Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Improbable, mais, qui va mourir en premier ?

5 Juillet 2013, 16:08pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

*******************************************************

*******************************************************

*******************************************************

*******************************************************

Attention DANGER.

La lecture de ce document peut entraîner des réactions désagréables mais aussi des partages plein d'amour et de Paix.

 

*******************

Dans le décès d'un proche,

(ce n'est pas une éventualité, c'est un évènement qui arrive un jour ou l'autre.( 1 risque sur 150 000 que ça m'arrive demain !)

 qu'est-ce qui nous fait le plus peur ?

 

La culpabilité,

      la séparation,

           l'abandon,

                l'injustice,

                     le rejet ?

 

ou simplement en parler ?

 

Personne n'a envie de se poser cette "éventualité certaine", repoussant à plus tard de répondre en conscience à ce qui en fin de compte est le plus important.

Quels parents , quels couple (surtout si on est jeune, s'est posé en conscience la "douleur" du décès (oui, oui, la mort ) d'un enfant ou du conjoint et même d'un "ex" ?

N.B. - Le décès des ascendants est un évènement que "normalement" nous supportons mieux !

Partager sur le sujet de la mort est semble -t-il difficile voire impossible ! Car improbable ?

Combien se retrouvent confrontés aux choix, don d'organes (je suis contre), de sépulture, de cérémonies, etc ... sans avoir aucune idée de ce qu'aurait souhaité "le décédé" !

En discutant avec ma femme il y a quelques jours je me suis rendu compte avec surprise que ce que je croyais qu'était ses souhaits, n'étaient pas bons !

 

En reprenant le document de Jean-Jacques CRÈVECŒUR sur les

10 habitudes qui empoisonnent notre vie relationnelle

vous pourriez y trouver une aide précieuse :

Improbable, mais, qui va mourir en premier ?

Profitons donc de ces interrogations pour mettre à jours nos croyances, sur  le décès de nos proches.

Mettez donc un papier avec vos souhaits dans votre porte-feuilles, ça simplifiera beaucoup la"vie" des vos proches en cas d'accident !

****************

Découvrons vite la pépite d'or cachée au cœur de notre "fumier relationnel".

 

**************

Il faut prévenir les Hommes qu'ils vont mourir...

la science est devenue criminelle.

 Albert EINSTEIN

Commenter cet article
E
il y a beaucoup de choses dans ce billet là...<br /> <br /> D'une manière générale, je ne souhaite pas participer à ce marché des organes. <br /> <br /> Mais dans une situation d'accident, si cela pouvait sauver la vie d'un enfant (le mien) je ne m'y opposerai pas. Mais dans le cas de la mort avérée, il est peu probable que l'on consulte le décédé en lui demandant s'il a quelque chose à donner de son plein gré. Et donc, il ne pourra pas participer à la réflexion au moment opportun. <br /> Donc, cela demande de trancher à l'avance pour éviter que d'autres prennent ces décisions à notre place, si cela se fait encore. <br /> <br /> Les ambiances funéraires ne m'inspirent même pas une couronne et encore moins une pierre tombale. Je trouve toutes ces pratiques macabres ;) <br /> <br /> La simplicité dans tous les cas et le respect du défunt (sauf si ces dernières volontés sont trop capricieuses...)<br /> <br /> Le document de Crève-coeur, c'est trop compliqué pour moi. Comment être conscient de ses attentes, de ses évitements, discerner entre besoins et désirs. Cela me paraît de la fiction. On nage en plein dedans tant qu'on a le nez dedans.<br /> <br /> Ce baser sur son ressenti, cela me parle, mais est-il fiable ? n'est-il pas mû par un sentiment (sournois ) de culpabilité où autre. Ce qui doit être, ce qui devrait être... ce qui est réalisable, ce qui ne l'est pas, quelles finalités ? sur un plan personnel, c'est vite vu mais dans un plan plus élargi, ça l'est moins. <br /> <br /> Mais ça c'est le discours de l'insatisfait/inquiet, de celui qui ne fait pas confiance en la vie. Donc changer de discours est peut-être une solution adéquate.<br /> <br /> Donc ce document s'adresse à ceux qui sont très embrouillés et qui ne sont pas prêt de se débrouiller par eux-mêmes :D<br /> <br /> Voilà
Répondre