Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Arthrose ? quand tout n'est pas rose !

30 Juin 2012, 09:14am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extrait d'un article assez complet sur : www.santenatureinnovation.fr/prevenir-arthrose

 

Dommage que ne soit pas évoqué les conflits de performances qui sont associés à cette démolition du cartilage et de l'os !

.../...

Une nouvelle théorie sur les vraies causes de l'arthrose

Car vous allez voir, sur le sujet de l'arthrose comme sur tant d'autres, vos aliments peuvent avoir l'effet de poison, ou de médicament, selon les choix que vous ferez.

Selon le Dr Cheras, un professeur de médecine australien, l'arthrose est causée par la qualité de votre sang, exactement comme les maladies cardiovasculaires. Les études épidémiologiques (études sur le nombre de personnes touchées par des maladies) indiquent un lien entre les deux maladies. (2)

Une étude a montré que les personnes ayant de l'arthrose dans les articulations de la main avaient 40 % de risque en plus de mourir de maladie cardiovasculaire. (3) Une étude menée par le Professeur Cheras a montré que les facteurs de risque annonçant une maladie cardiovasculaires, en particulier les problèmes de coagulation et de fluidité du sang, annonçaient aussi (dans une moindre mesure) l'arthrose. (4)

Ce phénomène pourrait s'expliquer par le fait que l'extrémité des os, juste en-dessous du cartilage, sont irrigués par des capillaires (vaisseaux sanguins extrêmement fins). Selon une récente revue d'études, cela pourrait jouer un rôle clé dans le déclenchement et la progression de l'arthrose. (5)

En fait, l'arthrose ne serait pas causée par la destruction du cartilage, mais par la mort des cellules de l'os, à l'endroit du cartilage, due à une mauvaise irrigation sanguine. On appelle cette partie de l'os « os subchondral ». L'interruption de l'irrigation sanguine entraînerait une baisse des apports en nutriments des cellules osseuses. Après la mort cellulaire, l'os se résorberait, se fissurerait, et le cartilage délicatement posé dessus serait affaibli puis endommagé et détruit.

Cette hypothèse est d'autant plus intéressante qu'une nouvelle étude publiée au Royaume-Uni semble précisément aller dans ce sens :

Il s'agit d'une étude épidémiologique sur les jumeaux atteints d'arthrose. (6) Dans cette étude, la consommation de fruits (hors agrumes) et d'alliacées (ail, oignon, poireaux) a démontré un fort effet protecteur contre le développement d'arthrose dans l'os de la hanche. Au contraire, la consommation de frites et de pommes de terre sautées a été associée à un risque beaucoup plus élevé. Or, les alliacées (ail, oignon, poireau) améliorent la circulation sanguine, en particulier dans les vaisseaux les plus fins comme les capillaires. Ce serait par ce biais qu'ils protègeraient de l'arthrose.

.../...

 

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

Commenter cet article
T
<br /> l'arthrose cela peut aussi être l'art (art) de passer les barrières (H > symbolique de l'échelle posée au sol et qui fait barrière) d'oser (rose)<br /> <br /> <br /> J'entends ici le fait qu'en osant, chose pas toujours facile pour tout le monde, cela  devient un art de passer ces barrières que nous nous mettons dans la tête.<br /> <br /> <br /> Si nous osons c'est que nous prenons contact avec autre chose, avec une autre dimension, avec une autre personne ; nous osons pour nous d'abord et ce "courant" peut s'assimiler au sang dans notre<br /> corps qui va, en osant, dans tous les endroits de notre corps pour que le "contact" se fasse de partout.<br /> <br /> <br /> Et si l'art H rose c'est l'art (art) de l'objet qui coupe (H, hache) le désir (rose = eros), c'est que nous nous forçons à faire des choses sans vouloir le faire. La encore, le sang comme le<br /> désir est coupé dans son chemin et n'irrigue plus comme il se doit notre corps et notre vie.<br /> <br /> <br /> Dans ces deux explications en rapport avec la langue des oiseaux, cela peut en effet rejoindre cette hypothèse comme quoi l'arthrose serait en rapport avec une mauvaise irrigation sanguine.<br /> <br /> <br /> A méditer !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> irritation sans guigne ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une analyse hyper intéressante de votre part !<br />
Répondre
R
<br /> Merci bien pour cet article, je crois cest vraiement la verité, nous sommes ce que nous mangeons.<br /> Nous serions heureux de recommander votre site à autres souffrant athriris car il fournit d'excellents conseils pour aider à<br /> soulager les symptômes de la athritis. Nous vendons des semelles<br /> de cuivre à semellesdecuivre.com que beaucoup trouvent à réduire la douleur et l'inflammation souffert avec cette maladie.<br />
Répondre
P
<br /> Le titre en bleu me convient parfaitement. Oui dommage.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé un début d'arthrose aux doigts de la main droite (le Droit ??) (que j'ai endigué dès que j'ai compris), lorsque j'ai passé le concours de la Magistrature et que j'ai échoué de peu à<br /> l'oral.<br /> <br /> <br /> La performance n'était pas au rendez-vous et l'arthrose a pris la place. Heureusement, plus aujourd'hui. Merci pour ces excellents articles. Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je cotoie le décodage des "maladies" depuis plus de 15 années et je suis encore régulièrement émerveillé de la justesse de notre cerveau bio-nlogique.<br /> <br /> <br /> Bon week-end .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />