Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Une Bouillotte, et un Doudou, pleins de VIE et ... sans gluten.

Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé, du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus. . Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon) . **********************************************************************************. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. . ****************************************************************************************. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens et vos encouragements à poursuivre mes parutions. ................................................. .http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/article-mise-en-garde-les-informations-de-ce-blog-sont-publiees-a-titre-gratuit-et-informatif-100448254.html

Bettes à la tomme fraîche

Ce matin sur le Blog : By acb 4 you

 

http://club.chefsimon.com/gourmets/by-acb-4-you/recettes/bettes-a-la-tomme-fraiche-d-auvergne?utm_source=nl-ca&utm_medium=email&utm_campaign=daily-nl-2013-05-06&utm_content=bettes-ou-blettes-vous-avez-le-choix

 

  Bettes à la tomme fraîche d’Auvergne

Ingrédients (6 personnes)

 

1 botte de bettes

25 cl de crème fraîche épaisse

25 cl de lait

4 œufs

500 g de tomme fraîche d’Auvergne (ou de Brebis)

Sel, poivre

Muscade

2 càs d’huile d’olive

 

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes

 

 

 

1-Lavez bien vos bettes. Enlevez les fils des tiges et coupez-les en tronçon de 1 cm environ. Faites-les revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive une dizaine de minutes.

 

2-Coupez les feuilles en grandes lanières et faites-les revenir dans une autre poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive une dizaine de minutes aussi.

3-Préchauffez votre four à 180°c.

4-Couvrez vos poêles puis préparez la crème en mélangeant au fouet ou au mixer le lait, la crème, les œufs, le sel, le poivre et de la muscade fraîchement râpée.

5-Mettez dans un plat à gratin les feuilles et les tiges des bettes, versez dessus le mélange lait, crème, œufs. Coupez la tomme en tranches épaisses et recouvrez complètement le plat de bettes avec.

6-Enfournez pour 30 minutes.Et voilà le résultat:

 

Et bien cela sentait drôlement bon en cuisine. Les enfants m’ont regardée d’un drôle d’air quand je leur ai parlé de bettes…hi, hi, hi, ils ont cru que j’allais leur servir des petites bêtes ! Blague à part tout le monde a aimé et a trouvé que cela ressemblait un peu aux épinards. Mais juste en apparence car je trouve que ça n’a pas le même goût. L'association avec la tomme fraîche était bien bonne aussi.

 

En accompagnement avec du jambon d'Auvergne (bien sûr!) ou simplement en plat unique, cela vous dit d'essayer?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :