Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

LA PARANOÏA DU DIESEL

28 Août 2017, 10:00am

Publié par Bertie


Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, lis ceci :

 C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
 La paranoïa du DIESEL ne concerne  que les automobiles !
 Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus. Juste pour situer le degré de  paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule  DIESEL, il faut leur révéler les données de  l’'industrie maritime qui a démontré  qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,  les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions  d’'automobiles de la planète.
 Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ls brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
 Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut  ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des100.000 navires qui  sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure,alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers La France, les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera  le chômage dans la foulée.…
 Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus …  sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c...   !


Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les  cerveaux.

http://www.santeglobale.info/le-bonheur-ici-et-maintenant/

Voir les commentaires

Si vous utilisez (encore) du papier d’aluminium, arrêtez ou faites face à des conséquences mortelles

28 Août 2017, 09:41am

Publié par Bertie

Si vous utilisez du papier d’aluminium, arrêtez ou faites face à des conséquences mortelles

Le papier d’aluminium, qui a été introduit pour la première fois au début des années 1900, est actuellement l’un des articles de cuisine les plus couramment utilisés. Il est extrêmement polyvalent et est utilisé pour la cuisson, l’emballage et même pour traiter certains problèmes de santé courants.

Cependant, le problème avec cet article de cuisine est sa nature neurotoxique, qui affecte négativement la fonction cérébrale et on a même constaté qu’il déclenchait l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Comme expliqué par un expert médical, l’exposition à ce métal peut entraîner un déclin mental et une perte de mémoire, d’équilibre, de contrôle corporel et de coordination.

En outre, il a été démontré scientifiquement que la cuisson avec du papier d’aluminium affecte les os, en raison du fait que le métal s’accumule dans les os et entraîne une perte de calcium qui est d’une importance primordiale pour une bonne santé osseuse. On a également constaté que la cuisson avec du papier d’aluminium provoque la fibrose pulmonaire et d’autres problèmes respiratoires.

Lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées par cuisson ou grillade, les petits morceaux de métal se retrouvent dans les aliments. Même si ces petites morceaux ne sont pas relâchés, ajouter certaines épices ou des citrons peut provoquer une lixiviation chimique de l’aluminium.

Essam Zubaidy, chercheur en génie chimique à l’Université américaine de Sharjah, a fait une étude approfondie qui a examiné les effets de l’aluminium lors de la cuisson. Il a constaté qu’un repas cuit dans du papier d’aluminium peut contenir jusqu’à 400 mg d’aluminium.

« Plus la température est élevée, plus la lixiviation est élevée. Le papier d’aluminium n’est pas adapté à la cuisson et n’est pas adapté à l’utilisation avec des légumes comme les tomates, les jus d’agrumes ou les épices « , explique-t-il.

Plus précisément, cette étude a montré que les produits alimentaires cuits dans des solutions acides comme la sauce tomate ou le jus de citron ont en fait absorbé le plus d’aluminium. Comme mentionné ci-dessus, ajouter des épices augmente encore plus la lixiviation. D’autre part, les aliments cuits dans du sel ou de l’alcool ont absorbé le moins d’aluminium.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé affirme que 40 mg est la consommation quotidienne sûre d’aluminium, cette étude réalisée par les chercheurs de l’Université américaine de Sharjah montre que les aliments emballés dans du papier d’aluminium pourraient contenir plus de 6 fois cette quantité. Inutile de dire que l’ingestion de ce métal dans de telles quantités est tout sauf sûre.

Pour résumer, même si cet outil simple est économique et aide à préparer des repas savoureux, il est extrêmement mauvais pour votre cerveau, pour vos os, et enfin pour vos poumons. Par conséquent, si vous souhaitez éviter les problèmes liés au cerveau, les problèmes avec vos os et vous retrouver avec des poumons en mauvaise santé, assurez-vous d’arrêter de cuire avec du papier d’aluminium.

Sources:
reflectionofmind.org
besthealthyguide.com

Voir les commentaires

Le monde à l'envers ?

23 Août 2017, 13:44pm

Publié par Bertie

 

 

Aujourd'hui, enfin je veux dire, en cette période ou tout ou presque, semble perturbé. Le climat, le temps qui semble passer plus vite, le "affaires politiques" (vraies ou fausses) qui se téléscoppent, les décès inopinés qui nous sont annoncés, des souvenirs oubliés qui viennent nous titiller...

Oui, nous vivons une période bizarre ! Mais combien riche et propice aux prises de conscience... et donc aux prises de risques (volontaires?) de transformations intérieures et de tous les rangements qui vont avec !

 

***

Un proverbe chinois dit:

 

Lorsque l'enclume se met à voler au plafond,

le sage ne crie pas au miracle,

c'est lui qui marche sur la tête.

Ne regardons pas l'enclume, le miracle est plutôt là !

 

B.L.

 

Voir les commentaires

EFT ... Je cherchais une bonne définition / explication ...en voilà une .

16 Août 2017, 13:34pm

Publié par Bertie

http://philosovie.com/eft/

Merci à lui.

 

Bertie.

 

 

Voir les commentaires

Rappel Soleil et vitamine D

10 Août 2017, 12:21pm

Publié par Bertie

Après les bains de soleil (et de mer), la plupart des gens se douchent et se savonnent, ce qui décape toute la vitamine D neuve qui vient de se former à fleur de peau – il faut 24 h pour qu’elle passe dans les couches profondes du derme. La douche oui, le savon non !

Voir les commentaires

Pour (re) allumer la flamme. Bientôt les J.O. ? Allumettes et bougie.

6 Août 2017, 11:49am

Publié par Bertie

Pour (re) allumer la flamme.    Bientôt les J.O. ? Allumettes et bougie.

Voir les commentaires