Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Communication ? des idées pas si sottes !

23 Septembre 2013, 13:03pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Aïe !

Le problème du désir chez

les couples installés.

Isabelle Constant-Excoffier est une psychothérapeute qui parle.!


Depuis plus de 20 ans elle accompagne des hommes et des femmes sur leur évolution personnelle.

Pour reprendre ce qu'un enfant lui a dit un jour :

"son métier c'est d'apprendre aux gens à être heureux."

 15 minutes pour se faire bousculer ... à partager à 2 ?

Commenter cet article
E
Pourquoi ne pas leur dire que le sexe est calé sur l'estomac....ça leur permettrait permettre de rire ensemble, peut-être .
Répondre
N
j'aime le quand m'aime !<br /> merci Elena
E
Merci pour ce document . Je crois que j'y trouve une issue positive en relisant les mots de Jacques Salomé &quot;Heureux qui communique&quot; . Il dit qu'il vaut mieux oser la confrontation que se soumettre où s'opposer. Cela rejoint aussi ton propos, améliorer le protocole de communication est en effet une idée qui a du sens. L'aborder de front par ce domaine, c'est finalement aller droit au but.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi (ou de soirée) quand m'aime ^^
N
C'est vrai que c'est difficile de se relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer.<br /> C'est un peu ce qu'elle tente de nous expliquer dans ses 15 minutes de conférence ! <br /> à réécouter ?<br /> Bonne nuit ( ou journée) quand même.
E
rire ensemble où chacun de leur côté. <br /> <br /> J'ai écrit &quot;permettre&quot; deux fois.<br /> <br /> Cette fois je sors.
E
hé bé, quelle galère la vie à 2 !! Toute cette comédie. <br /> <br /> &quot;Repenser sa sexualité autrement,&quot; c'est ce que propose le thérapeute. Elle tente de donner un mode d'emploi dont le prétexte et de restaurer une activité sexuelle compromise. Et dans le fond, elle aborde le sentiment de rejet, d'humiliation qui peuvent se présenter dans le cas d'un problème de communication ou de manque de communication d'un individu à lui-même et d'un individu à l'autre. Donc le problème de fond n'est pas la sexualité mais l'apprentissage de la communication dans la formulation de ses attentes et des attentes de l'autre. Dommage qu'elle est parlé de crème, c'est mettre de la pommade sur le problème. Cela permet de mettre de lubrifier le discours à défaut. Cela aurait pu faire au pire, un bon sketch. Ceci dit, la première n'est partie n'est pas intéressante.<br /> <br /> ;-)
Répondre
E
C'est juste, le vrai problème est d'apprendre à communiquer, à dire et c'est pas facile . <br /> <br /> Plus on a de désirs (peurs) et plus on est embarrassé et embarrassant. <br /> <br /> La maîtrise du système hormonale se fait lorsque tous ces champs de pensées se sont dissous ? <br /> <br /> La peur de vivre est un empêchement, en même temps on ne pas faire n'importe quoi .
N
La communication est un sujet que notre société tente d'occulter un maximum et c'est parce ce que c'est si rare de trouver quelqu'un qui prends le &quot;risque&quot; d'en parler vraiment que je vous ai proposé ce document !<br /> Amitiés.
E
Désolée, je fais plein de fautes, la fenêtre d'écriture est trop serrée sans doute .