Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Suite de: 12 choses sur la pensée... celle qui est créatrice !

3 Juin 2012, 15:58pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

lien vers l'article précédant du 20 janvier 2012

1. Vous êtes créatif

2. La pensée créatrice est un travail.

3. Entretenez la créativité

4. Votre cerveau n'est pas un ordinateur.

5. Il n'y a jamais une seule bonne réponse.

6. Ne jamais s’arrêter sur sa première bonne idée.

7. Attendez-vous à ce que les « experts » soient négatifs.

8. Faites confiance à votre instinct.

9. L’échec n’existe pas

10. Vous ne voyez pas les choses comme elles sont

11. Toujours approcher un problème sur ses propres termes

12. Apprenez à penser de façon non-conventionnelle


Un commentaire qui demande une réponse

Je voudrais poser une question qui va vous sembler "nunuche". Vous pouvez me donner un exemple de "Apprenez à penser de façon non conventionnelle".

Je voudrais bien, mais je me demande souvent ce que cela signifie précisément.

Merci et amitiés

 

 

Pour l'instant en voici une

sur : Du Tout et Du Rien noreply@blogger.com...  

 

Par exemple,

je suis une femme, je suis née en 1980, je suis fonceuse et déterminée, etc.

Tout ça n’est pas qui je suis vraiment.

Ce n’est qu’une des sept milliards de manifestations humaines de l’Être.

*

 Se mettre à penser comme un jeune enfant .

Exemple si j'écris le suite mathématique suivante:

0 1

1 1

2 1

1 2 1 1

1 1 1 2 2 1

3 1 2 2 1 1

1 3 2 2 2 1

il suffit de regarder cette suite comme un enfant de maternelle qui vient d'apprendre les chiffres !

Nous avons été tellement conditionnés !

Cela s'apprend en en faisant le choix conscient de ne plus penser comme un adulte obéissant.

Respecter les autres et les usages sociaux permet de vivre en société ( celle où sont nos valise !) mais,

se mettre à penser comme "on" nous à imposer de le faire ... Aïe Aïe Aîe !

Commenter cet article
N
un 1, un 3, trois 2, un 1 !
Répondre
P
<br /> Merci pour cette réponse instructive. "Penser comme un enfant" est un programme qui me convient pleinement. Ca va être la fête! Amitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avez vous trouvé la suite de cette série de nombres ? ( car il y a une suite !)<br /> <br /> <br /> Merci de votre enthousiasme.<br /> Ned<br /> <br /> <br /> <br />