Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Les trois messages de l’huître d'Arcachon

31 Août 2013, 16:54pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Je retransmets ce message reçu à l'instant de la revue Néosanté :

*****************

Les trois messages de l’huître

J’ai découvert cet été l’existence d’une tragédie peu médiatisée : l’huître française est en danger ! Berceau de l’ostréiculture, le bassin d’Arcachon est en tout cas le théâtre d’un phénomène très menaçant pour ce mollusque dont les qualités organoleptiques n’ont d’égales que ses vertus diététiques : une bactérie mortelle dénommée vibrio aestuarianus est en train d’y faire des ravages. Ce germe est tellement destructeur qu’il a vidé de leur savoureux contenu plus de la moitié des coquillages bivalves élevés dans la région. L’attaque microbienne est à ce point efficace que l’armure minérale de l’animal est également touchée et qu’elle s’effrite au moindre choc. Un désastre écologique et économique sans précédent !
Mais comme toutes les catastrophes du genre, celle-ci est porteuse d’un enseignement très positif. La première leçon qu’on peut tirer est que la bactérie tueuse sélectionne ses victimes. Il s’avère en effet que la mortalité atteint les 80% parmi les huîtres triploïdes, c’est-à-dire des mollusques stériles dotés de trois paires de chromosomes et issus des laboratoires d’écloseries. Ces mutants ont été développées dans les années 90 afin d’offrir au consommateur une « huître des 4 saisons », non laiteuse en été puisque stérile, et plus rapide dans sa croissance. Ce n’est pas un OGM à proprement parler, mais c’est quand même un organisme génétiquement sélectionné à des fins purement commerciales. Par contraste, l’huître naturelle née en mer et diploïde résiste beaucoup mieux à l’épidémie : comme l’ont constaté les 70 producteurs réunis au sein de l’association Ostréiculteur traditionnel, la bactérie n’y a quasiment pas fait de dégâts ! Cette différence illustre de manière spectaculaire que l’agriculture industrielle fait fausse route lorsque qu’elle fabrique des races et des espèces nouvelles par croisements artificiels ou manipulations génétiques.

Par extension, cette déroute huitrière nous offre une magistrale leçon sanitaire en montrant que la véritable cause des maladies infectieuses n’est pas un agresseur extérieur, mais bien le déséquilibre intérieur des individus infectés. Contrairement à ce que prétend l’idéologie pasteurienne, ce n’est pas le microbe le vrai problème, mais bien l’état du « terrain » sur lequel il évolue. Comme celle qui sévit à Arcachon, les épidémies ne frappent jamais aveuglement et n’aboutissent jamais à un sinistre total. Au lieu de se focaliser sur le faux ennemi microscopique, il faudrait toujours se demander pourquoi certains animaux et êtres humains échappent aux fléaux et prendre conscience que les hécatombes ne sont pas aléatoires : succombent aux agents infectieux les êtres vivants dont l’état santé est préalablement fragilisé par des conditions de vie peu naturelles.

Ce contexte, et c’est le troisième enseignement à tirer de la calamité arcachonienne, ne se limite cependant pas à l’écologie interne : celle-ci souffre également d’un écosystème perturbé. Tout comme les huîtres triploïdes pâtissent probablement du réchauffement climatique, de l’acidification des océans et de la prolifération d’algues toxiques (les trois étant liés), nous dépendons pour notre santé de celle de notre environnement. Ecoutons donc ce triple message des huîtres.

Yves Rasir

Voir les commentaires

Radical !

30 Août 2013, 07:59am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ  

Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ  

Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ  

Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ   Ţ  

 

"La mort résout tous les problèmes :
 
pas d’hommes, ...
 
... pas de problèmes"


Joseph Staline

Voir les commentaires

Blé, Gluten et chromosomes supplémentaires ?

28 Août 2013, 19:34pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

http://www.santenatureinnovation.com/

Voir les commentaires

Oh les cons !

28 Août 2013, 09:32am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Voir les commentaires

50 années c'est rien ou presque !

28 Août 2013, 08:41am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

"Ils" vont nous le dire et de toutes les façons possible, toute la journée.

Il y  a 50 ans, j'avais 13 ans !

Et pendant ce même temps c'était la fin des vacances en France,  la classe avait déjà reprise dans beaucoup de pays dont les états unis d'Amérique et dans certains états les noirs et les "blancs" faisaient classes, écoles et même bus à part !

 

50 ans pour certains ça parait loin et pourtant c'est tout proche , (parole d'utilisateur) ! ! !  

 

Bonne rentrée !

dans 120 jours NOËL sera passé !

Voir les commentaires

Quand on ne sait plus ce qu'en faire ...

25 Août 2013, 12:13pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Quand on ne sait plus ce qu'en faire ... il y a des moyens économiques ! ! !

Les jeter par la fenêtre des avions ! et tant pis pour ceux qui sont dessous et puis ça fait un peu d'animation pour cacher le reste .

***************

.../...

Il est temps pour la communauté internationale d'essayer de se débarrasser de toutes les armes chimiques en Syrie, a déclaré M. Peres en marge d'une rencontre à Jérusalem avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, sans préciser ce qu'il envisageait concrètement. .../...


(©AFP / 25 août 2013 11h58)

***************

CITE DU VATICAN - Le pape François a appelé dimanche à faire cesser le bruit des armes en Syrie,

.../...

(©AFP / 25 août 2013 12h31)

Pourquoi juste le bruit ?

 

Et dire qu'on ne peux même pas en rire ! ! ! !

Bon dimanche quand même

Voir les commentaires

Un cadeau à plus de 2000€ (non fumeur s'abstenir !)

25 Août 2013, 08:52am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Aimeriez-vous vous offrir un (très) beau cadeau à plus de 2000€ et probablement 3000 ?

Et ça tout à fait légalement en le prélevant dans l'année qui vient sur les taxes publiques !

 

Personnellement j'aimerai bien (m'offrir un cadeau de ce prix), mais hélas ça ne me sera pas possible...  je suis non fumeur !

 Dommage....

lire la suite sur ce lien :

cadeau à se faire ?

Voir les commentaires

Une guerre avec des bombardements intensifs

24 Août 2013, 13:37pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Une guerre avec des bombardements intensifs au Mali , depuis plus de 6 mois et ... "heureusement" officiellement il n'y a pas eu de victimes !

Nos pilotes d'avions deviennent vraiment mauvais ! A moins que ce soient nos bombes que l'on fait fabriquer à pas cher qui ne valent rien ?

Va savoir !

http://fr.sott.net/article/16436-Guerre-humanitaire-au-Mali-aucune-victime

quoi que .../...

une Direction des armes non-létales a été créée au département de la Défense. Bien qu'au service de l'ensemble des armées, elle est placée sous le contrôle du Corps des Marines. Sa devise est « Pax Custimus, Vita Custimus » (Gardons la paix, gardons la vie). En réalité cette direction ne date pas de 1996. Elle a pris la suite d'une Cellule de coordination de la non-létalité qui avait été discrètement formée au Pentagone par Paul Wolfowitz à la fin de la présidence de George H. Bush (le père), en 1992. Elle avait été constituée pour poursuivre en secret des recherches sur de nouvelles armes chimiques au moment où les États-Unis approuvaient officiellement la Convention les interdisant. Des documents de l'époque, rendus publics cette semaine par attestent de l'existence d'un programme illégal de recherche sur des gaz tranquillisants conduit avec le laboratoire Glaxo (aujourd'hui). Ces efforts n'ont pas été concluants comme on l'a vu avec les gaz tranquillisants fournis à la Russie pendant la prise d'otage du théâtre de Moscou : un dosage difficile à apprécier coûta la vie à 129 civils.

Des armes futuristes

D'autres recherches ont été conduites sur des armes futuristes : infra-basses, micro-ondes, lasers, sans plus de succès. Nommé juste après les attentats du 11 septembre, l'amiral Arthur K. Cebrowski, nouveau directeur au Pentagone pour la transformation des forces et proche de Paul Wofowitz, s'est intéressé à ces projets et à la manière de les utiliser dans la lutte contre le terrorisme. Il a commandé à la Direction des armes non-létales d'inventer des gadgets permettant d'arrêter à distance un véhicule susceptible d'être conduit par un kamikaze ou de neutraliser en vol des pirates de l'air, et peut-être aussi de relancer les travaux sur les armes chimiques. En réponse au scénario du canot piégé qui a endommagé l'USS Cole en octobre 2000, la Direction des armes non-létales a fait construire par un canon à son. De la taille d'une antenne satellite, il est placé sur le navire à défendre. Il envoie des infra-basses insupportables à l'homme vers les bateaux menaçants, les contraignants à s'éloigner. Face au scénario des pirates de l'air kamikazes, attribué aux attentats du 11 septembre, la Direction des armes non-létales a imaginé de piéger les avions de ligne pour en neutraliser tous les occupants et en prendre le contrôle depuis le sol. En cas d'attaque, le commandant de bord transmettrait le code d'alerte traditionnel aux contrôleurs aériens et déclencherait un système complexe. La porte blindée du cockpit se verrouillerait ; un filet tomberait du plafond sur les passagers, empêchant les pirates de circuler dans l'appareil ; une épaisse fumée se répandrait instantanément obstruant la vue ; un gaz incapacitant endormirait tous les passagers en moins d'une minute ; la tour de contrôle prendrait possession des commandes sans possibilité de réversibilité . Certaines inventions sont en cours d'expérimentation par les Marines sur les cobayes humains, notamment au camp d'internement de Guantanamo Bay, sur la base de Kaneohe Bay (Hawaï) et sur celle de Courtney (Okonawa) qui hébergeraient également des prisonniers. On teste l'efficacité de divers gaz, flashs lumineux, et injections de drogues pour maîtriser des individus agités. À Bagdad, le Ve corps de l'Army a fait un usage extensif de matraques électriques et de flash-balls . Des Humvee (blindés légers) ont été équipés de canons à ondes dont les vibrations ne toucheraient le corps qu'en surface, chauffant les molécules d'eau de la peau, provoquant une douleur intolérable, mais pas de séquelles à long terme. C'est du moins ce que prétendent les prospectus, les études sur les cancers et autres maladies consécutives à l'emploi de cette arme n'ayant pas encore été conduites. Quoi qu'il en soit, les essais ont été jugés prometteurs, mais pas totalement satisfaisants face à une foule venant de toutes parts. Cependant cette expérimentation est niée par le Pentagone car elle est illégale aussi bien au regard de la législation états-unienne que du droit international. Donald Rumsfeld s'est donc plaint, lors d'une audition au Congrès, que ses soldats avaient le droit de tirer en Irak, mais pas d'utiliser ses gadgets hi-tech. Des parlementaires peu conciliants lui ont rétorqué que c'est précisément cette prohibition qui oblige à un usage mesuré de la force. D'une manière générale, ces armes de nouvelle génération sont à usages multiples. Selon l'intensité et la durée de l'exposition, elles sont incapacitantes ou mortelles. Tout est affaire de dosage, en fonction de paramètres nombreux et souvent difficiles à évaluer. Dans un premier temps, les accidents devraient être nombreux. Toutefois, cet arsenal intéresse plus les responsables politiques que militaires. Les civils poursuivent le fantasme de la force sans dégâts humains qui permet de faire preuve d'autorité sans paraître brutaux, tandis que les militaires ont une conscience plus précise de ce qu'utiliser la force veut dire quant les politiques ont échoué.

Voir les commentaires

Pub à la TV

24 Août 2013, 13:24pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Juste un extrait d'un article ...même si on le savait déjà... pour s'en rappeler ...un peu !

*******************

../... pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ». En gros, il s'agit de remplacer l'instruction par la consommation. On consomme pour se faire accepter, on consomme pour se démarquer, on consomme pour s'affirmer socialement. ...

http://fr.sott.net/article/16439-Il-etait-une-fois-l-oligarchie

Voir les commentaires

Pain blanc ou complet ? avec ou sans gluten ? etc...

24 Août 2013, 08:44am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Voir les commentaires

Attentif à l'instant présent pour créer son passé ?

23 Août 2013, 16:04pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

ATTENTION : J'écris ce texte conscient que cela peut vous perturber. Si vous vous sentez "fragile en ce moment " mettez le de côté pour plus tard.

 

****************************************************

CONSCIENT et Inconscient .... il y aurait une lutte permanente ? suggère LL.dans un commentaire:

Comment, selon vous, avoir accès à nos scénarios inconscients?
Si notre scénario conscient voit le verre à moitié vide, pensez vous que le scénario inconscient le voit à moitié plein?
Comment modifier le jugement sur ce qui s'est passé, puisque l'on ne peut pas le changer?
Vous dites que l'on peut tout réinventer mais comment? via l'inconscient mais comment dans les faits?
Et comment l'inconscient prend-il alors la main sur le conscient si le conscient ne veut pas changer sa vision de ce qui s'est passé.

************************

 

 

           Personne, même pas vous,

ne pourra jamais et je dis bien jamais modifier et avoir accès à votre passé. Le passé est une chose fixe et fixée  dans votre éternité, dans votre ADN, 

Le jugement sur ce qui c'est passé, c'est bien un acte qui ne peut être que dans un instant présent et qui comme tout acte,

                             se trouve dans le passé dès qu'il a eu lieu !

Qu'est ce donc que l'inconscient dans tout ça ? une création de psy ? pour nous faire croire à quelque chose ? qui n'existe peut-être pas !

 

La seule possibilité pour modifier

ce qui existe dans son passé

c'est d'avoir accès

à son instant présent

qui va donc s'inscrire

dans ce qui va être notre passé et,

c'est ce qui ce passe là  "maintenant "

pendant que vous lisez ceci !...

 

... et c'est ce qui ce passera quand vous allez ( par exemple ) embrasser votre conjoint

tout à l'heure ? Ou celui de vos enfant qui va venir vous ... parler, voir, solliciter, perturber, aimer ? Ou votre voisin (voisine) qui arrose ses fleurs sur son balcon, votre Gynéco (le votre ?) avec qui vous aviez rendez-vous? Votre amant ? Celui, celle qui vous appelle au téléphone et à qui vous ne pouvez (?!!) pas dire que ce n'est pas le bon moment ( ça ne se fait pas !), La caissière du supermarché qui arrive au bout de ses 9heures de caisse ... etc

 

TOUS ces instants là ne seront plus modifiables et sont encastrés dans votre mémoire passée  et...  il vous appartient à vous et personne d'autre d'engranger plutôt des "Perles de BONHEUR"

plutôt que d'"essayer" de ne pas avoir trop de petits malheurs,

c'est ce que vous ont appris ceux qui vous ont "éduqués".  ( on dit "élevés" chez vous peut-être ? Mais élevé vers où ?)

***************************************

 

Saurez vous en temps voulu monter vers le haut, monter vers la lumière dans une Bulle d'Amour,

même si une "saloperie noire" s'accroche à vos basques,

( parce que ce jour là vous aurez bu un peu plus que raison ou fumé un truc, pas terrible !)

Enseignez ça à vos ados et amis c'est d'actualité croyez moi !

 

***************************

 

à écouter une minute pas plus !

*

*

*

*

*

*

*Ma responsabilité pendant que j'écris là sur cette page est proportionnelle à la puissance de votre lecture et dans ces temps où la "Bête" montre plus que le bout de son nez un peu partout, il y a des moment ou j'hésite à vous dire ce que je sens et pressent et c'est parfois un vrai dilemme.

Mais c'est comme avec les enfants il y a un moment ou l'on se dit qu'il est temps de les laisser voir certaines réalités, et l'on découvre des fois qu'ils les avaient déjà lues ou vue, et c'est le moment du dialogue en famille, celui qui libère tant d'amour.

 

Loin de moi l'intention ou l'impression de vous considérer comme des petits enfants tout au contraire , plutôt comme des partenaires ou chacun amène ses savoirs et connaissances d'où l'importance de vos commentaires ( là je pense à toute la science de mon plus jeune frère et celle de ma grande fille qui viennent régulièrement me soutenir )  .

Merci aussi à VJ et les merveilleux textes de son blog ( http://www.vieux-jade.com/  ) qui de nouveau éclairent notre route d'un autre ciel !

 

Voilà votre instant présent, bousculé,

qu'allez-vous faire ?

Épousseter votre vêtement

et reprendre votre route

comme si rien ne s'était passé

ou commencer à bâtir un nouveau présent,

pour longtemps ?

 

 

 

Celle-ci parce qu' elle affiche 2.minutes et 22 secondes ( 2.22 )!

Combien vont "oser " mettre un commentaire ? deux, Trois ,,,, sur 60 ... les paris sont ouverts !

 Je sens qu'y répondre ne va pas être tâche facile ! Je ferai au mieux.

Je ne suis ni médecin, ni professionnel de santé agréé par la SSle etc , ce que j'écris n'est que ma "vision" des choses  après une  vie d'activités professionnelles et de formations très, très variées.

 

 

http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/-ils-%C3%A9coutent-mais-n%E2%80%99entendent-pas

 

 

Voir les commentaires

le manque de patriotisme des conducteurs qui freinent à l’approche des radars

21 Août 2013, 12:52pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

      Article repris sur un site  satirique et humoristique :

http://www.legorafi.fr et qui crée de la fausse réalité virtuelle ! ! ! !

******************************************

Bercy condamne le manque de patriotisme des conducteurs qui freinent à l’approche des radars

Les Français auraient un comportement « contraire aux intérêts de la nation », selon un rapport remis ce matin au ministère de l’économie et des finances, par Guy Cleaz-Savoyen responsable du service Amendes et Contraventions à Bercy.

Une perte de plusieurs millions d’euros

Après six mois d’analyse du comportement des automobilistes français, cette étude vient chambouler les idées reçues sur le civisme des Français au volant. Principal grief à leur encontre, ils ralentiraient fortement à l’approche d’un radar afin de ne pas être pris en flagrant délit d’excès de vitesse. « Il est très étonnant de constater que pour éviter toute amende ou retrait de points, les automobilistes n’hésitent pas à freiner, parfois brutalement, pour repasser sous la vitesse autorisée », avance le rapporteur.

Une campagne de prévention à la rentrée

Pierre Moscovici, n’a pas manqué de commenter cette nouvelle. Très remonté, le ministre de l’économie et des finances n’a pas hésité à dénoncer « l’hypocrisie » des conducteurs et « un manque à gagner pour le Trésor public » estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros. Selon Marie Jaubert, une source proche du dossier, une campagne de prévention sera diffusée à la rentrée pour inciter les Français à ne pas craindre la forte lumière émise par le radar en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

« Les Français sont radins »

Pour Rémi Sassaloni, analyse de la TNS Soffres, cette pratique ne serait pas exclusivement française. Apparus en 1984 sur le côté ouest des Etats-Unis et mieux connu sous le nom du « curbing », elle s’est répandue dans l’hexagone à partir du milieu des années 2000. Selon lui, ce phénomène risque même de se généraliser : « Les Français sont culturellement radins depuis la fin du 16ème siècle. Pour autant ils ne veulent pas respecter les limitations de vitesse, alors quand ils ont trouvé la parade pour concilier ces deux envies ils n’ont pas hésité. », conclut-il.

Cette « parade » en question n’avait visiblement pas été anticipée par les concepteurs du radar automatique. Bruno Even, Directeur Général de Sagem, filiale du groupe Safran, et principal fournisseur de l’Etat, ne comprend toujours pas d’où provient cette erreur. « Si on avait su qu’il suffisait aux conducteurs de ralentir juste avant pour ne pas être flashé, on aurait tout simplement abandonné ce projet. C’est une véritable insulte faite à l’intelligence de nos ingénieurs. »

Contactés par la rédaction, les automobilistes n’ont pas souhaité répondre à nos questions.

http://www.legorafi.fr/2013/08/20/bercy-condamne-le-manque-de-patriotisme-des-conducteurs-qui-freinent-a-lapproche-des-radars/

Voir les commentaires

« Qu’est-ce que je sens quand je m’éveille ? »

21 Août 2013, 12:47pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

« Qu’est-ce que je sens quand je m’éveille ? »

 

Est-ce que vous vous dites, le matin :

« Ça va aller bien »

ou...  « C’est lourd »...

 

Il s’agit du ressenti intime au-delà de la réalité des faits ;

ce que l’on sent de soi-même au plus profond du corps.

Ce ressenti fondamental nous accompagne sans cesse.

Il va guider notre être au monde ; la perception que l’on aura de celui-ci.

Il dicte nos réactions, nos comportements, dans un sens positif ou négatif.
En d’autres mots,

si je me sentais différemment, mon être au monde le serait aussi.

C’est l’illustration que corps et psychisme sont un.

En ouvrant les yeux sur vos scénarios inconscients,
vous retrouvez votre liberté de choix ,

vous pouvez vous réinventer,


non pas en changeant, ce qui s’est passé,

 

mais en modifiant
                          
le jugement que vous avez dessus.

 

******************

Nota: j'ai oublié de noter le lien vers l'auteur, mes excuses auprès de lui ... si vous le connaissez envoyez-nous le vite !

Voir les commentaires

Je suis posséd...é ou ...dant !

21 Août 2013, 12:12pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

 

Mettez vous dans votre bulle d'amour  et respirez à fond ( pas à fond de cale surtout plutôt de ciel !) avant de lire et d'écouter la suite !   Je vous aime !

 

*********

 

Ce que

 

tu crois

 

posséder

 

ne te

 

possède-

 

t-il pas ?

 

  

Voir les commentaires

L'immortalité ? pour bientôt ?

20 Août 2013, 19:11pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Vivre 1000 ans bientôt possible c'est en projet ...

Si Si ! Promis ! ! ! !

La vie en enfer pour l'éternité !

Chouette ?

Voyez la suite Vidéo de 11 minutes .;. instructives !

Voir les commentaires

Le plus pire ?

19 Août 2013, 10:42am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫   ۞   ۩   ∞   ∂   ☼   ♫  

 

 

Dans la vie il y a

 

quelque chose

 

de pire que de ne

 

pas avoir réussi.

 

 

 

C'est de ne pas

 

avoir essayé !

Le plus pire ?

Voir les commentaires

Une (fidèle) lectrice m'interroge .

18 Août 2013, 19:21pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Une  (fidèle ) lectrice m'interroge .

Qu'entendez-vous par "le bonheur n'est pas une récompense"


Vous voulez dire qu'il ne faut pas l'attendre comme on attend une récompense...
mais une récompense fait suite à un effort parfois non récompensé d'ailleurs
Cela veut dire qu'il n'y a pas à faire d'effort particulier pour trouver le bonheur?
Vous dites qu'on peut être heureux dès maintenant mais comment? si on le décide? Toute la clé serait dans notre esprit, dans notre volonté? si c'était si simple, tout le monde se dirait heureux car tout le monde a envie d'être heureux.
mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Ou bien nous mettons la barre trop haut pour le bonheur que l'on souhaite atteindre.
Il faut baisser la barre pour que les petits bonheurs de chaque jour puisse l'atteindre et une somme de petits bonheurs accumulés mènera à un grand bonheur!
C'est vrai que décider de baisser la barre, cela peut se faire dans notre esprit mais cela prend du temps. Elle ne se baisse pas d'un coup sec mais petit à petit par un long cheminement intérieur...
Je suis bien placée pour le dire, j'ai décidé de baisser la barre il y a quelques mois, décidant de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et il est vrai qu'à présent, j'apprécie plus à leur juste valeur les petits bonheurs qui se présentent à moi et je les regarde et savoure au lieu de simplement les voir.
Je n'attends pas un bonheur immense, ça n'existe pas.
Mais je prends avec joie les petits bonheurs que la vie et la providence me donnent avec toute leur bienveillance, entre deux soucis.
Car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une alternance de moments heureux et moins heureux.

******************

Et je lui ai répondu de mon mieux ...!

 

Dans mon petit carnet  où j'ai un "stock" de "petites " phrases vient à suivre :


l'Homme ne sait pas ce qui l'attend,

alors il s'invente des histoires

pour se faire peur comme un jeune enfant !


OUI la vie n'est pas un long fleuve tranquille ( et heureusement on passerai son temps à s'en merder nuyer!
Le bonheur est là et nous passons beaucoup de temps , comme on nous l'a appris ( souvent avec force et violences )  à le détruire car ou irait le monde si tout le monde avait accès à sa dose permanente de bonheur !
( je vais m'attirer les foudres des religieuses et Jésuitesques)

mais la bulle d'amour est une option totalement libre et gratuite qui laisse toute liberté d'accéder à tout instant à son bonheur sans obligations ni barre à relever ou à baisser, donc avec des actions qui ont un coût !!!.


Le bonheur n'existe que dans un seul modèle

 

C'est ça le message.... et c'est le plus difficile à intégrer dans sa bulle d'amour du tous les jours car c'est ce que l'on nous à appris  quand nous étions petit ...


Mettons tout ça dans une bulle d'amour et laissons là "sur le bas-coté de notre route" qu'ils en fassent ce qu'ils veulent !
Basta et alléluia !

Je vous aime.

Voir les commentaires

Le droit au bon - heur .

18 Août 2013, 10:09am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Choisi volontairement sans paroles ...!

Démarrez la musique ( pour une fois que j'y pense !)

♥ ♫ ☼ ☺ ⌂  ۞

 

 

Le BONHEUR

 

n'est pas une

 

récompense . . .

 

 

Je peux être heureux

dès maintenant . . .

Voir les commentaires

La société ? quelle société ?

16 Août 2013, 08:15am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

***********************************************************

.../...

"on" parle de la société en général, alors qu’elle n’existe pas.

Il n’existe que des hommes, des individus.On ne peut toucher que des hommes, la « société », on ne peut la construire que par une opération intellectuelle, forcément idéologique.

Nous sommes dans les concepts. Toute personne qui a l’habitude de la réflexion et de la pensée abstraite le sait et en tient compte. Il ne faut pas confondre le concept avec la réalité, le concept est un outil de raisonnement, un scalpel que l’on passe dans le réel pour le comprendre avant de tenter de le transformer.

L’utilité d’un concept, d’un scalpel, se mesure à son efficacité  pour rendre le monde intelligible.

.../...

Bruno BERTEZ ICI

Voir les commentaires

Grande phrase !

15 Août 2013, 11:04am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Je n'ai pas pu en vérifié son origine mais elle est si vraie !

Je n'ai pas pu en vérifié son auteur mais elle est si vraie !

Je n'ai pas pu en vérifié sa provenance mais elle parait si vraie !

J'ai pu en vérifié son originalité elle est si vraie !

 

 

Tous les êtres humains

trébuchent un jour

sur la vérité.

La plupart se relèvent

rapidement,

secouent leurs vêtements

et retournent à

leurs occupations,

 

comme si de rien n'était.

Winston Churchill (1874-1965)

 

Quand cela vous est-il arrivé la dernière fois ?

   Le hasard faisant bien les "choses" je reçois par un autre canal cette vidéo alors que je croyais (!) avoir publier cet article hier ! ! !

Bon 15 août !

Voir les commentaires

En colère ?

10 Août 2013, 13:33pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Aïe, aïe, aïe !

*************

********

****

**

*

 

Rester en colère,

 

c'est comme de saisir

 

un charbon ardent

 

avec l'intention

 

de le jeter sur quelqu'un,

 

et ...

 

c'est vous qui vous brûlez !

 

**********

Une solution ?

Vite voir  DPJ ...

 

*******

Une Bulle d'Amour transparente est la seule barrière totalement gratuite  et totalement efficace et à durabilité aussi longue que l'on veut bien  ! ! !

Voir les commentaires

Renoncer ? et...accepter ?

10 Août 2013, 13:16pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Renoncer ? et...accepter ?

 

On peut renoncer

 

sans effort


à un beau gâteau

 

qui n’a plus de goût !

***************

Est-il possible de quitter

un "truc" moche, sans saveur ?

n'ED

Voir les commentaires

Obtenir des résultats ?

9 Août 2013, 16:43pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

Si vous continuez à

faire ce que vous

avez toujours fait,

vous obtiendrez

toujours les mêmes

résultats.

 

... et ... les résultats que vous avez obtenus à ce jour, sont-ils conformes à ce que vous attendiez ?

Si ce n'est pas le cas, il est "plus que temps" de faire des choix, et cela peut s'avérer très difficile et dérangeant.

La Grande Tradition nous a inculqué le ;

"DEMANDEZ et VOUS RECEVREZ."

ET, c'est effectivement ce qui se passe TOUJOURS.

 

Et la plupart d'entre nous n'en avons pas conscience, ou pire, refuse de le voir, préférant se cacher les yeux ... et les oreilles.

Ce que nous demandons avec force et constance (et ... la puissance du signal que nous envoyons à l'Univers ne va "jouer" que sur la durée de l'attente, jamais sur ce que nous allons recevoir) , nous l'appelons souvent coïncidence.

Je connais personnellement, des "gens" à qui rien ne réussis et ceci à répétition depuis des années !

Leurs demandes sont souvent associées (et parfois dans la plus profonde inconscience) à un "SI" tellement puissant .... que rien de ce qui devrait leur être donné ... ne peut arriver jusqu'à eux !

 

J'écris volontairement ci-dessous en vert le plus important ! ! ! !

 

N'oubliez pas que

toute barrière de protection

à un coût

et sera donc à payer

à un moment ou un autre.

et c'est probablement

ce qui vous empêche d'être riche.

Et vous fait dire :

Pourtant j'encaisse ,

j'encaisse sans problème ! ! !

 

*******

Un commentaire de LL:

Il faut en effet demander, garder espoir sans "Si" et avoir de la patience.
Il faut aussi changer ce que l'on fait si l'on veut en changer les résultats.
Changer par exemple notre façon de voir les gens, les choses ou les problèmes.
Que pensez-vous des coïncidences? Vous laissez entendre que ce serait des réponses à nos demandes...
La richesse dont vous parlez en jaune ne serait-elle pas le bonheur?
Quelle est cette "barrière" selon vous?

Ma réponse

Exemples de barrières ? : pas une mais de multiples !
Si j'étais riche..;
Je me protège...
Je mets un dôme de lumière autour de mes enfants quand ils vont en dehors de la maison pour les protéger.
Si tout va bien je ferai cela le week-end prochain...

Les Coïncidences se sont les cadeaux que le CIEL nous glisse "de force" dans notre histoire ! ... pour répondre à nos demandes légitimes auxquelles nous ne laissons pas de places pour aboutir ! ! !

Garder Espoir implique une barrière de "léger" doute ou de mauvaise formulation de sa demande qui n'as pas précisé une période de réception ou les barrières seront ouvertes ! ! ! !

Voir les commentaires

les cancers surviennent souvent après des chocs profondément ressentis ?

9 Août 2013, 13:35pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

**************************************************************

**************************************************************

*************************************************************

Ceci date de plus de 50 ans ! est toujours d'actualité

et toujours réfuté par les labos      etc

Extraits d'un livret que je viens de finir de lire !

 

“Il n'est pas jusqu'aux causes morales qui, peut-être par un déséquilibre troublant la nutrition cellulaire, ne puissent, dans certains cas, être invoquées comme raisons prédisposantes lorsque, et le cas est relativement fréquent, la tumeur apparait à la suite de soucis et de chagrins profonds”.
Le Pr Savy, clinicien lyonnais remarquablement observateur et dont l'expérience clinique était incontestable et incontestée, avait en effet constaté que les cancers surviennent souvent après des chocs profondément ressentis par ceux qui en étaient les victimes et en avait logiquement déduit qu'ils devaient sans doute jouer un rôle dans l'apparition des cellules cancéreuses, ces dernières étant les conséquences d'un “déséquilibre troublant la nutrition cellulaire”.

 

..../...

 

L'homme ne comprend que depuis peu de temps qu'une maladie n'est pas le résultat d'un agent extérieur qui l'agresse obligatoirement, mais que le germe microbien n'est qu'un maillon d'une chaîne où le moteur principal est d'abord la disposition intérieure du sujet.

Nous vivons entourés de microbes, de virus, de polluants, et sans critiquer ceux qui veulent améliorer le sort des humains en luttant contre la pollution de l'atmosphère, de l'eau et du sol, il faut reconnaître que ces polluants ne sont que des moyens mis en quelque sorte à la disposition des candidats aux maladies, mais ne créent pas la maladie par leur seule existence. Je ne m'oppose d'ailleurs pas du tout à la lutte contre la pollution en général ! Ne déformons pas ce problème.
Ce que je veux dire c'est qu'un choc affectif est souvent plus nocif pour ceux qui les vivent que la pollution atmosphérique !

../...

 

N'oublions pas que le cerveau est le moteur de tout le fonctionnement d'un organisme évolué ! Il agit au moyen des éléments qui l'ont structuré et conditionné dans l'environnement au niveau du diencéphale

.../...

les NON-INHALEURS font plus de cancers du poumon que les INHALEURS.
Ce qui parait donc découler de ces faits, c’est que le cancérigène paraît être plutôt le déséquilibre psychologique du fumeur qui N’OSE PAS ALLER JUSQU’AU BOUT DE L’EFFET SOUHAITE (par culpabilité induite par une crainte irrationnelle qui est peut-être celle de la possible toxicité du tabac sur le plan logique, et dont la motivation latente serait le refus d’une décharge émotionnelle.)

.../...

on peut signaler que les tumeurs cérébrales, d'après Ryke Geerd Hamer, ne seraient pas de vraies tumeurs. Ce sont des astrocytomes, astroblastomes ou des gliomes. Chaque tumeur serait une sorte d'oedème cérébral.
Hamer ajoute même que ces oedèmes seraient des tentatives de guérison d'un état conflictuel. Il donne à ces oedèmes le nom de “foyers de Hamer”.

.../...

On ne tombe pas malade sans raison,

ou simplement parce qu'un microbe

ou un polluant nous agressent !

 

D'ailleurs pourquoi mon collègue de bureau ou le voisin de classe de mon fils n'est pas "lui" victime de l'épidémie de gastro ? alors qu'il y a la même cantine, la même poignée de porte aux WC, les même transports en commun, etc, etc...

 

Quelques liens intéressants aussi :

http://naturo-passion.com/il-a-sorti-son-pere-du-cancer/

http://santenaturelle.over-blog.net/article-lettre-de-neosante-aout-2013-119450615.html

 

Si vous aimez lire : procurez-vous  et offrez le après si vous voulez ! :

Ce "petit" livre de 110 pages  la médecine sens dessus dessous aux éditions AMRITA  à partir de 7€20 d'occas à la FNAC ! ICI 

Y a plein de dessins pour comprendre comment "on fonctionne" , c'est jamais ennuyeux, mais votre (!) pharmacien risque d'être un peu fâché de vous voir moins souvent ! Tant pis. !

Voir les commentaires

1/3 d'âme ?

7 Août 2013, 19:36pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

*************************************************************

**************************************************************

**************************************************************

Puisque la nature, du moins celle sur cette planète taire Terre marche par TROIS ( en Grèce ancienne c'était par TROYES !)

au vue de ce qui s'accumule au fil des jours ...

 

L'amas tiers ? La Matière ? L’Âme à tiers ? 1/3 d'Âme ?

 

La nature marche toujours par trois. Tout ce qui est autour de nous on appelle ça la matière, mais on entend bien que l'âme à tiers.

Donc un tiers d'âme et 2/3 d'autre chose...


Voilà pourquoi on fait 3 passages

(matériel / spirituel / divin,  minéral / végétal / animal, Le père / le fils / le st esprit, etc..). 

On fait 3 pas sages, et à la fin on trépasse. ( on a même pas besoin d'un "Pass" !)

 

http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t396-merci-a-la-langue-francaise

Voir les commentaires

1 2 > >>