Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Si l'on tue sans détour ceux que l'on croit ennemis,

4 Juillet 2012, 19:55pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Si l'on tue sans détour ceux que l'on croit ennemis, alors,

effectivement on ne risque pas de découvrir s'ils sont réellement hostiles ou

si c'est la peur qui les anime.

La peur ou bien des idées fausses sur ceux qui croisent leur chemin.

T3 p258

 

Je n'ai pas le pouvoir de changer ce qui c'est passé, mais,

si nous nous laissons tous ronger par la rancœur et la haine,

la situation ne s'améliorera pas.

 

Insulte-moi, frappe-moi si tu en éprouve l'envie

mais épargne moi le poids de ta rage muette.

T3 p346

 

Pourquoi certains se cramponnent-t-ils à leur conception d'un autre âge

et refusent de comprendre qu'il est préférable de vivre en bonne entente plutôt que chacun de son côté ?

-Ne peut-on pas les contraindre à se plier à ce ce que nous reconnaissons comme la bonne voie ?

-Non, on ne le peux pas ... on ne peux pas décider pour les autres.

T3 p411

 

Dis-lui que si un homme commet des erreurs,

cela ne signifie pas , loin s'en faut, qu'il n'est pas sur la bonne voie...

T3 p470

 

Hans BEMMANN   La pierre et la flûte.

Commenter cet article