Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-28T08:48:00+02:00

sida

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

22  juillet 2012

La première usine publique de médicaments antirétroviraux d'Afrique, construite avec l'aide du Brésil, a été inaugurée samedi au Mozambique. Ce pays compte plus de 2,5 millions de séropositifs, près de 12% de la population.

 

premier anniversaire des attaques qui ont ensanglanté la paisible nation scandinave le 22 juillet 2011. Ce jour-là, l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes,

 

Ouverture de la 19e conférence mondiale sur le sida à Washington

 

Quelque 25'000 personnes participent à partir de dimanche à Washington à la 19e conférence internationale sur le sida. Le thème clé est une nouvelle mobilisation pour mettre fin à la pandémie, objectif jugé désormais possible avec les traitements existants.

C'est la première fois depuis 22 ans que cette conférence bisannuelle se tient aux Etats-Unis, pays qui avait interdit en 1990 l'entrée des personnes séropositives. La mesure a été levée en 2009 par le président Barack Obama, qui promulguait une loi votée par le Congrès.

 

Sida: des séropositifs résistent au virus sans suivre un long traitement      lien

Des patients contaminés en France par le virus du sida (VIH) et mis rapidement sous antirétroviraux restaient des années plus tard à l'abri de la maladie, sans même poursuivre leur traitement, selon une étude dévoilée jeudi à Washington.

Après avoir pris des antirétroviraux dès le début de leur infection (8 à 10 semaines après) une quinzaine de patients dits du groupe de Visconti ont arrêté ce traitement après moins de trois ans.

Plusieurs années plus tard, leur charge virale restait indécelable et le niveau de leurs lymphocytes T4, cellules-clé du système immunitaire, se maintenait à des niveaux élevés.

.../...

Mais pour un autre groupe de patients séropositifs, la résistance à l'infection après arrêt des antirétroviraux n'a été constatée que chez 10% d'entre eux. De ce fait, cet effet ne peut pas être encore extrapolé à l'ensemble de la population séropositive, concluent les chercheurs.

Y z'ont pas pensé que éventuellement ils auraient pu être diagnostiqués par erreur ?

 

La 19e conférence internationale sur le sida s'est achevée vendredi avec la volonté de poursuivre la mobilisation des chercheurs et des responsables politiques et l'espoir d'en finir avec l'épidémie.

Après plus de 20 ans de découvertes, ça n'a pas avancé beaucoup, sauf les espoirs et les revenus des labos et chercheurs !

C'était une conférence formidable, nous avons entendu de nombreuses voix s'élever pour une génération sans sida,

.../... plus de huit millions de personnes infectées dans les pays pauvres et à revenus intermédiaires (!) en 2011 qui ont désormais accès à un traitement antirétroviral.

Prochain rendez-vous dans 2 ans mais auront-ils eu le temps de lire le livre : les 10 plus gros mensonges sur le sida ?

 

 

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog