Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Si tu gardes la main ouverte, le sable reste là où il est.

14 Février 2013, 20:40pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

************************************************************************************************

LES RELATIONS (texte de Kaleel JAMISON, "The Nibble Theory "):
*****


«Toutes les relations, quelles qu'elles soient, sont

comme le sable que tu tiens au creux de ta main.

1096931387_3a69725ee6.jpg

Si tu gardes la main ouverte, le sable reste là où il est.

Toutefois, si tu fermes la main et serres le poing pour retenir le sable,

il te glisse entre les doigts.


Certes, tu retiendras quelques grains, mais tout le reste s'éparpillera.


C'est la même chose avec les personnes que tu rencontres.


Si tu les traites sans contrainte, avec respect pour la liberté de l'autre,

elles demeureront probablement intactes.
Si tu serres trop fort pour te les approprier,

elles te glissent entre les doigts et sont à jamais perdues. »

Commenter cet article
L
<br /> Très joli texte, merci N'Ed! J'avis beaucoup aimé cette métaphore avec le sable.<br /> <br /> <br /> Finalement, il ne faut pas être trop "collants" avec les gens, ils n'ont envie que de fuir cette colle comme le sable glisse entre les mains.<br /> <br /> <br /> Il faut les laisser libres, de fuir ou de rester. Cette liberté de choix, sans contraintes, va souvent dans le sens du choix de rester...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.LL<br />
Répondre
O
<br /> Un souvenir d'enfance me vient en tête, lorsque j'étais enfant je laissais les papillons se posaient dans le creux de ma main, et puis je fermais ma main<br /> doucement,  pour les conserver, les garder à moi, sachant que je ne pouvais le faire, alors je réouvrais ma main, et là ils déployaient à nouveau leurs ailes pour s'envoler loin, trés loin<br /> devant eux, pour échapper à cette cage que mes mains dessinaient autour d'eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel est notre souhait profond : être libre, rester libre sans contraintes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors à nous d'en faire de même avec les rencontres que nous faisons, ne les serrons pas, laissons libre d'être, de vivre, et ils seront toujours là, comme nous<br /> serons toujours là, libre d'aller, de venir, d'entrer, de sortir comme bon nous semble sans contraintes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De retour pour vous souhaiter un bel instant de liberté!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En toute amitié je vous serre dans mes bras et vous transmettre la chaleur de l'amitié qui libère dans l'instant qui suit .<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce texte me touche... il raconte tout  des bléssures, de l'attachement, de la violence des contraintes que nous subissons et que nous faisons subir à notre tour.<br /> <br /> <br /> "si tu gardes la main ouverte", parle aussi du lâcher-prise, c'est la main guidée par ce souffle fragile de "ce qui vit"...<br /> <br /> <br /> Cette photo aussi, de ce jeune garçon  tourné vers le large, les mains tendues vers l'horizon, cela me touche beaucoup où peut-être a-t-il les mains repliées sur les épaules, comme s'il<br /> était privé de l'immensité de ses bras, de ses ailes...<br /> <br /> <br /> Il pourrait être le mien, le tien, le votre ... offrir sa confiance, voilà<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Au dernier instant j'ai eu le "besoin" de rajouter une image.... content qu'elle ai déclenché des émotions !!!!<br /> <br /> <br /> Le rôle d'administrateur de blog est si "bizarre" et si extra...!<br /> <br /> <br /> Merci de vos commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />