Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Jed McKenna : La vérité à tout prix

23 Septembre 2012, 09:37am

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

6 minutes de belles et simples "explications" ! ( en anglais sous-titré)

 

à 2'25 : Les croyances sont des bougies que l'homme utilise pour éviter l'obscurité environnante

et tenir à distance le nuage noir qui menace au dessus de chaque tête...

 

3'12 Aucune croyance n'est la vérité

 

5'50 La vérité est infiniment simple, l'illusion est infiniment complexe

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Merci pour les sous-titres Ned, je venais justement de voir cette vidéo dans ma messagerie.<br /> <br /> <br /> Si l'on se demande pourquoi la vie est si compliquée, "on" trouve la réponse que les croyances sont les illusions qui nous la complique (la vie). Il apparaît aussi que beaucoup de ces tentatives<br /> de "l'expliquer" forge souvent les concepts qui l'enferme et empêche de la vivre pleinement. J'ai dit "on" mais je parle pour moi bien que ce "moi" prend d'un autre point de vu une plus vaste<br /> dimenssion.<br /> <br /> <br /> Cependant il y a peut-être des "croyances positives" qui aident à se souvenir que la vie est hors concept puisque l'esprit à tendance à chercher à tout expliquer. Le vivant a-t-il besoin d'une<br /> explication pour Etre? Sans doute ne savons-nous plus ce que vivant signifie. Et là, que fais-je? passer tous ce temps à tenter à d'expliquer où plutôt à m'expliquer ce qui est évident. Mais si<br /> cela participe à l'éclairage intérieur...je préfère le voir comme ça même si je vois là, que toute ces questionnements sont des évitements à vivre la présence à soi.<br /> <br /> <br /> Ok, je tourne en rond, vais changer de direction (sourire)<br /> <br /> <br /> Oui, mais dans quelle direction ? (rire)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre