Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Éducation à la soumisssion ?

15 Janvier 2013, 16:10pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

**************************************************************************************************

Quelques extraits de base :

********************************************

***********************************************

L’éducation n’a-t-elle pas pour objectif de faire grandir, d’affranchir, de favoriser l’autonomie ?

En théorie, oui. Mais dans la pratique, le système est organisé pour nous apprendre à nous soumettre.

*************

Vivre pleinement nos émotions.

J’aime rappeler que le mot « émotion » vient du latin ex-movere qui signifie « bouger hors de  ». En anglais, c’est encore plus évident : motion veut dire le mouvement... Autrement dit, une émotion, c’est fait pour  bouger hors de nous, c’est fait pour s’exprimer. Or, tout mouvement, même émotionnel, met en danger l’ordre établi.

 

Quels grands principes d’hygiène de vie pouvons-nous identifier pour nous garantir un meilleur équilibre et une meilleure santé ?

 

RÉ-APPRENDRE À VIVRE LIBRE...

- cultiver l’infidélité en tout domaine.

- se donner la permission de poser des actes.

- apprendre à vivre nos émotions.

 

JJ Crèvecoeur (extraits de néosanté)

Commenter cet article
T
<br /> Après avoir fait brûler de l'encens, il est bon d'ouvrir ensuite une fenêtre pour aérer un peu la pièce, puisque l'énergie de l'encens est dans la pièce, le parfum quant à lui peut être aérer.<br /> <br /> <br /> Il se trouve qu'avec celui-là et quand je suis tout seul, je laisse le parfum en plus de l'énergie dans la pièce, j'ai tendance à oublier d'ouvrir une fenêtre (sourire). <br /> <br /> <br /> La réponse : c'est de l'encens OPIUM. Cet encens est sympa pour développer les réponses avec le OUIJA, mais ce soir, j'ai laissé la tablette au repos et les esprits font leur vie sans que je leur<br /> demande quoique ce soit (sourire).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous et respirez bien par le nez.<br />
Répondre
O
<br /> Eh,éh,éh, moi, j'ai trouvé Thierry, oui, oui, euh, enfin pareil sans son beau taxi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé de quel encens il s'agit, oui, génial, c'est bon, j'ai le même à la maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah,ah, ah,éh au fait, j'ai gagné quoi, le droit de rejouer, ok ça me va!(rire)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne senteur à tous<br />
Répondre
T
<br /> J'avoue j'ai fait brûlé de l'encens en plus en rentrant à la maison. Et c'est de l'encens qui est le brut de brut de  la "neige poudreuse", vous avez trouvé ? Ca commence par un O et finit<br /> par un M.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ? !? !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui, oui (non pas celui qui a une voiture rouge - ni un tracteur vert non plus), c'est bien lui qui "a eu l'idée" de "s-mettre" en France pour nous chanter qu'il avait oublié, quoi déjà, à oui,<br /> de vivre.<br /> <br /> <br /> Cherchez pas, je viens de rentrer en quad, avec toute cette neige, de mon p'tit village de vacances et les 4 kilomètres  qui me séparent de mon home sweet home (là c'est un morceau que<br /> j'aime bien de Lynyrd Skynyrd et paix à leurs âmes). La neige a des effets délirants, c'est bien connu ! La neige, pas la poudre neigeuse, elle, elle a d'autres effets !!!<br /> <br /> <br /> Bon je vais aller me boire un p'tit verre pour faire passer les floconds.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> A ta santé donc ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est Jean-Philippe ou A que coucou !<br /> <br /> <br /> Il a peut-être oublier de vivre et pourtant, à une certaine époque, il n'oubliait pas de le faire ; il ne comprenait pas toujours tout ce qui lui arrivait, tout simplement. C'est une autre<br /> histoire...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Jean-Philippe, celui qui part en vacances ou presque ? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Omettre de vivre, c'est oublier de vivre.<br /> <br /> <br /> Pour re-vivre, c'est se donner une nouvelle façon de vivre sans pour autant oublier celle d'avant ! ce que nous devons laisser derrière nous n'est pas obligatoirement à oublier. Nous pouvons<br /> regarder derrière nous s'en pour autant courir derrière !<br /> <br /> <br /> Re-vivre veut bien dire vivre à nouveau, juste différemment c'est tout, et nous sommes libres de le faire ne l'oublions pas !<br />
Répondre
O
<br /> Pour re-vivre, il faut avoir ommis de vivre, alors que nous vivons déjà, la seule différence entre la vie d'avant et celle de maintenant est que nous vivons<br /> libéré.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin avec ma vision.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qui donc chante :"j'ai oublié de vivre ..." ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De plus, une émotion fait toujours des dégâts à l'intérieur quoiqu'en dise le mot anglais.<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que nous devons l'accepter et non pas nous bloquer. Elle sera là pour nous faire savoir, nous faire entendre et nous faire comprendre.<br /> <br /> <br /> Le message de l'émotion est important et puis nous ne sommes pas des Extra-Terrestres non plus !<br /> <br /> <br /> Libérez-vous d'apprendre à re-vivre !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'émotion ne fait pas de dégâts, c'est la façon dont nous allons la vivre et l'enregistrer qui va placer des marques... et entrainer parfois des réparations tumul ...tueuses !<br /> <br /> <br /> Et en dessous de la mission, y a t'il obligatoirement de la soumission?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ré-apprendre à vivre libre, ah, il est sympa ce chemin de la liberté!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ressemble à des chemins que je connais!(large sourire)ah oui....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne liberté à tous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce  "Bonne liberté" ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> y'a des cheveux qui vont se dresser sur des têtes quant à ré-apprendre à vivre libre ! (sourire)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et pas que des cheveux pour certains !<br /> <br /> <br /> <br />