Jamie Oliver, Episode 6: Alice attaquée !
Le dernier avant son retour chez lui avec ses enfants et sa femme !
Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?
Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus.¤. Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon)¤. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens .. ........et vos encouragements à poursuivre mes parutions. . Lire http://bit.ly2Fro5sd Bonne lecture et bienvenue.
Le dernier avant son retour chez lui avec ses enfants et sa femme !
Il est beaucoup plus facile
d'être malheureux
que
d'être heureux...
... et nous allons
(presque toujours)
vers la facilité !
Chercher une image d'êtres malheureux n'a donné que 2 résultats sur le moteur de recherche d'images et 38 sur être heureux ! A
lors j'ai choisi de la musique et Gérad Philippe
!
aller une petite PUB pour s'occuper 1minute 28 secondes
Ne loupez pas la fin ça va vite...
A la fois féculent et légume, la pomme de terre présente les avantages des deux familles: elle contient des sucres
lents et des fibres. Les premiers, longs à digérer, sont forcément rassasiants. Ils se
diffusent lentement et peuvent entretenir le sentiment de satiété jusqu’à 4 heures d’affilée. Quant aux fibres, elles ont l’avantage de gonfler et de prendre de la place dans l’estomac, ce qui
limite les fringales.
Astuce minceur: Optez pour la cuisson à l’eau, à la vapeur ou au four. Ces cuissons limitent les calories(85 cal/100g contre 405 cal/100g sous forme de
frites).
- Les meilleurs aliments minceur, Anne Dufour aux éditions Leduc.s, mars 2008.
Le petit déjeuner d'urgence , une petite purée de pommes de terre avec des flocons (bio) du sel del'eau ! Peu de calories pas de gluten et le goût à varier au gré du jour avec des épices douces ou des herbes, voire de la poudre d'orties si vous êtes en anémie !
Avez vous déjà essayé sucrée ?
ou avec de la confiture ?
ou colorée avec de la betterave? ou avec du Curcuma ? l'ortie ou les épinards
?
ou dans une verrine en 3 couleurs et 3 saveurs ?
Et toute la la famille peux en manger du plus jeune au plus....
... difficile ! ! ! !
15 médicaments qu'il ne faut pas associer
d'où l'intérêt d'éviter de se médicamenter, sauf urgence...
Tout ce qui vaut la peine d'être fait
vaut la peine d'être bien fait
et même avec ... passion
Le monde change dites-vous ?
Il y a quelques jours Henri (le vieux crabe) nous alertait sur les changements énergétiques en cours !
lien du 19/ 11/ 11
La suite vient d'arriver.
Cliquez sur le lien et gardez le pour tout le mois de décembre.
lien du 26/11/11
Je vous tiendrai au courant si il y en a d'autres !
Brouillon mais intéressant
J'ai mis longtemps à découvrir mon "intolérance" au Gluten malgré les inconvénients que je subissais sans en connaître la "cause" ! ( et pourtant le Mal à dit !).
puis j'ai pris le "risque" de ne plus consommer de produits à base de blé... pour "voir".
Le plus difficile c'est de ne plus manger de pain !
Et les pains tout prêts sans Gluten que l'on trouve en france ne sont pas terribles ! (mais en Angleterre on trouve des pains de mie sans gluten excellents !)
Il y a des quantité incroyable de régions et de pays ou les blés ne peuvent pas pousser et ou il n'y a pas de pain !
Et puis j'ai fini par me rendre compte que l'on peut très bien faire autrement, comme la plupart des habitants de cette planète.
Ils ont développé les idées locales, à base de Riz, de Millet, de FONIO, de Quinoa, de Maïs, de TEFF, de Sarrasin.
J'ai essayé l'Engrain appelé aussi Petit Épeautre (à ne pas confondre avec l'Épeautre qui lui est un blé riche en gluten). Je le tolère mieux (l'Engrain) mais reste prudent....
Étant invité au restaurant je me suis laissé allé à manger gros comme un doigt de pain et une cuillère à café de semoule. Il devait y avoir aussi un peu de farine dans les sauces.... quelle nuit affreuse j'ai passé.
Expérience à ne pas renouveler ... avant guérison de cette intolérance.
Nous en reparlerons dans une rubrique à venir sur notre santé.
Ned
Des études indépendantes réalisées aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays, indiquent que nos aliments ont considérablement perdu de leur valeur nutritive au cours des dernières décennies.
Un ensemble important de preuves indique que les vitamines et minéraux, consommés en quantités plus importantes que celles quotidiennement recommandées (AJR), contribuent à rester en très bonne
santé et à prévenir le développement de maladies chroniques.
Les AJR font uniquement référence aux quantités de vitamines et de minéraux dont a besoin une personne moyenne pour empêcher l'apparition de maladies dues à
des carences alimentaires, comme c'est le cas pour le rachitisme ou le scorbut).
Elles ne prennent pas en compte les besoins métaboliques individuels qui sont déterminés par des facteurs génétiques,
des phases de réparation du corps (organisées par notre cerveau et notre métabolisme associé).
Elles ne tiennent compte des habitudes alimentaires, du style de vie, de l'état de santé et de bien d'autres éléments, ni du fait que les nutriments fonctionnent en groupe dans l'organisme, et
non pas comme des substances chimiques individuelles à l'instar des produits de la pharmacopée.
|
Calcium (mg) |
Fer (mg) |
Vitamine A (U.I.) |
Vitamine C (mg) |
Thiamine (mg) |
Riboflavine (mg) |
Niacine (mg) |
1951 |
11,00 |
0,70 |
20,00 |
17,00 |
0,11 |
0,04 |
1,20 |
1972 |
5,74 |
0,49 |
0,00 |
16,39 |
0,09 |
0,03 |
1,15 |
1999 |
7,97 |
0,30 |
0,00 |
7,25 |
0,09 |
0,02 |
1,74 |
Changements en % |
Trouvé par hasard dans un blog Suisse dont j'ai malheureusement perdu la trace...!
La guerre de l'info passe à la vitesse supérieure !
Les Syriens ne veulent pas de la guerre chez eux mais, 200 tireurs embusqués sur les toits ça peut faire beaucoup de dégats...
Moi qui suis contre la violence je souhaitais ne pas faire figurer ceci dans ce Blog mais je serais "intégriste" en ne transmettant pas dette demie heure de communication avec Webster TARPLEY depuis la SYRIE et la ville de HOMC quartier de Zarha
Quand on parle des risques liés aux activités de plein air, on revient presque mécaniquement à la bonne vieille loi de Murphy : « if anything can go wrong, it will ».
Autrement dit : « si une seule chose peut aller de travers, elle va finir par aller de travers ».
Les mères connaissent ce principe instinctivement (ou plus probablement par expérience).
La mienne, dans son infinie sagesse, ne me disait jamais « fais attention ».
Elle me disait plutôt « attache tes lacets », ou « ne laisse pas ton verre au bord de la table, tu vas finir par l'accrocher ».
Elle me poussait sans arrêt à structurer mon environnement pour que je n'aie pas besoin de faire attention. Elle me connaissait bien, et savait que de toute manière, faire attention ne faisait pas partie de mon univers mental. Voulant me préserver de ma propre inattention, elle s'arrangeait donc pour que rien ne dépende de mon niveau d'attention, qui était loin d'être infaillible.
Quand je discute avec des gens qui me demandent ce que je fais dans la vie, et que je leur explique que je suis instructeur de survie, je vois souvent leur visage s'illuminer d'un grand sourire et ils me disent « Ah ! Alors tu enseignes aux gens comment se nourrir dans la nature ! »...
Et là, juste pour piquer leur curiosité, je réponds « pas souvent ».
Même si la quête de nourriture fait bel et bien partie des choses que j'enseigne parfois à des élèves avancés, c'est très loin d'être le point sur lequel je passe le plus de temps pendant les stages. Sans doute à cause des films et des histoires de navigateurs échoués sur des îles désertes, beaucoup de gens (souvent très cultivés par ailleurs) s'imaginent que de savoir survivre, c'est d'abord et avant tout savoir trouver à manger. Or, dans la liste des priorités que nous devons gérer (je hais ce mot) dans une situation de survie, les complaintes de nos estomacs vides sont relativement peu importantes... C'est donc pour déconstruire un peu ce mythe que je prends le temps d'écrire aujourd'hui ce petit texte, qui je l'espère permettra de remettre les choses à leur place.
La règle des trois
Il y a déjà plus de 25 ans, Ron Hood — instructeur de survie et pionnier de la profession — édictait la fameuse « règle des trois », qui nous donnait une bonne idées des priorités en survie. Il disait, en gros, qu'on peut survivre : trois minutes sans air, trois heures sans abri, et trois jours sans eau.
Bien que cette fameuse règle des trois soit parfaitement valable, j'aime bien la compléter et la préciser un peu à ma sauce. J'espère que Doc Ron me pardonnera. Je considère pour ma part qu'on peut survivre :
Donc, quand des gens prennent contact avec moi et me demandent de leur enseigner ce qui est le plus important à savoir pour survivre dans la nature, je me concentre sur les points 1, 2, 3 et 4, à savoir la prudence élémentaire, l'importance des premiers secours, la capacité à réguler sa température corporelle par tous les temps, avec ou sans équipement, et l'eau. Je trouve généralement inutile d'enseigner aux gens à reconnaître les plantes sauvages comestibles pour leur éviter de mourrir de faim, ce qui n'arrivera de toute manière jamais s'ils ne savent pas parer au plus pressé... !
SPECIALISATION
Ce jour , vendredi 25 novembre, nous rentrons dans les prémices de la réalisation effective de la Mutation … car ce soir un tiers d’entre les Paliers 3 aura reçu la confirmation de sa fonction à venir.
Surtout ne me demandez pas sur quelle base sera établie ce premier tri parmi vous … j’ignore si ce sera par souci de vous confier la responsabilité de l’encadrement de l’opération à venir.
Ou bien une simple annonce en complément d’un accroissement de vos fréquences pour accéder à la connaissance nécessaire à la mise en pratique d’une aide planétaire rendue indispensable pour amortir la panique provoquée par la gravité des cataclysmes proches.
Découvrirez-vous tout simplement les méthodes à appliquer à la phase de changement de vibrations de nos différents constituants physique et physiologique ?
Serez vous affectés à un recyclage planétaire visant à reformater la conscience des humains destinés à vivre la nouvelle civilisation ?
Devrez-vous tout simplement remplacer les systèmes politiques défaillants par une gestion pleine d’humanisme, de bons sens et de logique ?
Le bouleversement de notre façon de vivre nécessitera-t-il un apprentissage des nouvelles règles du jeu … dont vous seriez nos formateurs ?
Je compte sur vous, qui allez être choisis, pour me tenir informé de vos découvertes et conforter ma confiance personnelle dans le bon déroulement souhaitable de notre Avenir, malgré sa grande et indispensable rigueur.
... le Vieux Crabe
http://mutation-2012.com/index.php/accueil/calendriers/295-specialisation
2 minutes 40 secondes tout est dit .
Source:
Il fallait y penser !
Des galettes de pommes de terre pour remplacer les tranches de pain sans GLUTEN.
hamburger galette
Recette : On épluche les pommes de terres, on les râpe avec le plus gros calibre, on peut ajouter un peu d’oignon et un œuf ainsi qu’un peu de sel. On mélange le tout et on prend à la main de
petites poignées qu’on fait cuire en galette dans une poêle environ 10 minutes de chaque côté à feu moyen en surveillant bien pour éviter que ça brûle (je les fais à feu doux 10 minutes de plus
quand je ne peux pas surveiller !).
sur stop-gluten.com
A utiliser comme on veux avec les "remplissages" classiques chauds ou froids
J'ai déja mis ces textes mais réanimer la flamme, c'est parfois utile ...
La VIE c'est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des pro-jets !
Mais aussi :
Quand un espoir est trop VRAI, ce n'est plus un espoir,
c'est une CERTITUDE.
C'est pour cela que les FAUX-ESPOIRS
sont les plus DURABLES !
Dès que les pro-jets commencent à devenir une réalité,
(et cela dépend de notre, nos décision (s))
c'est la certitude qui devient réalité autour de nous.
Je pense à tous ceux qui ont l'espoir d'être autonomes un jour prochain et... qui ne le seront jamais.
Pour que le rêve devienne réalité il suffit d'y mettre de la Vie, de la notre !
Cela a donc un coût ...émotionnel... dont les autres (coûts) sont dépendants.
Il vaut mieux une petite cabane déjà construite
qu'un grand et bel ensemble en pro-jet !
Amités à tous.
Vous pouvez aussi y ajouter : cliquez sur le lien
Le bonheur, les épreuves, les chagrins, les échecs et
...l'ESPOIR
Si les Sages
faisaient les réponses qu'on attend d'eux,
ils ne seraient pas de vrais Sages.
*
*
*
*
Ou bien nous serions comme eux,
et alors nous n'aurions pas besoin d'eux .
Une info comme ça en passant ! ! ! ! ! !
URGENT :
L’emballage du vaccin Gardasil® portera-t-il un logo à tête de mort ?
Michel Georget, professeur de biologie et spécialiste des vaccins, m’a fait parvenir cette information que je désire vous faire partager :
« à propos des effets indésirables du Gardasil®il est indispensable de signaler le fait suivant :
« Le conservateur de ce vaccin est le borax (borate de sodium). Or, depuis le 6 novembre 2008, les sels de bore sont classés par la réglementation européenne comme toxiques. Les emballages doivent porter le logo à tête de mort avec les deux indications suivantes :
- R60 (peut altérer la fertilité)
- R61 (risque pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant).
« Il paraît pour le moins imprudent d'utiliser un tel conservateur dans les vaccins contre les infections du col de l'utérus quand on sait qu'au cours des études cliniques, des femmes « tombées » enceintes 30 jours après leur vaccination ont eu des bébés anormaux. Souvenons-nous du Distilbène, ce médicament donné aux femmes enceintes en théorie pour éviter les fausses couches, et qui ont été atteintes de cancers des voies génitales ainsi que leurs filles.
« Aujourd'hui des anomalies sont observées chez les petits enfants (donc 3egénération). »
Il y a des choses intéressantes dans cette vidéo notamment sur le manger cru
mais ce qui va vous intéresserse trouve à partir de la 48ème minute sur le GLUTEN
puis, sur le lait de vache à suivre à la 57ème.
Bonne lecture.
ned
Pressés ? Regardez au moins les 5 dernières minutes ! ( il y en a 15 !)
|
> http://www.dogwork.com/owfo8/
Merci Marie-Christine !
Suite à l'interrogation d'un Blogueur, sur un site qui transmet des messages (mets sages ?) canalisés :
ma réponse :
Par expérience (personnelle) depuis quelques année il n'est plus possible de "canaliser", les "Guides" ayant signifiés très clairement qu'il était
temps à nous autres humains de nous "débrouiller" tout seuls, comme le gamin qui commence à faire du vélo et il y a un moment celui qui courre à côté lâche la selle !
Ceux qui canalisent encore (en 2011) sont souvent branchés sur autres chose (j'espère en toute bonne fois !) et même si leur production de texte fait parfois du bien
et endors notre conscience, où allons nous ?
Je ne parle pas des Chamans, les vrais, qui ne donnent jamais
de messages et surtout pas collectifs.
Je ne dis pas que celui qui manage les sites "attribués" n'y incorporent rien de bien.
Ce n'est pas de quelques choses qui nous ferait du bien dont les humains ont besoin aujourd'hui,
c'est d'être amenés à avancer ! (et vite, c'est comme pour le vélo si on ne pédale plus on tombe !)
Si nous allons "pleurer chez le psy" nous ressortons mieux... et...
nous reprenons rendez-vous ! :-(
La guérison ne s'arrête pas à l'émotion...!
Mais :
Prendre soin de soi, ne veux pas dire prendre soin de soi tout seul !
Ned