Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

La plupart d'entre-vous....

27 Janvier 2011, 11:46am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Rappelez vous :

 

La plupart d'entre vous ne ferons jamais ce que je propose de "faire" ! ( ou FER ou TAIRE !)

 

Je ne vous demande pas de me croire comme un enfant mais de réagir comme un adulte en oubliant toutes les fidélités  (surtout cellles invisibles à vos yeux, mais pas à votre mémoire) et croyances diverses que vous avez accumulées.

 

 

 

Tiens juste un "truc" pour vous tester :

 

L'obésité ( la vraie) est liée à 2 programmes permanents , présents dans le cerveau de ceux qui sont concernés :

chacun est lié à un mot :

 

*Abandon

 

   et

 

*Affrontement....

 

Quand je dis abandon (s) c'est TOUT CE QUI VA  AVEC LES NOTIONS D'ABANDONNER !

 

Quand je parle d'affrontement c'est  TOUT CE QUI VA AVEC LES NOTIONS DE REACTIONS CONTRE....

 

Ces 2 programmes d'autoprotègent dans notre cerveau.

 

*Je ne peux ( ou veux) pas affronter les abandons que je dois faire ou dont  j'ai été "victime"...

*Je ne peux (ou veux)  pas regarder et abandonner ces situations d'oppositions ce serait trop douloureux....!

 

et notre cerveau ferme les volets et reprends les 2 programmes séparément.

 

je dois être fort 

est le maître mot.

  donc le plus volumineux possible !

Pour être vu et pas abandonné?

 

je dois être fort (éventuellement le plus fort)

 

Pour affronter ce qui n'est pas possible ?

 

Affronter un "régime" est difficile puisqu'il me faut abandonner mes habitudes.

 

Oh bien sûr à force de volonté d'affrontement je peux affamer mon corps et perdre du poids ou du volume !

 

 

 

C'est incroyable NON ?

 

y croyez vous ou allez- vous y réfléchir plus tard.

 

ou commencer à ré-ouvrir des portes ?

 

 

à bientôt ?

 

 

la suite est là:

http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-suite-de-la-plupart-d-entre-vous-66978918.html

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article