Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

L'avez-vous testé pour vous ?Le ""médicament"" oublié contre la douleur .

31 Janvier 2020, 14:14pm

Publié par Bertie LAVIE

Le médicament oublié contre la douleur

Longtemps avant qu’on parvienne à synthétiser l’aspirine, en 1899, on utilisait l’écorce de saule blanc pour réduire l’inflammation et soulager les douleurs.

Vous le savez sûrement, l’aspirine n’est rien d’autre que la forme synthétique d’un de ses principes actifs de l’écorce de saule, la salicine.

(On le trouve en pharmacie)

https://www.directe-sante.com/doliprane/

Vous pouvez le commander ( en bio ou non ) à cette adresse : 123plantes.com

Voir les commentaires

L'esprit et la muse ! À aller lire en urgence sur le blog de Apolline ?

29 Janvier 2020, 10:35am

Publié par Bertie LAVIE

Extraits d'une longue et passionnante traduction faite de l'américain par APOLLINE sur son Blog.

 

L'esprit et la muse !

.../...

           Soit vous êtes branchés sur la lumière, soit vous n'êtes pas branchés. Si vous n'êtes pas branché, vous êtes livré à vous-même car les Muses ne peuvent vous aider. Les Muses ne donnent que de bons conseils ou n'en donnent pas, il n'y a donc aucun esprit malin sur un plan supérieur pour aider ces gens. S'ils communiquent avec des esprits malins, ce sont des esprits malins comme eux – de ce niveau-là.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inoffensifs. Même à notre niveau, ces esprits sont puissants, bien qu'ils n'aient rien de divin. Ils sont capables de causer des troubles majeurs. Vous-même en êtes capable, bien plus que vous ne le pensez. Mais ce n'est pas la raison de votre présence ici. Si vous voulez évoluer, votre but ici n'est pas de détruire, mais de créer.

 

.../...  en faisant paraître le côté obscur bien plus séduisant qu'il ne l'est réellement. Genre, "un démon m'a obligé à le faire". Si c'est un démon, la responsabilité de leurs actes disparaît en grande partie.

Alors qu'en vérité aucun démon ne les a obligé à quoi que ce soit. Aucun côté obscur ne les a séduit. Ils ont simplement failli au test. Ils sont arrivés à un carrefour et ont emprunté la mauvaise route. Et quand leur Muse leur a signalé qu'ils avaient pris la mauvaise direction, ils ont librement choisi de l'ignorer. On peut voir la différence entre les deux. Ils n'ont pas été séduits par le diable, ils ont refusé l'idée d'être séduits par un ange. J'espère que vous saisissez la nuance.

 

.../...

Je pense qu'on ne peut accéder au niveau suivant tout en étant convaincu que la matière est le mal, c'est donc d'une importance primordiale. C'est une des leçons à apprendre ici. Aussi longtemps que vous êtes assujetti à une religion majeure ou mineure, il est douteux que vous l'appreniez. Ce qui n'est probablement pas par hasard non plus. Ceux qui s'enrichissent grâce à vos luttes intérieures ont probablement inventé toutes ces religions – ou les ont infiltrées et empoisonnées ultérieurement avec ces mauvaises idées – pour vous maintenir dans la confusion et sur une voie de garage.

 

.../...

Les démons ne sont que des gens malfaisants : des criminels, des menteurs, des tricheurs, des mystificateurs qui veulent vous faire croire qu'ils sont plus puissants que vous. Qu'ils sont liés à de puissantes forces obscures, mais c'est faux. Ce ne sont que des esprits à notre niveau qui ont oublié comment les choses fonctionnent.

.../...

Si vous faites face à une situation difficile, ce n'est pas ce que vous savez ou pensez qui compte, c'est votre réponse effective. Vous pouvez dire, "Je voulais bien faire", mais c'est dénué de sens. Qu'avez-vous fait réellement ? C'est ce qui détermine votre réussite ou votre échec.

.../...    il est très important aussi d'apprendre de ses échecs. C'est uniquement en ce sens que la connaissance a un intérêt. Car vous pouvez être assuré que le test se renouvellera. Vous aurez une autre occasion pour répondre de manière correcte et honnête.

.../...

Leur seul espoir est de vous déconnecter, pour que vous soyez au même niveau qu'eux. Leur technique principale est de vous faire oublier votre source et comment s'y relier. Ils tentent de briser le lien avec votre Muse et votre connexion au monde spirituel pendant le sommeil. Ils brisent le lien avec votre Muse en vous en dégoûtant. Ils vous enseignent à être faibles et malheureux, à mendier des bénédictions à votre Muse. Ils savent qu'elle ne répondra pas. Ils vous enseignent à adopter la mauvaise attitude envers les dieux, à constamment tenter le sort. Ils vous enseignent à vous assommer de boisson avant de dormir, à prendre des comprimés ou à ruiner votre connexion d'une manière ou d'une autre. S'ils vous enseignent des prières ou des incantations, elles seront délibérément erronées pour que vous offensiez vos Muses.

La Muse n'apprécie pas qu'on tire sur sa robe avec des mains sales, votre premier ordre de priorité est donc un bon décrassage spirituel.

.../...

Si vous souhaitez donc puiser dans la Force, Vous devez commencer par prendre les lois éternelles au sérieux, surtout celles concernant le mensonge et le vol. Vous devez étudier aussi les mots honneur, vérité, droiture, rectitude, vertu, vénération, prière et service. Service n'implique pas servitude, vous savez.

.../...

Je pense avoir passé suffisamment de temps en présence de la corruption et les enfers ne me fascinent plus. C'est la lumière qui me fascine

.../...  dans ma progression telle qu'elle est. Il n'y a aucune demande de souhait. C'est dans un sens non pas ce qu'elle peut faire pour moi mais ce que je peux faire pour elle. Je demande à être guidé mais pas vers un quelconque trésor. Je demande à être guidé dans mes tâches. Voyez-vous la gigantesque différence ? 
 
Elle ne demande pas, "Que souhaites-tu de moi ?" C'est plutôt moi qui demande, "Que souhaites-tu de moi ?" La Muse n'est pas un bon génie, voyez-vous. Elle n'est pas là pour exaucer les vœux. 

.../...

Une intention silencieuse suffit largement mais si cela peut vous aider, inventez vos propres prières. L'important est d'expliquer la juste attitude et j'essaie de vous faire comprendre ce qu'elle est .....

Et si vous souhaitez penser à votre Muse sous la forme d'un homme ou d'une licorne qui parle, ou d'un chaton géant en peluche, ça n'a pas vraiment d'importance. Tout ce qui vous mettra dans le bon état d'esprit. J'aime imaginer la mienne comme une femme très belle en robe blanche, mais c'est mon idée à moi. Elle n'est rien de tout cela.

.../...

Dans une société qui nous vend à tout prix de l'immoralité et de l'amoralité, toute religion qui enseigne une morale et la droiture – l'Islam, le judaïsme ou une autre – est une utile protection. L'actuel laisser-aller n'a aucune utilité pour un grand ou un petit esprit ; son seul intérêt va aux vaniteux marchands et criminels qui mènent aujourd'hui le monde. Un seul exemple, vous ne trouverez pas un courant dominant vous enseignant à éviter les drogues ou l'alcool, parce qu'ils ont des tonnes de drogues et d'alcool à vous vendre. Il arrive qu'il fasse semblant de s'en occuper – comme avec la campagne "dites simplement non aux drogues" – mais ils veulent juste dire qu'ils veulent vous voir éviter la meth [méthamphétamine] ou l'héroïne. Ils ont bien d'autres drogues populaires beaucoup plus chères à vous proposer, pour chaque occasion possible.

.../...

Aucun esprit ne se refait en un jour. En voyant avec quelle lenteur les Muses me reconstruisent, avec presque autant de régressions que de progrès, j'espère seulement pouvoir insuffler ici et là de nouvelles idées à mes lecteurs. Ce sont eux qui feront le reste. 

.../...

Vous ne pouvez avoir trop de confiance en vous en présence des démons, juste trop peu. Par ailleurs, ça se nomme tenter le sort. Les démons ne contrôlent pas la destinée, les dieux oui. En bref, les dieux ne vont pas vous pénaliser pour votre assurance face aux démons. Si on vous demandait de faire des concessions aux démons pour qu'ils évitent de vous tenter, vous finiriez par vous incliner devant eux. Ce n'est manifestement pas ce qui est demandé. 
 

.../...

Pour qu'une progression ait du sens, elle doit être difficile. Si chacun volait de victoire en victoire, comme aujourd'hui dans les collèges privés, le diplôme n'aurait aucune valeur, le progrès serait une illusion.

.........

 

       Extraits sélectionnés par moi (Bertie) d'une longue et passionnante traduction faite de l'américain par APOLLINE   à lire  ICI  ( et si vous lisez l'anglais couramment vous aurez accès au texte original de Miles MATHIS )

Note importante : Prévoyez vous du temps pour entamer cette lecture (1heure au moins) et prévoyez éventuellement d'en faire une deuxième lecture  !

 

***************************

Voir les commentaires

Bon pour savoir (2 )?

25 Janvier 2020, 17:13pm

Publié par Bertie LAVIE

Ces lignes cachent le vrai sujet de l'article !

Rappel sur un (des) sujet(s) que j'ai déjà abordé mais il y a un certain temps !

L'acide ascorbique est la seule manière de ne pas être en scorbut !

La plupart des humains sont en pré-scorbut et ne disposent que de quelques heures de stock pour lutter contre une agression venant (!) de l'extérieur... 

Les capillaires pulmonaires ou des narines, ou des gencives, qui saignent mettent l'air extérieur en contact direct avec la pollution ! ! ! !

La fragilité de ces capillaires est DIRECTEMENT lié à votre état de pré-scorbut !

3000 (trois mille) mg par jour est souhaitable (pas 170  ni 500 !)

Nota : Aucun virus vivant n'est visible au microscope ! (ils sont trop petits).

Je me fourni là : https://bit.ly/3aLN4rk

***********************************

Infection mode d’emploi.

Prenez un pays qui ne recule devant rien pour l’argent, la Chine par exemple. Mais cela aurait aussi pu être les USA. Mettez en place une souffrance insupportable pour les humains ou ici pour les animaux. Créez un Auschwitz de l’élevage. Poussez la nature au maximum de l’intolérable. Elle va finir par générer des maladies pour tenter d’en sortir ou d’en mourir à défaut.

Ajoutez une population totalement intoxiquée par la pollution avec des systèmes de défense très abimés. Rajoutez des défenses immunitaires peu habituées à se débrouiller seules, avec des traitements médicaux antibiotiques et autre à chaque occasion, ce qui les rend incapables de se défendre. Secouez tout dans une éprouvette de civilisation moderne avec voyage et transmission rapide et vous avez les nouveaux venus des épidémies mondiales. Après le SRAS, je vous présente le nouveau venu, cru de l’année, le Coronavirus de Chine, baptisé 2019-nCoV.

Voilà aussi une des manières dont le vivant pourra réagir face aux déséquilibres engendrés.

Mais ne nous y trompons pas si celui-là ne fait pas une hécatombe mondiale, le suivant arrivera encore et encore.

L’infection se manifeste par de la fièvre, une toux et des difficultés respiratoires : des symptômes proches de ceux d’une pneumonie...

extrait de :  la Lettre Médecine du Sens n° 281 de Olivier SOULIER

 

****************

Voir les commentaires

Anagramme surprenant !

21 Janvier 2020, 12:52pm

Publié par Bertie LAVIE

************************

l'Anagramme de "la vérité"  ?    c'est :    relative   !

 

****************

Voir les commentaires

Réflexion ... (devant le miroir ?) qui mérite...d'y ...réfléchir un instant !

19 Janvier 2020, 16:42pm

Publié par Bertie LAVIE

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*****************************************************************************************

 

Réflexion ... (devant le miroir ?) qui mérite...d'y ...réfléchir un instant !

 

Tout est possible,

si rien dans notre passé ne s'y oppose !

 

VOIR ci-contre ↕→

Vous pouvez vous aider : mais il y en a d'autres !

*********

Voir les commentaires

Les bases de l’hygiène émotionnelle ne sont pas du tout connues !

12 Janvier 2020, 14:35pm

Publié par Bertie LAVIE

Les bases de l’hygiène émotionnelle ne sont pas du tout connues !

Extrait de : santeglobale.world  du 12/01/20   JEREMIE MERCIER, holothérapeute

Pour résumer de façon un peu caricaturale, mais avec une image facilement compréhensible, la plupart des gens sont soit dans la constipation émotionnelle (refoulement) soit dans la diarrhée émotionnelle (libération d’émotions de façon souvent incontrôlée, et en plus souvent sur les autres).

Pour beaucoup de personnes, il y a un monde inconnu : celui de la continence émotionnelle, c’est-à-dire savoir vivre ses émotions librement, sans être ni dans le refoulement ni dans l’extériorisation sur les autres.

 

Ma première fille m'a beaucoup appris

 

À la naissance de ma première fille en 2009, je me sentais plutôt prêt dans mon rôle de père (évidemment la réalité est toujours différente de la théorie). Je m’étais énormément documenté avant de devenir père et avec ma femme, nous pensions faire les choses plutôt bien (selon nos critères).

Mais quelques semaines après la naissance, malgré mon écoute que je pensais attentive des besoins de ma fille, il arrivait des fois où elle se mettait à pleurer et geindre sans raison apparente. Ses besoins de nourriture, de contact, de propreté, de chaleur, etc. semblaient tous comblés ! Et pourtant, elle semblait ne pas aller bien.

Désemparé, j’ai accepté l’idée qu’il me manquait un élément. Mais lequel ?

Cet élément, je l’ai découvert dans un livre de Aletha Solter : « Pleurs et colères des bébés, une approche révolutionnaire ».

Il me manquait en fait la compréhension des besoins d’extériorisation des émotions de ma fille.

Eh oui ! Quand on est bébé, même quand les parents s’occupent bien de nous, il y a plein de trucs super chiants.

Par exemple, on a du mal à se faire comprendre des autres, on n’arrive pas à attraper des objets qui nous attirent, on a peut-être une nostalgie de la période passée dans le ventre de sa mère, ou encore on a des sensations physiques bizarres qu’on n’a pas encore bien apprivoisées et qui génèrent des tensions nerveuses.

Bref, tout ce paquet de pensées, d’émotions et de sensations, quand on est bébé et qu’on est encore connecté à ses besoins, eh bien on veut que ça sorte ! Et la meilleure façon que semblent avoir trouvée les tout petits bébés, c’est de crier, pleurer, gesticuler, bref d’utiliser leur corps avec intensité pour sortir les émotions. Et ça marche admirablement bien !

 

Les très jeunes enfants sont d'excellents enseignants en extériorisation des émotions !

 

Cependant, les parents non conscients de ces besoins d’extériorisation peuvent avoir tendance à les nier chez leur enfant. Pour cela, les parents peuvent par exemple surnourrir leur enfant (lui donner à manger quand il n'a pas du tout envie de manger en fait), le bercer ou lui mettre une tétine dans la bouche pour le calmer et ainsi l'empêcher de lâcher ses émotions.

Comme tu le comprends maintenant, sans le savoir, la plupart des parents empêchent un besoin naturel et primordial de lâcher ses émotions chez l’enfant en lui apprenant très tôt à les refouler.

Cet apprentissage du refoulement émotionnel dès le plus jeune âge et ce manque d’éducation à l’hygiène émotionnelle sont des fléaux qui font de nous des handicapés émotionnels, qui souffrent inutilement.

Je parlerai prochainement des conséquences concrètes de cette absence d’hygiène émotionnelle dans notre vie d’adulte. Ces conséquences sont nombreuses, notamment au niveau de notre santé !

Et toi, avais-tu conscience qu'avec plein de bonnes intentions, la plupart des parents enseignent l'art du refoulement émotionnel dès la petite enfance ? Quelles conséquences penses-tu que cet apprentissage du refoulement des émotions a sur ta vie actuellement ?

 

Voir les commentaires

Dur, Dure, dure encore ?

5 Janvier 2020, 17:30pm

Publié par Bertie LAVIE

 

– le temps ne passe pas,

il s'accumule –

 

Marc Halévy

https://youtu.be/c_ju_ZqwSiM

Voir les commentaires

ID2

3 Janvier 2020, 19:57pm

Publié par Bertie

Ne transforme pas une douleur en souffrance :
laisse-la venir,
laisse-la passer,
ne t’enchaîne pas à elle…

Alejandro Jodorowsky

Voir les commentaires

Bulle en attente

1 Janvier 2020, 17:08pm

Publié par Bertie LAVIE

Vous souhaiter une bonne et heureuse année VIN VIN surement pas !

Vu comment elle commence pour certains ce serait mal venu et hypocrite !

Certes le climat devrait commencer à s'améliorer, je parles du temps qu'il fait dehors, en lien avec notre système solaire !

Le minimum solaire étant passé et les alignements des planètes lourdes changeant (enfin) au cours des prochains mois, nous allons, petit à petit, enfin ressentir des changements, et (re)trouver des habitudes (!) climatiques auxquelles nous fûmes habituées !

Heureux ceux qui peuvent rester au chaud ou faire la grasse matinée avec du chauffage !

20 sur 20 c'est ce que l'on doit viser et demander à l'Univers en se plaçant dans une bulle d'Amour

(à vous de déterminer sa taille) mais surtout raccordez-là à l'Univers qui est en dehors de notre système solaire, trop pollué par toute sortes d'entités qui se nourrissent de tout ce que vous allez y mettre si vous n'y prenez garde !

À bientôt.

Bertie  (depuis 9 années ensemble déjà !)

***************

L’Univers ne possède malheureusement pas de clé, dommage !

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a jamais eu de serrure…

****************

Voir les commentaires

Poème de Charles Péguy (pour laisser partir l'année écoulée ?)

1 Janvier 2020, 01:01am

Publié par Bertie

Péguy : je suis juste passé dans la pièce à côté

 

Poème de Péguy (Charles), d'après une prière de St Augustin

 

L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi. 
Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,
Sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

 

Charles Péguy

******************

 

     Tout ce qui est du passé est maintenant inaccessible, seul le présent est disponible à notre conscience et notre corps !

 

     Il appartient à notre choix de garder des conflits ou des empreintes qui n'existent plus que dans un temps qui n'est plus que SI nous le re-créont, maintenant !

 

     Nous en sommes donc seul responsable, à nous de l'aimer et de le chérir ou de le haïr !

 

Bertie

 

**************

 

Voir les commentaires