Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

ACTIVIA ET ACTIMEL. D..... roi des activateurs dangereux

22 Juillet 2012, 13:42pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

IMPORTANT ­ A DIFFUSER LARGEMENT

 

Pour votre info.

QUI MANGE DES YAOURTS, QUI EN DONNE A SES ENFANTS ? -

* YAOURTS ACTIVIA ET ACTIMEL*

DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS

 

Le «pavé dans le pot de yaourt» qu¹a lancé Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique «Nature» de septembre 2009 a fini par être payant.


Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l¹on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l¹épidémie d¹obésité qui frappe les enfants. Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourtsdanone homme-cochon-fakemana sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.

On en trouve plus de 1 milliard par pot d¹Activia ou d¹Actimel.


Le hic est que ces bonnes bactéries «actives et vivantes», (dixit: Danone), sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c¹est plus de 10 % de gagné sur la balance.

Danone pousse donc à «élever» nos enfants comme des cochons ou des poulets.

 

En fait, en début d¹année, des chercheurs ont eu l¹idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu¹on trouve justement dans les yaourts «santé plus». Didier Raoult commente: «On a autorisé pour l¹alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l¹effet sur les enfants».

Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l¹épidémie d¹obésité infantile. En outre, il n y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie; j¹ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN.

D¹où l¹article «Aigle moqueur» que j¹avais passé dans «Pratique de Santé» sous le titre «DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS» Finalement, les semeurs d¹alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n¹éclate trop au grand jour. C¹est ainsi qu¹ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l¹obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, çà se ménage).


Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards d¹Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %. Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manoeuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés, il n¹y a pas vraiment le «feu au lac», en attendant qu¹on nous invente une autre «salade à la mode».

 

 

*Marie-Ange ZWICKERT*
Secrétariat Maintenance /Belle-Idée - Hôpital de Bellerive/
Département d'Exploitation HUG
Tel 022.305.42.19
Fax 022.305.42.15
marie-ange.zwickert@hcuge.ch

 

lien vers la source :

 

*********  ( ajoût du 25/08/14

vous pouvez aussi voir entre la 12é et la 16é minute ci dessous :

 http://youtu.be/zOn-8tnQJpM

*****************************************************

Newsletter N° 48 de Michel DOGNA

Denenez XXL
avec des yaourts

C’est un joli pavé dans le pot de yaourt qu’a lancé un chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009. Pour Didier Raoult, patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Voici l’expérience qu’a effectué le professeur Didier Raoult, : il a pris des poussins d’une semaine et leur a donné chaque jour du Lactobacillus Fermentum, probiotique que Danone saupoudre généreusement dans tous ses yaourts. Quatre semaines après, les poulets étaient devenus monstrueux, dépassant de 30% la taille normale. De plus, ce qui n’a pas été mentionné, c’est que les dites volailles étaient devenues particulièrement agressives.

La question que se pose le professeur est de savoir si tous ces produits laitiers boostés aux probiotiques dont on gave les jeunes n’auraient pas leur part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité actuelle. Selon les statistiques, les français ingurgitent par an en moyenne 20 kg de yaourt à l’ACTIVIA (bifido-bactérium) ou à l’ACTIMEL (lactobacillus casei). Ceci éclaire en outre le mystère de toutes ces femmes qui n’arrivent pas à maigrir alors qu’elles disent manger à peine, c'est-à-dire seulement quelques yaourts chaque jour...

Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont ces bactéries censées « booster » les défenses immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets… Peut-être en vue de les manger ensuite ?

En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non-obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ». Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ». Du coup, celui-ci réclame maintenant des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile.

Je me réjouis en tant que "grand pourfendeur depuis des lustres des produits laitiers", de constater que la science (indépendante) me donne une fois de plus raison avec cet aspect négatif nouveau qui vient s’ajouter à la liste déjà connue des graves inconvénients de ce type de consommation (décalcification, arthrose, caries, acidose, adénome prostatique, mastose des seins, inflammations ORL, activation des cancers, bref ! il n’y a que du mal à prendre...).
 
La seule utilisation logique du lait de vache prévue par la nature, c’est de faire grandir les veaux. Et le calcium ? Mensonge commercial !!!. Renseignez-vous… seules les populations du monde qui ne consomment pas de produits laitiers n’ont aucun problème de calcium !

Commenter cet article
B
Ajout du 21/07/2018 :<br /> <br /> Danone, auditionné à son tour, peine à défendre ses positions de produits de qualité<br /> <br /> http://bit.ly/2JFejop
Répondre
N
L'homéopathie à perdu son plan "supérieur" (le 3ème ou plan spirituel pour certains) dans la plupart des labos , d’où son manque d'efficacité de plus en plus flagrant dès qu'on dépasse le 4CH (et encore !) préférez ROCCAL y a encore ! (https://www.soin-et-nature.com/)
Répondre
C
<br /> Merci Paula, ça tombe bien je suis psychothérapeute depuis plus de trente ans!et mon conjoint est naturo Fenhaman... mais voyez vous, les amibes attrappées à la naissance en Afrique,et qui<br /> s'installent dans les boyaux, et qui ne sont pas décelés donc pas soignés pendant des années, ça crée des pb pour la vie et les psychothérapies effectuées n'y peuvent pas grand chose!!!<br /> la preuve! Or les probiotiques font merveille pour tout cela (colites , intestins irritables etc..) et ma question est " Que sont donc ces soit- disant probiotiques utilisés<br /> exclusivement  par Danone (selon les dires de leur représentante) ? Peut être était-ce des produits avec les quels on engraisse les animaux (comme il a été dit dans<br /> plusieurs aticles et pas seulement dans les mails)  et ensuite avaient-ils le droit de les introduire dans l'alimentation ?!!! C'est là qu'on doit faire la difference !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui bien d'accord les parasites extérieurs peuvent nous "pourrir" la vie !<br /> <br /> <br /> Ce qui n'est pas le cas des microbes,bactéries, champignons (et virus inventés )<br /> <br /> <br /> Travaux du Pr BECHAMP ....<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En raccourci, les probiotiques permettent une bonne digestion, les intestins entre autres. Mais, "qu'est ce que je n'ai pas digéré" pour que les intestins ne fassent pas correctement leur travail<br /> ?<br /> <br /> <br /> Allez, me voilà transformée en psy de bas étage. grrrrrrrrrrrrrrrr Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> Moi j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant vraiment grossi avec des probiotiques . et quels probiotiques ? Moi j'aurai besoin de grossir. Je prends des probiotiques assez<br /> souvent comme Lactibiane etc...pour ma flore intestinale et c'est un des "compléments alimentaires" qui me font le plus de bien..; mais grossir ,malheureusement non ! A moins que les<br /> "probiotiques" utilisés par Danone soit particuliers...Camille de Danone répond que c'est "leur produit" , non utilisé par d'autres..etc.... et c'est peut être là le problème ! qu'est ce que ces<br /> soitdisant probiotiques... n'existant que chez eux ? là ce serait interessant d'avoir les references précises et une vraie étude scientifique dessus . Mais c'est dommage qu'on fasse un amalgame<br /> et que du coup tous les probiotiques soient suspectés! car c'est plutôt un complément alimentaire très bénéfique pour l'intestin (peut être pas quand il est introduit<br /> artificiellement dans l'alimentation ) et c'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alez vite voir : http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-en-attendant-qu-on-nous-invente-une-autre-salade-a-la-mode-108499932.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bonne santé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon, allez j'en rajoute un peu bien que ce ne soit pas DANONE.<br /> <br /> <br /> Grande question existentielle : Pourquoi NESTLE m'est-il de la gelatine de porc dans tous les yaourts natures et aux fruits ????? Et c'est vrai. J'ai vérifié. Pour mincir peut-être ? Ou pour ceux<br /> qui sont sûrs de ne pas trouver de porc dans les yaourts ??<br /> <br /> <br /> Ah ? La question reste ouverte. Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le groupe N.... surveille les blogs ! même les petits !<br /> <br /> <br /> Certes je n'avait rien contre leurs produits mais maintenant j'ai des raisons . Ils n'ont rien compris que le FRIC ....<br /> <br /> <br /> L'objectif fixé aux acheteurs du groupe c'est d'obtenir des produits à mettre dans les produits, le moins cher possible.<br /> <br /> <br /> N'oublions pas que c'est donc les employés de ceux qui fournissent ces produits  qui sont un peu plus exploités et sous payés pour "faire" le prix demandés pour suivre un marché qui leur est<br /> imposé.<br /> <br /> <br /> Ceci entraînant des fabrications à la limite du cahier des charges demandé.<br /> <br /> <br /> De toute façon il est probable que ceux qui fabriques n'en mangeront peut-être jamais , ils n'en auront pas (plus) les moyens ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce dernier commentaire a tendance aussi à me faire rire !<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien contre DANONE puisque, je l'ai déjà dit, je laisse nos "ennemis" laitiers à d'autres.<br /> <br /> <br /> Quant aux "études scientifiques", sans méchanceté aucune, on en est revenu non ???<br /> <br /> <br /> D'autant et ne l'oublions jamais, que fait-on de la "chère" question des bénéfices sur le dos des incrédules.<br /> <br /> <br /> DANONE n'a pas hésité, en son temps, à publier fièrement ses résultats financiers dans Le Monde et de licencier dans la foulée 200 salariés à la grande joie des associés de DANONE.<br /> <br /> <br /> Bon, allez, on se calme. Pas besoin d'avoir BAC plus 12 pour comprendre l'enjeu.<br /> <br /> <br /> Merci quand même. Amitiés toujours renouvelées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon soir Paula !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je me permets de me présenter, je travaille pour Danone et j’interviens ici pour vous apporter quelques informations.<br /> <br /> <br /> Marie-Ange, suite à vos remarques sur les dangers des probiotiques dans les produits laitiers, nous souhaiterions clarifier quelques points :<br /> <br /> <br /> L’étude du Professeur Raoult ne cite à aucun moment, Activia, Actimel ou les probiotiques spécifiques contenus dans nos produits. Le Professeur Raoult a étudié un lactobacille isolé de la flore<br /> intestinale d’une autruche. Ce dérivé de probiotique n’a jamais été utilisé dans l’alimentation. Danone conteste et réfute fermement tout lien entre obésité et ses produits.<br /> <br /> <br /> Le bifidus ActiRegularis et le LCasei respectivement utilisés dans la fabrication d’Activia et d’Actimel, sont la propriété unique de Danone. Par conséquent, personne d’autre ne peut les<br /> utiliser. Il n’y a donc aucun moyen de les retrouver ailleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, toutes nos études scientifiques comprennent une évaluation du poids sur les sujets entre le début et la fin de l'étude comme paramètre systématique. Depuis 2006, des études scientifiques<br /> ont été menées sur plus de 3500 personnes consommant Activia et Actimel, parfois sur des périodes d’observations allant jusqu’à 6 mois. Aucune de ces études n’a montré un impact négatif sur le<br /> poids et l’indice de masse corporelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si les probiotiques faisaient grossir, pensez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé aurait donné la définition suivante du probiotique, à savoir : « un probiotique est un micro organisme<br /> vivant qui ingéré en quantité suffisante produit des effets bénéfiques sur la santé de celui qui le consomme » ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En conclusion, les extrapolations qui portent sur un lien entre obésité et probiotiques qui circulent via cette chaîne de mails signés d’une personne non scientifique, ne reposent sur aucun<br /> fondement. Il nous tient donc à cœur de rétablir la vérité.<br /> <br /> <br /> N’hésitez pas à me répondre pour toute information complémentaire, je suis tout à fait disposée à en discuter avec vous.<br /> <br /> <br /> Camille de Danone<br />
Répondre
M
<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je laisse ce commentaire volontairement ( j'aurais pu le supprimer tout simplement)<br /> <br /> <br />  Ils ont donc peur ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne devrais pas, mais cet article me fait vraiment rire (Et après en avoir ri, il faudrait en pleurer)...<br /> <br /> <br /> Que de "salades à la mode" comme le dit l'article... Et ça marche à tous les coups mes amis... Grrrrrrrrrrrr pour ceux qui se laissent prendre à l'arnaque. On le sait pourtant que "Les produits<br /> laitiers sont nos "ennemis" pour la vie" non ??? Les homéopathes le crient sur tous les toits mais il est vrai qu'en fac de Médecine on ne parle de l'homéopathie qu'un petit quart d'heure en se<br /> moquant. Et voilà le résultat !!! Amitiés et merci pour tout.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi rassurez vous j'ai ri !<br /> <br /> <br /> Le piège est tellement bien fait, et plus il est "gros" moins on le voit !<br /> <br /> <br /> Il y a des années que je ne consomme pratiquement plus de produits de lait de vache, (un peu de fromage de Brebis pour le plaisir ) et je remercie le Dr LEBERRE rencontré en conférence à la<br /> sortie de son livre (le lait, une sacrée vacherie !) il y a 20 ans !<br /> <br /> <br /> Lutter contre la PUB de Nestlé c'est un vrai travail ! .... qui mériterait presque des J.O. ou une remise d'oscars !<br /> <br /> <br /> Quand à l'Homéopathie ça fait 62 ans, MAIS il y a des moments ou il ne faudrait l'utiliser QUE comme soutien et non pas<br /> comme "cache-symptômes" ou bloqueur de guérison en cours !<br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE de bonne santé !<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> Q<br /> <br /> <br /> <br />