Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Pro-verbe ?

29 Septembre 2012, 19:30pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Suite d'un commentaire de LL :

Ce que l'on fuit

nous suit.

Ce à quoi on fait face

s'efface.

Ce qu'on n'exprime

pas s'imprime.

 

Je dirais que ce qui s'est imprimé ne peut disparaître qu'une fois exprimé.


Ce qui va sans dire

va mieux dès qu'il est dit !

 

 

Mais notre éducation, nos éducateurs, nous ont inculqué des notions assez fausses ou partisannes, ou destinées à nous faire taire et faire disparaître sous un (beau) vernis nos besoins réels et personnels .

Faire face ? ... toute une problématique dont on ne nous a pas appris les rouages ( ce "on" n'en connaissant sans doute pas le fonctionnement !

Nous en reparleront sûrement !

Commenter cet article
B
<br /> pas de conflit de performance, ou dévalorisation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La négation n'était pas de mise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors j'écris comme phrase c'est ma vision, en respectant la vision que peuvent avoir les autres.<br />
Répondre
B
<br /> bien vu n'Ed, bien entendu pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée à vous aussi<br />
Répondre
B
<br /> Pour Faire Face à ses peurs, il faut réussir à se Faire Face.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faire Face à soi-même, comme face à un miroir, ne pas se contempler,se regarder, aller au dela de l'apparence que tous peuvent voir, écailler ce vernis jusqu'à le faire disparaitre pour n'être<br /> que vous, profondément vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le questionnement de qui suis-je est parfois délicat car il vous demande de vous dévoiler,d'oser vous mettre à nu pour vous réconcillier avec vous même et enfin exister.<br /> <br /> <br /> Il vous faut chercher en votre vous profond ce qui vous fait peur, peur de l'abandon, peur de ne plus être aimer, peur de blesser, peur de lacher prise....<br /> <br /> <br /> Vos peurs ne sont pas que les votres, vous portez en vous vos peurs et celles de vos ascendants.Celles qu'ils vous ont transmises.<br /> <br /> <br /> Et puis prendre conscience que vous avez le droit de dire pour enfin vous délivrer de vos poids, de vos chaines,de vos peurs.<br /> <br /> <br /> L'acceptation de soi amène à l'acceptation de ses peurs.<br /> <br /> <br /> Faire face à ses peurs, c'est aussi accepter les difficultés qui naitront" d'avoir dit", mais ces difficultés feront éclore un dépassement de vous pour enfin parvenir à votre<br /> liberté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela n'est que ma propre vision.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je finirai ce commentaire par CONFIANCE EN VOUS, comme j'ai CONFIANCE EN MOI.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sans parler des peurs que nous transmettons ou avons transmises à nos enfants !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela n'est que ma propre vision.dites - vous  pourquoi vouloir déprécier ainsi votre commentaire ?<br /> <br /> <br /> Conflit de performance en approche ?<br /> <br /> <br /> Bon fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />