n'est pas nécessairement adapté à la constitution de chacun. C'est là un enjeu aujourd'hui ». A rapprocher donc avec la conclusion de l'encart : « D'une certaine façon, les utilisateurs des médicaments nouveaux jouent les cobayes »
lien.

2012-09-26T08:44:00+02:00

Petites phrases...

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

  ========================================================================================

==========================================================================================

Le moment présent
est la piste désignée pour tout nouveau départ.

 

Prêtre québécois - Louis-Marie Parent

 

***********************************************************************************************

" Je veux t'aimer sans m'agripper,
T'apprécier sans te juger,
Te rejoindre sans t'envahir,
T'inviter sans insistance,
Te laisser sans culpabilité,
Te critiquer sans te blâmer,
T'aider sans te diminuer!
Si tu veux m'accorder la même chose,
alors, nous pourrons nous rencontrer

et nous enrichir l'un l'autre "

 

Virginia Satir

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog