Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Petites phrases...

26 Septembre 2012, 08:44am

Publié par NED de mabouillotte-et-mondoudou

  ========================================================================================

==========================================================================================

Le moment présent
est la piste désignée pour tout nouveau départ.

 

Prêtre québécois - Louis-Marie Parent

 

***********************************************************************************************

" Je veux t'aimer sans m'agripper,
T'apprécier sans te juger,
Te rejoindre sans t'envahir,
T'inviter sans insistance,
Te laisser sans culpabilité,
Te critiquer sans te blâmer,
T'aider sans te diminuer!
Si tu veux m'accorder la même chose,
alors, nous pourrons nous rencontrer

et nous enrichir l'un l'autre "

 

Virginia Satir

Commenter cet article
B
<br /> "Te critiquer sans te blamer"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ce que j'entends dans cette phrase: faire prendre conscience, faire entendre à l'autre de ce qui peut être améliorer; sans reproches,surtout sans dévalorisation, avec<br /> respect.<br /> <br /> <br /> Juste faire constater, sans juger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je peux me tromper.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Donner son ressentis va ouvrir une boîte de dialogue ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment faire pour critiquer sans blâmer? c'est la critique constructive?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Critiquer implique des jugements ....!<br /> <br /> <br /> Il ne peut pas y avoir de critiques constructives ...Mais confier à l'autre sont ressentis par rapport à la situation va ouvrir un dialogue...<br /> <br /> <br /> <br />